Aller au contenu

Avec quoi nettoyez vous les pc ?


Steff

Messages recommandés

Moi, j'utilise une mixture magique pour les écrans : 50% d'eau déminéralisée, 50% d'alcool isoproprylique + chiffon doux (idéalement peau de chamois), résultats garantis ! J'ai même réussi à récupérer un écran où il y avait eu du plâtre dessus. ;) Et le restant d'alcool peut servir à nettoyer des contacteurs et mêmes des composants électroniques (faut bien sécher bien évidemment). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le lave vaisselle !

 

... non j'déconne  :rolleyes:

 

Une petite brosse à dent parfois pour les pales de ventilos, cotons tige et alcool ménager.

 

Maintenant que je vais me déplacer chez les gens j'envisageais une bombe à air.

 

Je n'en ai jamais acheté vous auriez des conseils? Que prenez vous également pour un

nettoyage chez le client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite brosse à dent parfois pour les pales de ventilos, cotons tige et alcool ménager.

 

Maintenant que je vais me déplacer chez les gens j'envisageais une bombe à air.

 

Je n'en ai jamais acheté vous auriez des conseils? Que prenez vous également pour un

nettoyage chez le client ?

J'ai lu sur un autre sujet que tu testais des produits Artic. Regarde un peu leur catalogue produits, ils ont un excellent produit pour dissoudre la pâte thermique.

Tu met ca sur une feuille de sopalin, tu frotte à peine et ca vire toute la vieille pâte surcuite...

 

Pour la bombe à air sec, ca permet de ne pas prendre le risque de nicker un composant. Faut prendre une bombe avec un bon débit d'air, sinon ca sert pas à grand chose. Après, c'est pas donné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lubrification, ok, mais le pire c'est pas de balancer de l'huile sur les composants, mais de l'eau.

Et presque tous les compresseurs ont la fâcheuse tendance à en produire dans la cuve, surtout lorsqu'on les transportent!

Imagine là, tu va chez le client. Dans ton coffre, il fait 5°C. Durant le trajet, ton compresseur se rafraichi bien. Chez le client, bim, 23°C. Dans la cuve, de la condensation se forme.

Et là, tu vaporise bien de la flotte sur les composants, et ca c'est pas bien.

Il existe des compresseurs qui filtrent l'eau, mais c'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre sujet que tu testais des produits Artic. Regarde un peu leur catalogue produits, ils ont un excellent produit pour dissoudre la pâte thermique.

Tu met ca sur une feuille de sopalin, tu frotte à peine et ca vire toute la vieille pâte surcuite...

 

 

 

Je les utilise également, très bon produit pour venir à bout des résidus de pâte thermique !

 

http://www.arcticsilver.com/arcticlean.htm

 

Sinon, j'utilise un compresseur à l'atelier et j'ai une bonbonne rechargeable (genre petit extincteur), qui me permet de me balader chez mes clients avec ma réserve d'air comprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison j'ai un côté soufflant sur mon aspirateur que j'utilise pour mon fixe, pinceau pour les clavier et les ventilateurs, pince à épiler pour les ventilateurs de processeur, pour le pc portable bombe à air sec 'techoutils' bombe bleue qui a plus de puissance que la verte mais s'il faut l'utiliser beaucoup il faut faire des pauses car elle se réchauffe et perd de la puissance, pour l'écran oniklair spray nettoyant optique (mon fils travaille dans la fabrication de matériel médical pour contrôler les yeux) avec chiffon optique mais quand j'en ai plus un nettoyant à vitre standard et peau de chamois pour la finition. Petite brosse à dents aussi pour les endroits difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement j'ai testé 2 fois les produit Artic pour la pate thermique ! 

C'est super et pas cher et ça sent BON Mdr :)

 

http://www.materiel.net/accessoires-pour-refroidissement/arctic-silver-arcticlean-kit-60-ml-27816.html

 

Porcesseur avant : 1656233_839659142760299_7562343759487305

 

Bloc CPU (WC) Avant : 

 

1505248_839659252760288_8619726460871741

 

 

Cpu Après : 

 

10891669_839659192760294_282343671294273

 

Bloc Cpu (WC) Après : 

 

10922676_839659296093617_183677827980463

 

 

 

Gain = 10°

 

Et franchement 1 goutte suffit (voir 2) donc autant dire que ça va me faire un moment :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...