Aller au contenu

inspiron 8200 dd et cdrom non reconnu


pierrefrancis

Messages recommandés

bonsoir

 

j'ai un inspiron 8200 qui ne démarre plus avec le message "primary hard drive disk no found",je me suis rendu compte que le disque dur était HS non reconnu sur un boitier externe et avec bruit suspect;par contre ,j'ai remis un autre disque dur qui n'est toujours pas reconnu ainsi que  le lecteur de cd rom dont la diode reste constamment allumée avec le message "primary hard drive disk no found fixed optical drive not found,appuyer sur f1 ou f2 pour setup"aprés démontage et remontage lecteur cdrom et disque dur le problème reste le même.2 bips courts au démarrage

j'ai activé plusieurs démarrage de boot,aucun effet,cmos bios,aucun effet,

est ce que ça peut être la carte mère?

j'ai besoin de vos lumières,je cale

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu tenté de démarrer juste avec le disque dur (sans lecteur CD). Sinon j'ai recement eu un problème avec une carte mère ASUS, il suffisait de changer la pile... Comme le modèle à l'air ancien.

 

Sinon quand tu dis "cmos bios" tu veux dire clear cmos (reset du bios) ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux-tu essayer ceci en dernier recours :

 

- Enlève physiquement le lecteur/graveur de CD/DVD.

- Enlève physiquement la batterie de son logement et déconnecte électriquement le laptop.

- Appuie sur la touche POWER durant une dizaine de secondes environ.

- Réessaye de rallumer le laptop seulement avec le cordon secteur (sans la batterie), avec seulement la batterie (sans le cordon secteur) puis avec la batterie et le cordon secteur et dis-moi si il y a une différence.

 

Sinon, le disque dur et le lecteur optique sont-ils bien détectés et visibles dans le BIOS ? Si ils ne le sont pas, il y a de grandes chances pour que ce soit la carte mère qui est morte. Dans ce cas, il est peut-être possible d'en trouver une d'occasion "àpascher" sur eBay si tu penses que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Dartmania180 a mis le doigt sur un problème qui semble récurrent sur ce laptop, je suis tombé sur pas mal de messages sur des forums faisant mention de ce faux contact avec le caddy du disque dur. Par contre, je n'arrive pas à visionner l'image qu'il y en lien dans le topic que tu as linké Dartmania180 (http://is.gd/FVjTtW) et ça n'explique pas pourquoi le lecteur optique est lui aussi non visible dans le BIOS... :unsure:

Je pense que ça sent quand même le sapin pour la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça;!

ce qui est bizarre ,c'est que la panne a commencé par le problème du dd ,mais là ,j'ai pu démarrer le pc par un hirens cd ,donc le cd rom fonctionnait et puis j'ai remis un nouveau dd qui lui normalement fonctionne ,mais depuis plus de reconnaissance,ni dd ,ni lecteur optique;est ce que le début d'un problème sur la carte mère aurait pu me faire claquer le dd,et finir par ne plus détecter les périphériques!

d'aprés crystal et hdtune ,le disque dur d'origine était en pleine forme(avant panne) ;par contre il n'a pas prévenu car je n'ai  pu récupérer aucune donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euréka ,ça remarche mais je suis incapable de dire pourquoi;en effet,pensant que le pc était cuit,je l'ai entièrement démonté,débranché tous les connecteurs,enlevé toutes les pièces ,puis j'ai tout remonté et là miracle le dd et le cd rom de nouveau reconnus;j'ai pu réinstallé xp sur mon petit dd de 5gigas de remplacement et tout fonctionne parfaitement.

merci pour vos conseils mais désolé de ne pas étre plus précis concernant la réparation de le panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...