Aller au contenu

A propos du kit technique facturation développé par Mikaël


eric.drd

Messages recommandés

Bonjour Eric.

 

Je procède de cette façon :

Quand j'ai fini de remplir mon devis, je fais "fichier" ensuite "exporter", je choisis le format "pdf", le bureau comme destination et je clic "publier".

J'ai comme ça juste le fichier "devis" en pdf à envoyer par courrier.

Je suis sur office 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous.

 

J'ai quelques soucis sous Libre office. J'ai bien suivi les conseils d'Otakun dans les commentaires de la page de présentation du kit pour que le formatage sorte bien sur mon imprimante.

 

 

Otakun Otakun il y a un mois

Après enregistrement au format .ODS et la modification suivante plus aucuns problèmes.

Pour les feuilles Devis, Devis TVA, Facture, Facture TVA :
Modification de la cellule "Site Internet" -> Alignement horizontale à gauche (soucis d'alignement à l'impression).

A l'impression faire, Aperçu avant impression -> Formater la Page :
Onglet Page -> Alignement du tableau cocher : Horizontal + Vertical
Onglet Feuille -> Imprimer décocher : Grille
Onglet Feuille -> Mode d'échelle : mettre sur Adapter les zones d'impression au nombre de pages et paramétrez au nombre adéquat.

Désolé du pâté, en espérant que cela seras utile.

 

Il faut au passage faire toutes ces manip sur toutes les feuilles.

 

Cependant, j'ai quelques soucis sur les pages qui m'interressent particulièrement:

 

- Lors de l'impression papier, tout est parfait. Cependant, durant l'export en pdf, les décalages et erreurs de formatages apparaissent. (valable pour les feuilles Réseaux - Save PC - Récup Fixe - Récup Portable - Maintenance - Entretien), rendant le document impossible à présenter au client.

 

- Dans la feuille Réseaux, si on clique sur Dynamique, Fixe reste pointé et il est impossible de les changer.

- Les points ne se déplacent pas fans les feuilles Récup Fixe et Récup Portable.

 

Je suis loin d'être un expert en Libre Office, je ne vois pas comment changer tous ces points.

 

Help ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les points ne se déplacent pas fans les feuilles Récup Fixe et Récup Portable.

 

 

Pour les points je me souviens que dans libre office il faut sélectionner les points et passer par un clic droit et ANCRAGE.

Il me semble que c'est à la page afin de pouvoir les bouger où l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes et tous.

 

@ Mikael: j'ai installé et testé sous open Office: même comportement général que sous libre office.

 

@Patricia: Merci pour l'info, ça règle le soucis des points.

 

Sinon, j'ai suivi la solution de Patricia (merci encore =) ) en utilsant pdf creator. Cette solution de contournement résout quasiment tous les problèmes (sauf celui de Dynamique - fixe dans la feuille réseaux):

 

J'ai installé pdf creator et plutôt qu'exporter en pdf sous Libre office, j'effectue une impression en utilisant pdf creator comme imprimante. Le rendu devient aussi bon que sous une impression classique.

 

L'idéal serait de changer les points de dynamique - fixe en case à cocher pour réduire définitivement le problème sous Libre office / Open office.

 

Ceci dit, je reste très satisfait de ton travail Mikael, encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...