Aller au contenu

PC portables : vos marques favorites


Halee

Vos marques de PC portables préférées  

32 membres ont voté

  1. 1. Quels marques de PC portables vendez vous / conseillez vous en entrée de gamme ?

    • Asus
      22
    • Lenovo
      13
    • Acer
      4
    • Packard Bell
      0
    • MSI
      4
    • Dell
      11
    • Toshiba
      8
    • Fujitsu
      1
    • Samsung
      4
    • Sony
      4
    • Gigabyte
      0
    • Autre marque (précisez en commentaire)
      4
    • Qu'importe de la marque, je me base uniquement sur la configuration et/ou le prix
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut !

 

J'suis un peu curieux de savoir quel marque de PC portables vous conseillez / vendez à vos clients (pas de PC fixes, personnellement je préfère les monter et choisir les composants les mieux adaptés pour le client). Pour préciser, j'aimerais qu'on se concentre sur l'entrée de gamme à base de Celeron / Pentium / Core i3, mais pas plus.

 

Basez vous votre choix uniquement sur les "performances" (ou plutôt les performances théoriques selon les composants) ? Est ce que vous préférez conseiller / vendre en prenant en compte la réputation de la marque ? Ou, si vous êtes vendeur, basez vous vos choix uniquement sur les avantages revendeurs (HP par exemple est très fort là dessus) ?

 

Personnellement j'ai complétement écarter l'idée de vendre / conseiller des PC de marque Packard Bell / eMachines / Acer / HP. En vraiment pas cher, je vends du Toshiba et du Lenovo, si le budget est un peu plus confortable je dirige vers du Asus.

 

J'explique pourquoi :

 

- PackardBell, premièrement parce que j'ai eu en quelques mois d'activité plusieurs personnes qui sont venus avec leur PB acheté il y a peu, toujours sous garantie, qui ne s'allumait plus, ce que je trouve franchement pas rassurant (même si ça se repart après un clear CMOS). Pour moi cette marque est la pire dans tous les domaines, dans leur choix de configuration, de composants, dans leur fiabilité, etc.

- Concernant eMachines, qui est tout comme PackardBell une branche low cost de Acer, j'ai pu aussi voir des trucs très pourris depuis le peu de temps que je suis en activité. Des choix bizarres pour le refroidissement, des économies de bout de chandelle (carte son mono sur une config Windows 7...), etc. Je sais même pas si cette marque existe encore, mais je vendrais jamais ce genre de truc.

- Acer : J'ai toujours vu cette marque comme une très mauvaise marque, et le nombre de PC Acer HS au bout de 2/3 ans me semble élevé. CELA DIT, j'ai comme une impression qu'aujourd'hui ils font des efforts et semblent vouloir redorer leur image de marque, quitte à vendre de la merde sous la marque PackardBell. J'aimerais bien votre avis sur les derniers produits de cette marque, si vous les connaissez.

- HP : HP pour moi reste un mystère. Je les trouve très bon dans les imprimantes (même si je préfère Brother), mais je pense que les 3/4 des PC que je prend en dépannage pour surchauffe, problème de ventilation, etc sont des HP. C'est dommage, pour moi c'est une marque qui a encore aujourd'hui une bonne image, un SAV pas dégueu et qui sort quelques très produits intéressants, mais leur entrée de gamme a clairement un souci au niveau du refroidissement, même les derniers modèles.

 

- Toshiba : j'ai l'impression que cette marque fait partie des "moins pires" dans les PC low cost. A ce niveau clairement, je choisis le moins pire... Leur gros problème il me semble est leurs disques durs maisons, peu durables. Si cela s'arrange, c'est pour moi une marque qui fait des choses correctes à bas prix. Surtout que leur gamme Cxx Pro, propose une garantie échange à neuf que personne d'autre propose à ce prix. Le second défaut de cette marque est pour moi, tout simplement leur image de marque. Toshiba, malgré une époque dorée, j'ai pu remarqué que ça fait pas bander grand monde :lol:

- Lenovo : cette marque me donne l'impression de tout faire pour se faire remarquer, depuis qu'ils ont acquis une partie d'IBM. Leur gamme "essential" est vraiment pas cher, et à priori, semble assez correcte, même si je la placerais légèrement en dessous des Toshiba Cxx Pro pour la fiabilité. J'adore tout ce qu'ils sortent en haut de gamme, les Yoga par exemple c'est quand même super sexy... Autre bon point, ça a la côte côté clients.

