Aller au contenu

Réparation Windows 98


Halee

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin une sorte de tablette "mi-tactile" sous Windows 98 pour dépannage, servant à un garage automobile à diagnostiquer des problèmes.

 

Windows 98 j'ai très peu connu, je me disais que peut être un ancien pourrait m'aider !

 

Lorsque je démarre Windows 98 en mode normal, le logo Windows apparait, puis j'ai ce message : "fvci.vxd. new fvci found at adress xxxxxxx". L'ordinateur s'éteint ensuite.

En mode sans échec, l'ordinateur démarre mais je n'ai accès à rien à part le panneau de configuration (même pas accès aux disques durs, aucun programme, etc).

 

En ligne de commande, j'ai lancé un Scandisk qui ne me détecte aucune erreur. Scandisk, c'est tout dont je me souviens sur W9x.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Photo :

 

96de3505-7f00-45cd-bd48-aa1a589509b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds : réparation réussie et c'est pas très compliqué !

 

Je ne le savais pas mais Windows 98 avait aussi une fonction de sauvegarde / restauration, mais uniquement de la base de registre.

 

Sous MS-DOS, il suffit de taper :

 

scanreg /restore

 

On se retrouve dans un menu qui nous propose de restaurer la base de registre à un état antérieur de démarrage réussie. Une fois la restauration faite, reboot et Windows fonctionne.

 

Heureusement que j'suis pas parti dans l'idée de formater / réinstaller Windows 98 : c'est certes cet OS mais complétement modifié par le constructeur pour permettre de faire des diagnostic en branchant la "tablette" à une voiture. On a pas accès à grand chose d'autre.

 

J'imagine que cette réparation doit être simple pour les vieux routards, mais j'espère qu'elle aidera les plus jeunes qui n'ont pas vraiment connu autre chose avant XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas vous mais moi j'ai vu "réparation windows 98" j'ai cliqué direct ! :x

Win 98 ahh mon premier PC...j'avais 7 ans ^^

Tout les geeks se souviennent du premier GTA ?  :ph34r:

quoi je m'égare du sujet ?! ^^

Merci pour le retour d'expérience :)

Tu plaisantes mais moi je connais encore des personnes qui ont un pc fixe avec Win 98 ! Si Si c'est vrai ! J'ai même conservé des CD d'installation du coup ....

Comme quoi il y a des gens très conservateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...