Aller au contenu

Bonjour a tous!


Burtin

Messages recommandés

Bonjour a toute la communautés tech2tech,

 

je me présente je m'apelle Romain j'ai actuellement 28ans, depuis mon adolescence je me passionne pour la reparation informatique hardwware/software mais cela est resté juste une passion (reparation gratuite de mon entourage optimisation de mon materielle rester des heures a essayer de regler un problême et de le resoudre et le pire c'est que j'adore sa!!) ma plus grande frustration a été la non-poursuite de mes etudes suite a un environement familliale propice a la vie active ^^ donc je reste a un niveau bac STI (le terme a du changer depuis je ne c'est pas) j'ai meme reussi des test/entretiens d'ecole superieur mais comme je n'avais pas le bac il m'on gentillement rembaré...

depuis ,cela fais depuis 2008 que je suis fonctionnaire j'ai passer des concours et je travaille actuellement dans les sports ma situation est stable je gagne un peu + du smic pour 4 jour par semaine vous me diriez mais tout va bien!!! et ben NON! je ne suis pas epanouis au travail et cela est tres dur a supporter au quotidien comme pas mal de perssone je presume... donc voila je me tourne vers vous afin de peut-etre me lancer dans l'aventure informatique en tant que auto-entrepreneur et peut etre prendre une disposition mais voila je ne veux pas me lancer comme sa et j'aimerai quelque temoignage rassurant ou pas ^^ afin de savoir si oui ou non peut on vivre a plein temps en tant que auto entrepreneur  dans la maintenance informatique merci a vous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Bienvenue à toi, je vais être franc, je ne pense pas qu'être autoentrepreneur à plein temps soit viable. En tout cas, pas rapidement. Se faire un carnet client peut être long, très long suivant les régions visées.

 

Cependant, tu as un profil idéal pour commencer à te faire un complément de revenu. Travailler 4 jours par semaine est une aubaine.

 

Tu te lances en temps qu'AE, et programme tes RDV client sur ton jour de repos, au fur et à mesure de la progression de ton activité, alors tu sauras s’il est possible ou non pour toi de continuer l'aventure à temps plein.

 

Voilà comme je vois les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burtin et bienvenue sur le forum.

 

Je suis de l'avis de Mikaël. Tu as moins de risque en cas d'échec. Surtout à l'heure actuel, les places sont chères. Il vaut mieux garder un emplois fixe (revenus garantit) et prendre une activité complémentaire. Après quelques années tu fais le bilan.

 

Sinon il faut un bon capitale de départ, des aides et des reins solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi .

 

Je comprend ta situation, j'était dans la même que toi.

 

Ce que j'ai fait c'est suivre une formation de technicien informatique ( j'avais besoins de me rassurer sur mes capacités et puis on apprends toujours des chose).

Actuellement je bosse pour une SSII, je suis en train de lancer mon entreprise en autoentrepreneur et je suis d'accord avec Mickael sur son point de vue.

 

Bon parcourt à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb ! merci pour ton soutien je dois de toute maniere un jour valider mes aquis officiellement, je doute que la chambre des metier/commerce me laisse exercer sans diplôme ^^ si tu as de bonne adresse je suis preneur B)  en sachant que j'ai une vie active je ne peu donc malheuresement pas faire du continu il faut savoir que je n'ai pas le droit au CIF (formation eligible quand on travaille dans le privé mais pas dans le publique)  moi c'est le DIF ^^ et les formation en interne  ne sont pas du tout interessante je peu apprendre a me servir de windows d'internet... (lool...) donc je dois trouver une formation independante ou DIF de technicien de maintenace informatique et pourquois pas inclure de la gestion et instalation de reseaux pour pro  en cours du soir ou adaptable a ma situation sans passer par le CIF (congé individuelle de formation) merci encore a tous pour votre acceuil!

 

ps tres bonne idee la formation seb car je pourai meme me reconvertir en interne a la mairie se serait royal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par le centre gefi à Créteil, étant au chômage à cette période, la formation a été payé par la région, par contre c'est à temps plein sur 8 mois.

 

J'ai des collègues qui sont passés par d'autre chemin, je me renseigne et te dis ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...