- Asus : Je pense qu'Asus se repose sur ses lauriers, joue sur son image de marque, pour proposer des produits moins fiables qu'avant et moins complets que la concurrence. Beaucoup de problèmes au niveau des connecteurs d'alimentation par exemple. 2 ports USB seulement sur la plupart de leur PC entrée de gamme, c'est peu. Ils ont aussi sorti quelques PC portables 15" avec batterie non amovible, ce que je trouve très bof. Cela dit, ça reste une valeur sure si on choisit les bons modèles, et si on augmente un peu le budget, c'est du matériel plus fiable que la concurrence.

 

Et vous, vos marques favorites, détestées, conseillées, inconnues...

 

Encore une fois, j'aimerais me concentrer uniquement les PC portables "entrée de gamme", c'est à dire pas cher, pour la fameuse utilisation "internet vidéo bureautique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base personnellement plus sur le rapport qualité /prix que sur les marques, avec certain bémols que je vais reprendre dans le même ordre que toi:

 

- Packard Bell: j'ai très peu de retour sur les portables. Autant je maudis les fixes de cette marque, autant je pense que leur gamme de portable n'est pas trop mal. J'ai personnellement un 12' qui date de 2009. C'est la machine la plus fiable que j'ai en ce moment, c'est dire!

 

- eMachine: je te remercie de donner ton avis sur cette marque. J'ai réinstallé un eMachine il y'a un mois car la machine faisait un écran bleu au démarrage de l'os... même avec un cd de réinstallation de windows 7. Il a fallu que je biaise pour réussir à réinstaller cette p.. vilaine machine ! Pour moi, je pense qu'on en a pour son argent: pas cher, mais pourri.

 

- Acer: Aaah... acer. Quand quelqu'un me demande un conseil sur un Acer Portable, je lui répond qu'il joue à la roulette russe: soit il va tomber sur la machine la plus pourrie du monde, en panne toutes les semaines, soit il va tomber sur la machine IN-CRE-VA-BLE ! J'ai eu les deux en retour sav: des Acer récents avec la carte mère HS ou des vieux modèles de 2004 qui n'avaient besoin que d'un (sérieux) upgrade de Ram et un nettoyage. Pour autant, je me suis plus arraché les cheveux que ravi. A éviter donc.

 

- HP: les portables sont potable pour moi. Ils sont également relativement faciles à réparer. Je conseille sans soucis.

 

- Toshiba: le seul que j'ai eu est un Amilo qui provenait d'une mauvaise série. Je ne me prononce donc pas.

 

- Lenovo: Jamais eu affaire à ce type de portable. Je ne prononce pas.

 

- Asus: Ils vieillissent mal, j'en ai vu quelques uns qui ont leur fixation écran-châssis qui lâchent... De plus, j'ai lu que si on dégage la partition recovery, certains bios uefi ne faisaient plus démarrer le système. Si des gens ont un retour là-dessus, je suis intéressé.

 

Pour conclure, je conseille quand même plus mes clients de prendre du milieu de gamme que de l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Packard Bell, il faut distinguer les anciennes générations et les toutes dernières générations. Acer a racheté PB en 2008 et c'est depuis qu'il y a un problème à mon avis, et surtout sur leurs PC sous Windows 8. En quelques mois, j'ai eu quand même 3 PC packard bell sous la main, acheté très récemment, qui refusait simplement de donner signe de vie. Un simple Clear CMOS les a fait "repartir" pour les 3 PC, mais je trouve ça tout sauf rassurant. C'est aussi la seule marque qui vend encore des notebooks avec 2 Go de RAM. 2 Go de RAM, avec un AMD entré de gamme en CPU, même pour le prix (environ 300/350 euros); pour moi c'est pas loin de l'arnaque vu la lourdeur du système avec cette config, j'ai l'impression d'un retour à l'époque Vista. Je ne me prononce pour les Packard Bell pré-rachat Acer que je n'ai pas connu.

