Aller au contenu

Bonsoir


Halee

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai créé mon entreprise de dépannage & vente en informatique il y a quelques mois, après un BTS Info, quelques années de glande et quelques emplois en support technique pour diverses entreprises (dont un gros concurrent de MegaUpload).

 

J'avoue que depuis avoir créé ma boite, j'ai pas mal cherché un forum de ce type en français, sans jamais tombé sur celui ci ^^ Après avoir pas parcouru les forums et le site, je suis bien content de l'avoir trouvé, j'ai appris 2-3 trucs très sympa (le coup de la sauvegarde des réseaux / clés WiFi avant formatage, c'est un super truc pour éviter un déplacement chiant chez un client. Beaucoup aimé aussi l'astuce pour remplacer l'actualisation de base de Windows 8 par une actualisation définie, ça va beaucoup me servir avant la remise en main propre d'un PC neuf vendu). C'est limite rassurant d'avoir un forum comme celui ci pour poser des questions, au cas ou ^_^

 

Au final, sur ces premiers mois en tant que dépanneur / vendeur informatique, je trouve que c'est un taf vraiment sympa, des fois très stressants, mais j'aime bien cet quasi-obsession de l'optimisation du work-flow. Et l'immense sentiment de satisfaction quand on a galéré une aprem entière sur un cas qui semble perdu au fil des différents échecs, et que la dernière solution (souvent la plus compliquée, celle qu'on avait déjà survolé lors de la première recherche Google sans rien comprendre au premier abord) fonctionne !

 

Cela dit, je n'ai aucune assurance que mon entreprise va survivre. Je suis loin de me payer correctement pour l'instant et il me manque encore pas mal de clientèle. Mais pour l'instant très peu de mécontents, donc je vais tout faire pour tenir bon.

 

Merci d'avance pour votre acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...