Aller au contenu

@MAC vers @IP


schweppes

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je connais bien IP Scan mais le problème c'est que je ne connais pas la plage adresse IP de mon équipement IP

Exemple j'ai récupéré une caméra mais je ne trouve pas l'adresse IP. Donc je voulais savoir si on peut trouver l'adresse IP à partir de l'adresse MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de brancher l'appareil sur le même switch qu'un PC, sur celui-ci tu configures manuellement ton @IP et ton masque de sous réseau, ensuite tu ping l'@ de Broadcast et consulte ton cache arp ?

 

Il y a 3 plages d'@ privées à tester.

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

si tu trouve pas le log constructeur test peut etre ça:

 

Chaque entrée de cache dynamique ARP possède une durée de vie potentielle de 10 minutes. Les nouvelles entrées ajoutées au cache sont horodatées. Si une entrée n'est pas réutilisée dans les 2 minutes qui suivent leur ajout, elle expire et est supprimée du cache ARP. Si une entrée est utilisée, il lui est accordé au moins deux minutes de durée de vie. Si une entrée est toujours en cours d'utilisation, il lui est accordé une durée de vie supplémentaire allant de deux minutes jusqu'à un maximum de 10 minutes.  Donc il faut lancer la commande arp -a de suite apres avoir acceder a la camera. 


sinon avec se log peut etre http://www.youngzsoft.net/cc-get-mac-address/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te prendre trop la tête : Essayer de consulter le manuel (que tu trouveras surement sur le net) du matos en question.

Pour moi, dernière caméra IP en date :

L'IP est statique par défaut.

Il est donc impossible de la deviner, et connectée sur un switch, évidemment on ne la trouve pas puisqu'elle n'est pas sur le même réseau IP.

 

Il faut donc s'y connecter directement (par câble ou par wifi selon ton matos) et paramétrer sur ton pc une adresse IP fixe sur le même réseau que sur ton équipement.

De là, tu va pouvoir accéder à ta caméra (par une interface d'administration web embarquée, ou en lancant un soft spécifique).

Et ensuite tu pourras configurer une adresse IP fixe à ta caméra (ainsi que masque, passerelle, DNS, etc) afin qu'elle soit dans ton réseau.

Ou alors elle permet l'adresse dynamique.

 

Voilà pour un paquet de caméra low cost surtout (mais pas que), c'est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...