 

J'ai oublié de parler de Samsung, qui est une très bonne marque (facilement vérifiable par son excellent SAV, autant pour les revendeurs que pour les clients). Mais j'ai eu 3 clients aussi qui sont venus me voir avec un Samsung avec un Windows 8 complétement planté. A chaque fois, c'est arrivé pendant la MAJ vers Windows 8.1. Je crois pas trop au hasard, pour moi il y a un souci là dessus.

 

Concernant Lenovo, c'est une marque chinoise qui est passé constructeur numéro 1, devant HP, notamment depuis qu'ils ont racheté la partie PC de IBM. Lenovo continue notamment la mythique gamme ThinkPad (qu'ils ont largement galvaudés... Même s'il reste des "vrais" ThinkPad by Lenovo). Bien sur, leur entrée de gamme n'est pas de ce niveau, mais me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'apporte un peu de mon experience perso,

j'ai un HP 6735 S depuis plus de 5ans il tourne tous les jours, jamais 1 pb 

un ACER 7745 g depuis environ 5ans . lui est torturé tous les jours ; rien n'est tombé dans la fosse.

 

mais c'est juste une expérience perso que je partage parce que je sais comment j'utilise mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Acer, Asus, Lenovo et MSI.

 

Pour moi Asus et Acer, comme dis Steff, ça dépend vraiment de la série sur laquelle on tombe.

 

Lenovo, cette marque à en effet la gamme thinkpad notament en pro qui marche très bien et c'est d’ailleurs ce qui m'a fait en acheter un pour moi (mon DELL m'a lâché) et Je suis satisfait. J'ai pris un 15.6'' avec un I3 et une 760M avec 1To de DD et 4GO de RAM, le tout sous win 8 le tout pour 450€.

 

Pour MSI, leur entrée de gamme ont un bon rapport qualité-prix je trouve, j'en avais fait acheter 2 à ma boite il y a 6 ans et c'était très bien.

 

Après pour le haut de gamme c'est différent, d'autres marques entrent dans la courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette très bonne étude qui malheureusement est bien une des rares sur laquelle se baser. Le problème, c'est qu'elle date comme tu dis, et que je soupçonne fortement Asus (marque que j'aime beaucoup) d'avoir baissé la qualité de leur entrée et moyen de gamme depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je conseille lenovo et dell en premier lieu, asus ensuite.

mais dans les premiers prix, il n'y a pas masse de bon portables.

toshiba est facile à demonter, mais on trouve de grosse erreurs de conceptions (genre 1 mm entre le radiateur et le bloc ventilo= moquette assurée après un ou deux ans. bloc d'alim de mauvaise qualité...etc).

HP fut bon à une époque, mais ça, c'etait avant: fabrication au rabais en chine depuis quelques années pour faire des economies (meme les pc fixes, avec leurs alim no name qui ne tiennent pas la route).

depuis le rachat de Packard bell, Acer semble avoir copié leurs mauvaises habitudes (encore que: en bas de gamme, acer n'a jamais brillé). heureusement que le systeme de tatoo a été mis au rencart, parce que c'etait vraiment penible pour reinstaller le systeme quand le dd lachait( et il lachait souvent).

sinon, clevo ou ldlc (c'est du clevo inside, un peu comme pour les alim seasonnic rebadgées) pour le coté "standard". precision: le systeme n'est pas fournis au depart (plutot cool pour les fan linux et autres, pas de windows 8)

Asus, c'est plus du prestige, puisque entre le demontage laborieux et les connecteurs d'alim qui cassent, c'est pas le reve à reparer.

