Aller au contenu

Bonjour a tous!


Burtin

Messages recommandés

Bonjour a toute la communautés tech2tech,

 

je me présente je m'apelle Romain j'ai actuellement 28ans, depuis mon adolescence je me passionne pour la reparation informatique hardwware/software mais cela est resté juste une passion (reparation gratuite de mon entourage optimisation de mon materielle rester des heures a essayer de regler un problême et de le resoudre et le pire c'est que j'adore sa!!) ma plus grande frustration a été la non-poursuite de mes etudes suite a un environement familliale propice a la vie active ^^ donc je reste a un niveau bac STI (le terme a du changer depuis je ne c'est pas) j'ai meme reussi des test/entretiens d'ecole superieur mais comme je n'avais pas le bac il m'on gentillement rembaré...

depuis ,cela fais depuis 2008 que je suis fonctionnaire j'ai passer des concours et je travaille actuellement dans les sports ma situation est stable je gagne un peu + du smic pour 4 jour par semaine vous me diriez mais tout va bien!!! et ben NON! je ne suis pas epanouis au travail et cela est tres dur a supporter au quotidien comme pas mal de perssone je presume... donc voila je me tourne vers vous afin de peut-etre me lancer dans l'aventure informatique en tant que auto-entrepreneur et peut etre prendre une disposition mais voila je ne veux pas me lancer comme sa et j'aimerai quelque temoignage rassurant ou pas ^^ afin de savoir si oui ou non peut on vivre a plein temps en tant que auto entrepreneur  dans la maintenance informatique merci a vous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Bienvenue à toi, je vais être franc, je ne pense pas qu'être autoentrepreneur à plein temps soit viable. En tout cas, pas rapidement. Se faire un carnet client peut être long, très long suivant les régions visées.

 

Cependant, tu as un profil idéal pour commencer à te faire un complément de revenu. Travailler 4 jours par semaine est une aubaine.