Aller au contenu

Adblock Plus


Halee

Utilisation & Installation d'AdBlock  

16 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous personellement Adblock ?

  2. 2. Installez vous Adblock sur les PC que vous dépannez / vendez ?



Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si de votre côté, vous installez adblock plus pour vos clients / amis  sur les PC vous nettoyez / formatez / vendez.

 

J'utilise personnellement cet add-on et je ne peux pas m'en passer, bien que je le désactive pour une bonne liste de sites que je veux supporter et qui sont raisonnables niveau publicité.

 

J'ai donc inclus l'installation de cette add-on (sur Firefox ou Chrome selon le choix du client) dans mes divers services, sachant que cet add-on est toujours légal (pour l'instant...). Le client est pratiquement tout le temps ravi du changement que ça apporte. Mais ça me pose plusieurs problèmes, on va dire moraux.

Bien que je leur montre comment désactiver AdBlock pour qu'ils fassent une white-liste de sites qu'ils aiment et qui ne sont pas intrusifs en pub, je sais que très peu voire aucun d'eux ne le font. Certains me le disent carrément : "je ne le désactiverais pour aucun site". d'autres acquiescent vaguement mais de toute façon seront incapables de se souvenir que cet addon existe, qu'on peut le désactiver, comment le faire, etc.

De plus, cet add-on est de plus en plus la cible de divers acteurs importants du net, la guerre anti-adblock semble avoir réellement commencé depuis quelque temps. Est ce que je ne participe pas à mon niveau, à la fin de ce génial add-on en le popularisant encore plus ?

 

J'aimerais avoir vos avis sur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise.

 

Je n'ai pas encore démarré l'activité, mais je ne pense pas l'installer, pour les mêmes raisons que tu as données.

Je pense que les utilisateurs lambda, ne savent pas ou ne se soucient pas de cet addon et ne vont pas white lister, ce qui peux nuire à certains sites.

Par ailleurs je suis aussi d'accord avec toi Mickaël sur la provenance des malwares mais c'est là que nos conseils sur la vigilance doivent être suivis, au pire des cas cela nous feras une intervention de désinfection ;).

Evidemment en cas de client le demandant ou de vraiment gauche sur le sujet, je pense que ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être me traiter d’extrémiste mais personnellement, j'utilise adblock edge, qui est encore plus restrictif qu'adblock plus. Pour mes amis / clients, j'installe (sous Firefox) les addons suivants pour retirer toute trace de pub:

 

Adblock Plus (ou edge)

Adblock pop up addon

Element hiding helper pour adblock plus

 

-> pour moi car je déteste le flash -> flashblock en plus.

 

Avant, les personnes que je dépannais me rappelaient pour des virus ou des pubs. Comme on entend dans un spot de pub, ça, c'était avant.

 

Je suis en phase de terminer mes sysprep pour les machines de mes clients, et j'ai configuré le maximum d'addons pour qu'ils puissent avoir la paix, et qu'ils soient contents de ma prestation.

 

Je trouve qu'aujourd'hui, les bloqueurs de pubs apportent un confort de navigation dont je me passerais difficilement. Tant pis pour ceux qui vivent de la pub, il existe d'autre moyens pour les supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...