en general, je pose d'abord la question: avez vous vraiment besoin d'un portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, peu importe ce que l'on achète, il vaut mieux acheter du assez haut de gamme, quitte à le garder longtemps.
Par exemple, j'avais de ça 6 ans, un DELL Inspiron 9400 que j'ai gardé 5 ans. Je l'ai revendu, non pas qu'il fonctionnait mal, mais j'avais besoin de plus de puissance pour le traitement photo et vidéo.
Sinon pour ma part j'ai un ASUS N56VZ qui tourne super bien. La finition est au top et la puissance aussi.
Je pense que les PC portables, vu les évolutions des proc etc, chauffent beaucoup moins en utilisation classique et donc préservent les composants.
La batterie reste toujours le point faible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j ai vu pas mal de portables ACER tomber très vite en panne, plus un SAV assez minable. Donc j en ai gardé un mauvais souvenir. Ca a peut-être changé depuis.

J aime bien Asus, HP (préchargé avec des pelles et des pelles de softs non indispensables)

Dell j aime bien mais je n en ai pas croisé ces derniers temps.

Toshiba, Sony : un peu chérot mais la qualité est souvent là

 

Lenovo : très mauvaise expérience avec le support qui m a pris pour un jambon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros problème des PC portables, ce sont les composants "invisibles" : design du refroidissement CPU / GPU, qualité des condensateurs de la carte mère, des soudures, des nappes, des branchements internes, fiabilité de l'alimentation, longévité de la batterie, voire marque du disque dur, sans compter la qualité du SAV.

 

Tous ces élements, qui posent souvent problème au bout de 2/3 ans dans l'entrée de gamme, sont invisibles et c'est pourquoi personnellement je tiens compte de la marque, car pour moi tout dépend du sérieux de la marque. Dans cette gamme de prix (< 500 EUR), ça se joue à quelques dizaines d'euros, voire à quelques euros, et c'est très compliqué de faire le bon choix, puisqu'on a accès à très peu de données.

 

Il est simple pour une marque, de sortir des portables qui ont de la gueule à première vue, avec du Core i5, 1 To de stockage, un GPU correct, etc à prix défiant toute concurrence (et c'est souvent le cas de Acer par exemple). Le problème c'est que le rapport qualité / prix ne se limite pas à ça. Un Intel Core récent ne va pas rendre l'âme facilement, par contre il peut rendre le PC inutilisable car il coupera constamment, si le constructeur l'a associé à un refroidissement merdique. Pareil pour les GPU, et on le voit très bien avec les GPU Desktop : une AMD 79xx de chez Sapphire, ça sera aussi puissant que l'AMD 79xx de chez Asus, mais le design et le système de refroidissment maison change grandement la fiabilité et la longévité du produit.

 

D'ou ce topic. Je vous remercie grandement d'y participer en partageant vos expériences. Il serait interessant d'aller encore plus loin, en faisant par exemple des modèles "approuvés" par l'ensemble des membres, modèle qui combinent plusieurs critères : prix, puissance, qualité des composants "invisibles", facilité de réparation, contact SAV avec la marque garantie in/out. Mais bon, y'aurait du taf pour organiser tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL & Lenovo pour leur support et la qualité du matériel (pour les gammes pro)

 

Même si le support est externalisé, on arrive a avoir quelque chose de correct, et cela évite de se déplacer en magasin et de voir sa machine immobilisé parfois jusque 3 semaines / 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi je me base surtout au niveau qualité prix et suivant ce que mon client compte en faire (tchat, jeux en reseau etc....) je ne conseille jamais acer qui pour moi personnellement et professionnelement reste une daube, durée de vie de 3 à 5 ans et ca c'est si on a de la chance, service technique incompétent et encore quant ils daignes répondre. Hp est une trés bonne marque mais j'ai énormément de retour concernant les perte de connexion, je pense que leurs carte wifi n'est pas au point donc en générale je la change avec une carte dell qui est plus puissante et fiable (jamais de retour). Lenovo je n'ai jamais eu l'occasion d'en réparer alors impossible pour moi de dire quoi que ce soit dessus. Samsung, j'ai eu qu'un seul retour et c'etais pour un changement de dalle alors je ne connais pas vraiment la durée de vie et dell, le seul défault que je trouve dessus reste la durée de vie de leurs batterie mais il parait d'aprés ce qu'un technicien de chez eux m'a gentilment répondu , je cite ( nous avons eu beaucoup de retour concernant nos batterie qui ne tienne pas la charge et nous mettons tout en oeuvre pour parait à ce probleme assez vite). mais cela remonte a un certain temps et je n'ai plus eu de retour dessus alors je pense qui ont du tenir leur promesse et je l'espere pour eux car il font du trés bon materiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell/Alienware, Lenovo & Clevo au top niveau qualité et SAV .

