ledzefred Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 Bonjour, J'ai fais un devis pour remplacer un vieux serveur HP Windows Serveur 2003 défaillant, par un NAS Synology, Je prévois : Synology DS213j Serveur de stockage NAS pour 2 Disques Durs Blanc et 2X Western Digital Red Desktop WD40EFRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 4 To oem http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-213j-82174.html http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-red-rd1000m-2-x-4-to-pack-de-2-96267.html Le tout pour 588€ (avec la main d'oeuvre) Qu'en pensez vous ? Par contre je n'ai fait qu'une seule installation de ce genre mais avec un serveur D-Link NAS DNS-320L Je ne connais pas Synology ! c'est compliqué à paramètrer ? Pouvez vous m'expliquer brièvement ? Merci d'avance pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 Bonjour ledzefred Le Synology n'est pas compliqué à utiliser. Tu veux faire quoi comme paramétrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Et bien : -Récupérer les fichiers qui sont sur l'ancien serveur, les partager sur les 3 PC -Programer la sauvegarde des 3 PC -Régler l'accès à distance par Internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 Je trouve le prix correct.C'est ce type de prix que je pratique. C'est pour une entreprise ? 4To ça parait énorme si c'est pour du stockage de fichier "classique". Par rapport à la configuration, c'est très simple. Et le site de Syno est une mine d'or : -Récupérer les fichiers qui sont sur l'ancien serveur, les partager sur les 3 PC : Une simple copie via UNC fera l'affaire. (Après création du partage sur le Syno) : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/565 -Programer la sauvegarde des 3 PC : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/454 -Régler l'accès à distance par Internet : Depuis DSM 5, à l'installation du Synology, l'activation de QuickConnect est possible. Cela permet d'accèder au nas depuis n'importe ou, sans avoir a ouvrir des ports sur le routeur. Bref, avec un syno, tu ne peux pas te tromper. C'est que du bonheur a configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Merci ! que de bonnes nouvelles, je vais me régaler Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted July 17, 2014 Author Report Share Posted July 17, 2014 Bonjour, comment brancher le NAS dans l'armoire de brassage, afin que les 3 PC puissent y accéder et que l'on puisse y accéder depuis Internet avec QuickConnect ? Il y 3 un routeur et un pare-feux Zyxel et un switch 24 Ports, je le branche sur le switch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted July 21, 2014 Report Share Posted July 21, 2014 Normalement tu le branche derrière le Switch parce qu’il dois aussi avoir une Adresse IP mais dit dois être statique après tu configure QuickConnect pour l’accès via Internet tout en te rassurant que le para-feu ne le block pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted July 21, 2014 Author Report Share Posted July 21, 2014 Ok merci je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted July 25, 2014 Author Report Share Posted July 25, 2014 Bonjour, tout s'est bien passé fichiers partagés, sauvegardes, accès par Internet ..... le client est satisfait et moi aussi, merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted July 25, 2014 Report Share Posted July 25, 2014 C'est la force de la communauté merci pour ton retour aussi je marque le sujet comme résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 C'est un pirx TTC ou HT ? je trouve le prix assez faible... tu as passé combien de temps a faire le conseille avant vente, le devis paramétrer et installer le bouzin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted July 29, 2014 Report Share Posted July 29, 2014 oui avec synology et DSM 5 il n'a pas de problème ça a du te changer par rapport à l'interface du dns- 320L Pense à faire les mises à jour du DSM de temps en temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benedicta Posted July 31, 2014 Report Share Posted July 31, 2014 Il est vrai que cela fait faible au niveau tarification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted August 1, 2014 Author Report Share Posted August 1, 2014 Pour la facture j'ai compté 150€ de temps passé, ok c'est pas énorme, mais c'est un bon client, qui me fait travailler 2/3 fois par mois alors je veux le garder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts