Aller au contenu

PC portables : vos marques favorites


Halee

Vos marques de PC portables préférées  

32 membres ont voté

  1. 1. Quels marques de PC portables vendez vous / conseillez vous en entrée de gamme ?

    • Asus
      22
    • Lenovo
      13
    • Acer
      4
    • Packard Bell
      0
    • MSI
      4
    • Dell
      11
    • Toshiba
      8
    • Fujitsu
      1
    • Samsung
      4
    • Sony
      4
    • Gigabyte
      0
    • Autre marque (précisez en commentaire)
      4
    • Qu'importe de la marque, je me base uniquement sur la configuration et/ou le prix
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un ordinateur HP et je le déconseille. Les charnières de l'ordinateur ont laché après la garantie. Ils ont fait payé plus de 300 euros et ils n'ont pas du tout respecté leur délai. Nous avons eu le service client et technique plusieurs fois et ils n'ont pas arrêté de mentir. Ils nous ont annoncé un délai initial de 7 jours qui est passé à 15 jours et qui vient de passer à peut être un mois... En plus de la mauvaise qualité, le service client et technique ne sont pas du tout compétents ... HP va mal et c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un avis assez semblables a la plus part d'entre vous.

 

HP - Compaq:

Leur serie grand public est scandaleuse, des tarifs tres interressants oui ... mais la fiabilité n'est pas la.

Les series HP ProBook et HP EliteBook sont génial et très fiables mais pas dans le même budget.

 

Packad Bell - Acer - Emachines:

Il est vrai que l'on a des vieilles machines sous Acer qui sont super costaux ... mais c'est extrement rare.

en général cela meurt rapidement.

 

Toshiba:

Certaine serie sont convenable je dirais mais sans plus.

 

Lenovo:

Ils ont des entrées de gammes tres interressant je trouve, assez fiable (pour une utilisation très très limité). Leur serie Thinkpad ... bin c'est des Thinkpad ... c'est immortel.

 

Samsung:

Les seuls samsung que j'ai vu en réparation était totalement HS ... donc je la conseil pas.

 

MSI:

je n'ai que des mauvais retour, entre produit qui lache a la fin de la garantie ou avant ... avec un service client très très lent ....

 

Asus:

Une de mes préféré a l'heure actuel mais pas en entrées de gamme. Les series pro, ROG et je dirais haut de gammes sont fiable et robuse. 

 

Bref, je recommande en général pour mes clients!:

- les PC portable d'entré de gammes Lenovo,

- les haut de gammes de asus (les rog et le pro inclus)

- les series ProBook et EliteBook de HP.

 

Pour les PC fixe, je vend depuis quelques temps des NUC de Intel,

Avez-vous des retours sur ce type de produit ?

j'en vend depuis presque deux ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clevo (Sager/LDLC/autres distributeurs) pour avoir du "sur mesure". Certains modèles embarquent même des composants de PC de bureau...  :lol:

On peut même avoir les manuels avec toutes les procédures de remplacement et de maintenance pour certains modèles.

 

Sinon le DELL avec l'écran "borderless" et la grosse autonomie me branche bien! Je ne me rappelle plus du modèle.

 

Les marques/modèles que je vais essayer d'éviter:

  • Lenovo, il y a eu le problème Superfish, ensuite le programme UEFI qui réinstalle les blotwares même en formatant... Dommage le matériel est bon.  :angry:
  • Asus la série des Zenbook dont certains ne peuvent pas être migrés vers Windows 10, alors que des PC beaucoup plus anciens migrent sans problèmes.
  • A compéter au fur et à mesure... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon qosmio x770, je suis plutôt content malgré que j'ai dû gratter pour qu'il fonctionne correctement, le démontage n'est pas très compliquer (ça m'a pas empêcher de péter le câble du rétro-éclairage clavier qui s'arrache quasiment quand on enlève le clavier -_-...)

La deception aussi vient du fait que je penser avoir les 2 logement DD operationel mais, il n'y en a qu'un seul donc j'ai demander à Toshiba de m'envoyer le second controller sata, ils m'ont envoyer une facture de 350€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

3ème fois que Lenovo se fait prendre "la main dans le sac" cette année.

 

Lenovo Caught (3rd Time) Pre-Installing Spyware on its Laptops

https://thehackernews.com/2015/09/lenovo-laptop-virus.html

 

One of the most popular computer manufacturers is being criticized for selling some refurbished laptop models pre-installed with invasive marketing software that sends users data directly to the company.
This is not first time Lenovo has allegedly installed spyware onto consumers PCs.
 
Earlier this year, Lenovo was caught red-handed for selling laptops pre-installed with Superfish malware that opened up doors for hackers.
In August, Lenovo again got caught installing unwanted and non-removable crapware into part of the BIOS reserved for custom drivers.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...