MSI jamais trop rencontré de problème ni avec la gamme probook de HP

Par contre les marques que je fuis comme la peste et que je ne propose pas : Packard bell, Acer, Emachines, HP.

Asus ce n'est plus ce que c'était SAV déplorable, et qualité des composans et revu a la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic de premier niveau. Une fois de plus, en croisant nos propres expériences pour en dégager une tendance globale, on est confortés dans nos opinions, ou amenés à les ré-évaluer sur certains constructeurs.

 

J'enfonce une porte ouverte pour balancer une évidence direz vous, mais il me paraissait opportun ce soir de souligner une fois de plus l'importance de ce que nous pouvons apprendre ici.

 

Bonne soirée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell:

Ils sont bien, mais ils sont chers, j'ai l'impression qu'ils on un peu augmenter dernièrement. Ils ont une bonne garantie si on prend l'extension, mais c'est pas très intéressant pour nous vu qu'on peut les réparer nous même.

 

Toshiba:

Les modèles que j'ai vu passer sont des tanks.
 

Samsung:

C'est assez jeune mais les modèles que j'ai vus sont bien.
 

Sony:

Ils ont arrêté de produire des pc, mais VAIO continu indépendamment, pour le moment que en Asies.

Ils étaient bien, mais cher avec un rapport qualité-prix pas top.


Lenovo:

La gamme think pad a bonne réputation, mais ça coute une blinde.

 

Asus:

j'ai eu pas mal de fuites de courant sur les Asus aluminium c'est dernier temps, ils intègrent beaucoup de logiciels pourris, dès l’origine, dont une synchronisation cloud qui fait tout, ramer. Chez Asus la gamme de pc qui est garantie deux ans de base avec la sacoche et la souris intégrée on réputation d'être de meilleure facture (depuis juin tous les pc, toutes les marques sont garantis deux ans même la batterie, ce qui a du un peu augmenter les prix). Faut se méfier des modèles vendus en grande surface. Ils ont un faible retour SAV d'après la fameuse étude, mais... j'ai l'impression que ça se dégrade.

 

MSI:

ça as l'aire pas mal

Acer:

C' était une bonne marque jusqu'a se que les grandes surfaces leurs ai mi la pression pour baisser les coups.

Malheureusement rares sont les clients qui veulent mettre le prix qui va bien dans un PC. Quand on achète un pc faut mettre le prix pour qu'il sois satisfaisant toute ça durée de vie.
 

Hp:

 À une gamme grand public de piètre qualité et une gamme pro moins cheap.

 

 

Voilà, les pc pas chers sont moins solides, les pc portables gamer on tendance a trop chauffer. Pour les fixes bien sûr faut pas l'acheter chez un constructeur, mais le monter sois même ou le faire monter par un pro. Il faut un SSD,ça change tout. 

Voilà je dis ça, mais c'est juste un ressentie, ça vos pas une grosse étude indépendante, il y a des erreurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour commencer je précise que j'écris ce commentaire sans vous avoir lu pour ne pas être influencé indirectement, donc désolé si je radote ^^

Cette critique se place dans un contexte PC entrée de gamme et avec pour expérience un SAV d'une grande chaine de distribution avec autant du sous garantie que du hors garantie.

Je précise aussi que c'est un avis généraliste. On a tous vu un PC d'une marque ignoble qui reste increvable : c'est l'exception :)

 

Asus :

Le problème de charnières qui se désolidarisent des plasturgies est un fléau...

