Aller au contenu

Conseil pour création d'une nouvelle ligne ADSL


Julian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir vos conseils / retours sur la constructon d'une ligne ADSL.

C'est un appartement neuf, personne ne l'a encore habité.

Les prises tel en RJ sont déjà câblées et misent un peu partout dans l'appartement (si le boulot à été fait correctement au départ de la construction ^^).

 

Ne connaissant que l'adresse de l'appartement et n'ayant aucun numéro de téléphone attribué, connaissez vous un moyen simple pour avoir le débit sur plusieurs FAI mise à part faire une demande au voisinage ou appeler un par un chaque FAI et leur demander par tél combien de débit vous pouvez donner (sachant que la plupart vous dirons oui vous aurez max débits, mais en réalité non, tous ça pour gagner un client ^^).

 

Merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric,

 

Ne conaissant pas encore les voisins car je n'y suis pas encore, j'ai trouvé un numéro de tél à la même adresse dans les pages blanches.

J'ai fait un test sur degrouptest avec ce numéro et donc le verdict tombe : débit entre 6Mbps et 8Mbps avec dans le même débit Orange, SFR et Bouygue.

Pour free impossible de savoir quel débit j'aurais.

 

Donc si c'est quasiment le même débit, on va partir sur le moins cher des 3 tant qu'à faire ^^ ... bbox sensation je pense.

 

En plus le réseau est propre à Bouygues donc raison de plus ;)

 

Maintenant pour créer la ligne le plus rapide et le plus simple serait de passer directement par Bouygue ou de créer d'abord une ligne FT puis faire l'écrasement en appelant après Bouygues pour prendre l'offre adsl (les avis sont partagés apparement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les avis au sujet des FAI sont clairement partagé, j'était client Free j'ai déménagé et free ne pouvait me fournir de dégroupage donc je suis parti chez Orange ( 75 en down 24 en up ) cela ma motivé a retourné chez Orange . Avis personnel et déboires auprès de certain fai SFR et bouygues j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric,

 

Ne conaissant pas encore les voisins car je n'y suis pas encore, j'ai trouvé un numéro de tél à la même adresse dans les pages blanches.

J'ai fait un test sur degrouptest avec ce numéro et donc le verdict tombe : débit entre 6Mbps et 8Mbps avec dans le même débit Orange, SFR et Bouygue.

Pour free impossible de savoir quel débit j'aurais.

 

En donnant mon numéro au service inscription de Free (appel gratuit), ils m'ont donné le débit exact que j'aurais. C'était 2 Mega de plus que ce j'avais avec SFR et globalement plus haut que la moyenne sur degrouptest, et ils ne m'ont pas menti, j'ai bien eu le débit annoncé (par contre ils vont essayer de t'inscrire directement au téléphone et sont très très très insistants, bien sur rien n'empêche de calmer un peu le mec en ligne, mais je préfère prévenir).

 

Je ne sais pas si ça sera précis ni même possible avec le numéro du voisin par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 6 à 8, ça fait quand même 33% de différence. Si tu télécharges souvent ça change la donne sinon pas trop.Avec 6 mégas tu peux regarder YouTube en HD 1080P, c'est de la HD très compressé.

 

Si tu es en non dégroupé la boucle locale appartient a orange. Vu ton débit ça doit être le cas.

 

 

Bouygues a la réputation d'avoir plus de coupure internet que les autres, leur satisfaction client est très mauvaise.

 

Si tu fais du P2P tu peux noter que free a souvent un meilleur débit montant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de facteur joue sur la qualité de débit, la qualité de pose des câbles, la qualité des prises, savoir si tu as un DTI, longueur de câble que tu auras de ta box a ton pc, la composition hardware de on pc et surtout la distance de ta ligne FT et le DSLAM. et la qualité des casettes dans les armoires FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pour free, je vais les appeler pour savoir le débit on verra ce qu'ils vont m'annoncer.

 

Longeur de la ligne au DSLAM : 2 400m

Dti RJ11 présent avec 3 prises RJ45 dans l'appart.

 

 

Si tu es en non dégroupé la boucle locale appartient a orange. Vu ton débit ça doit être le cas.

 

 

Je confirme, dégroupage total annoncé (sur dsl valley et degrouptest) et le réseau appartient bien à bouygues (racheté à orange ?)

 

Sur d'autres sites d'éligibilité, on m'annonce 10Mbps avec Bouygues, SFR à 8 Mbps et Orange à 6Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...