Quand on fait un devis remplacement plasturgie BOTTOM + TOP pour un problème de conception de produit rien que pour ça je dis non pour Asus.

On en parle des soudures du connecteur d'alim ou pas ? ^^

Idem pour les PC sous garantie à ce jour qui plantent (écran noir) lors des maj windows 8 ou 8.1... quoique j'ai l'impression que beaucoup de marque sont concernées par ce problème.

Sur les derniers PC sous Win7 on avait aussi le droit à un écran noir au démarrage de la machine, mémoire du BIOS HS, ce qui se traduisait par un devis carte mère pour les informaticiens ne savant pas dépanner au composant, soit une grande majorité.

Le problème de cette marque c'est qu'elle ne sait pas développer un produit un minimum résistant au niveau matériel (plasturgie entre autre et composant) pour de l'entrée de gamme.

Leur SAV est ni exceptionnel ni mauvais et pour les pièces détachées on trouve en général ce qu'il faut en cherchant bien.

 

HP : 

Idem qu'Asus pour les plasturgies qui ne résistent pas aux charnières d'écran.

Le système de ventilation est affligeant... qu'on se foire sur les premières séries arrivent à tout le monde.

Mais qu'on laisse ce système s'enliser au fil des années est honteux.

Ils ont le mérite d'avoir un des meilleurs SAV (je parle SAV pour les revendeurs pas pour le particulier) et leurs système de diagnostic (F2 au démarrage) est un vrai plus. 

Ils ont aussi possibilité de prendre la main à distance, un vrai effort est fait pour les particuliers.

Pour les pièces détachées, c'est pas mal garnies je n'ai pas à m'en plaindre.

 

SAMSUNG :

Avant de commencer je précise que nous sommes agréés Samsung en réparation de téléviseurs ce qui me permet d'avoir accès au site SAMSUNG avec tous les documents techniques, et listes de pièces détachées (à un prix défiant toute concurence) pour les PC (et smartphones/tablettes).

Je n'ai quasiment aucun point noir pour cette marque si ce n'est qu'ils pourraient faire une prise d'alim avec un connecteur d'alim un peu plus gaillard.

Le reste est plutôt bien conçu, très simple de démontage, un SAV au top et des pièces détachées à foison pour pas cher.

 

DELL : 

Je n'ai pas eu beaucoup de PC Dell entre mes petites mains (en grande distribution Dell n'est pas tellement présent) donc je porterais un avis peu objectif.

Niveau pièces détachées c'est un peu galère (des astuces ?) et côté SAV c'est correct. 

 

ACER/PACKARD BELL :

La roulette russe serait le bon terme ?

Du très mauvais comme du moyen/bon pour cette marque.

Pas assez fiable dans le temps pour être conseillée, ce n'est que mon avis.

Niveau SAV c'est du très bon pour les pros, prise en charge de DOA ultra rapide et pour les pièces détachées baaaah il y a tellement de produits vendu qu'il n'y as pas trop de soucis d'approvisionnement ^^

 

TOSHIBA :

Ils semblent enfin avoir résolu leurs problèmes de clavier en CC. C'est pas trop tôt :)

Reste plus qu'à améliorer un peu le système de refroidissement, augmenter les perf pour l'entrée de gamme et ça sera potable.

Niveau perf/prix ils sont pour moi en dessous des autres.

Un SAV rapide quand on sait quoi dire, malgré quelques déboires pour des problèmes d'oxydations imaginaires, il suffit de hausser la voix pour se faire entendre...

Le prix des pièces détachées est juste correct.

 

SONY :

Certes c'est beau en rayon mais en SAV qu'est ce que c'est chiant :x

Pas de pièces détachées (mais f*ck il me manque juste la touche U je demande pas la lune !! ) ou très peu.

Un SAV juste à ne pas conseiller pour rester poli.

 

Un exemple très récent : PC sous garantie, après une restauration d'usine toujours pas de wifi.

Je sais que c'est le module Wifi qui est HS (test croisé pour être sûr)

Leur SAV ne peut pas prendre en charge mon produit car ils n'ont pas de solution, je leur explique qu'elle est simple, soit remplacement du module soit de la carte mère complète.

Non on m'envoie, comment dises-t-ils déjà ?

Ah oui... une solution provisoire !

" Un dongle wifi vous sera envoyé en attendant que nous trouvions une solution à votre problème. "

Je n'ai jamais vu ça...

 

Aller un point positif chez eux, leur touche "ASSIST" ^^

 

 

LENOVO : 

Je ne sais pas ce que vous en penser mais ils m'ont l'air assez gaillards et nous n'avons pas trop de retour.

Juste un modèle en particulier le G505.

Ce modèle nous aura tout fait... problème carte mère, plantage lors de mises à jours windows 8 ou 8.1, rétroéclairage des leds défectueux...

Niveau SAV c'est très très bon, idem pour les demandes de DOA, par contre pour les pièces détachées si vous avez des sites ça serait cool, je n'est pa encore trouvé mon bonheur.

 

MSI : 

Je n'en voit pas souvent donc je ne pourrais pas m'avancer dessus.

En revanche j'ai un mal fou à trouver des pièces détachées...

 

Je dirais pour de l'entrée de gamme : Samsung, Lenovo, Dell si on trouve du pas cher.

La finalité de tout ça c'est qu'il serait plus judicieux de prendre du milieu de gamme pour espérer un avenir plus serein :)

 

PS : désolé pour le pavé et bravo aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout  :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce moment je suis sur du MSI, leur gammes sont assez bonnes dans le rapport qualité/prix pour un pc slim/jeux et pas un gros engin comme du alienware ^^

 

Sinon chez msi j'aime bien la possibilité d'avoir accès plusieurs composants en retirant la trappe, pratique pour nettoyer les ventilos, changer la pâte rapidement et simplement, plusieurs marques ne le font pas et c'est bien dommage.

 

Leur sav est bon est assez rapide (2 semaines en moyenne pour une réparation).

 

Concernant les asus, j'en est testé quelqu'uns et comme le dit Hélène, leur problème de charnières c'est vraiment quelque chose... sans compter leur sav qui est comment dire  <_<

 

Et les Dell, avant avec la série XPS c'étaient mes préférées mais ils ont arrêté la gamme xps 17 :(, sinon niveau SAV J+1 il n'y à rien de mieux (un tech dell qui viens chez vous le lendemain vous changer la carte mère, j'aime ça ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayant découvert Lenovo avec le Yoga 2 que j'ai depuis 1 mois, c'est maintenant une de mes marques favorites. Ensuite MSI, car je n'ai jamais eu de problème avec leurs portables. Dell aussi, ce sont des PC qui durent :)

 

Mention pour HP qui faisait de bons netbook à l'époque, pareil pour Asus.

 

Très mauvaise expérience avec un Asus G2 à une époque, le plastique se cassait de partout. Récemment sur un Transformer, pixel mort, batterie très mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant découvert Lenovo avec le Yoga 2 que j'ai depuis 1 mois, c'est maintenant une de mes marques favorites. Ensuite MSI, car je n'ai jamais eu de problème avec leurs portables. Dell aussi, ce sont des PC qui durent :)

 

Mention pour HP qui faisait de bons netbook à l'époque, pareil pour Asus.

 

Très mauvaise expérience avec un Asus G2 à une époque, le plastique se cassait de partout. Récemment sur un Transformer, pixel mort, batterie très mauvaise.

 

Met à jour le BIOS de ton transformer, ça règle pas mal de soucis d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de démonter un "Compaq" et j'ai renoncé quand j'ai vu comment c'était mal foutu  :angry:

Je tuerais le crétin des Alpes qui à conçu ça  :angry:  :angry:

 

Packard Bouse : j'en ai mis plusieurs directement à la poubelle ! chipset vidéo cramé ! toujours le même scénario : les ventilateurs se bouchent, ça chauffe trop, le chipset vidéo crame, il faut changer la CM, on en trouve pas donc c'est mort :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...