Anthony70 Posted July 15, 2014 Report Share Posted July 15, 2014 Bonjour à tous, voilà je suis nouveau, je m'appelle Anthony et je suis de bussières dans le 70! Je débute en tant qu' autoentrepreneur en informatique. Je connais pas mal de chose de part le fait d'avoir toujours fait de l'informatique, montage pc etc..., mais mes connaissances ont des limites! En ce moment je fait quelque dépannage pc pour particulier mais voilà ce matin un client m'appelle pour le compte de son entreprise en me signalant que son serveur fait planter l'affichage de son pc! Honnêtement je n'ai jamais touché à ça! Le client est sous windows server 2003 est ce que quelqu'un aurai une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benedicta Posted July 15, 2014 Report Share Posted July 15, 2014 Bonjour, Que veux tu dire par "planter l'affichage" de son PC? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony70 Posted July 15, 2014 Author Report Share Posted July 15, 2014 En fait tout se lance bien pendant environ 5 mn et ensuite écran noir! Je n'ai pas pu obtenir plus d'info mais d'après moi cela ne vient pas du serveur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted July 15, 2014 Report Share Posted July 15, 2014 As tu des infos c'est juste l'affichage qui plante ou tout le pc qui plante. Car on a pas beaucoup d'info pour t'aider. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony70 Posted July 15, 2014 Author Report Share Posted July 15, 2014 Bonsoir oui je comprend bien désolé! Il y a que l'affichage qui plante, il avait l'air pressé au telephone... J'ai rdv avec lui demain matin je verrai exactement de quoi il s'agit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted July 15, 2014 Report Share Posted July 15, 2014 Oui fait nous un retour comme ça si on peut te donner un coup de poussse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halee Posted July 15, 2014 Report Share Posted July 15, 2014 Si le PC reste allumé et fonctionnel mais que l'écran devient noir au bout de 5 minutes, c'est peut être simplement l'écran qui a un souci. J'avais un vieil écran qui avait un souci identique (les premiers LCD). Dans tous les cas, je vois personnellement pas de rapport avec le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien Posted July 16, 2014 Report Share Posted July 16, 2014 Moi aussi je testerais l ecran avant tout . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony70 Posted July 16, 2014 Author Report Share Posted July 16, 2014 Bonsoir et merci pour vos reponse. Alors voila j ai rencontré le client ce matin et j'ai du concret. Le client avait deja tester avec un autre ecran et meme probleme. En fait c'est un server ibm pas tout recent quand meme. Dessus il y a un ecran relier ainsi que une souris et un clavier. Le probleme est que quand il fait la moindre manip l'ecran passe au noir. Meme le simple fait de bouger la souris ou encore appuyer sur une touche du clavier! Sinon si il demarre sont server et qu il n y touche pas et bien ca fonctionne bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reidid347 Posted July 16, 2014 Report Share Posted July 16, 2014 si c'est l'affichage du serveur qui cloche, il y a la solution d'y acceder en vnc à partir d'une autre becane ... (pas sur d'avoir bien compris si c'est l'affichage du serveur ou celui d'un pc qui plante...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony70 Posted July 16, 2014 Author Report Share Posted July 16, 2014 C'est l ecran qui est relier au serveur qui cloche. Les autres pc reliés au serveur en reseau n'on aucun souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reidid347 Posted July 16, 2014 Report Share Posted July 16, 2014 ok: s'il a testé avec un autre écran, c'est (à moins que le deuxième écran ai aussi un souci...) le ship graphique qui ne fonctionne plus correctement. donc, metre une carte graphique d'appoint (elle peut etre temporaire si tu installes un serveur vnc: l'accès se ferait ensuite par l'intermediaire d'un pc). par contre, il faut voir quel port peut etre utilisé.... (le driver par defaut windows ou linux doit suffire: pas besoin d'effet 3d ) pas besoin non plus de laisser l'écran allumé en permanence: il ne sert qu'a l'administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benedicta Posted July 16, 2014 Report Share Posted July 16, 2014 Bonsoir, En utilisateur distant cela fait 'il la même chose? Si le serveur fonctionne à distance via les autres postes c'est que le serveur fonctionne, si c'est juste un problème d'affichage quand utilisant le serveur au sens propre du terme par utilisation physique en premier temps soit écran hs si tester le deuxième idem problème similaire (soit faute à pas de chance écran défectueux), deuxième temps problème de chipset graphique ( si le serveur date de mathusalem probable que cela puisse être cela) sinon mémoire saturée. Connais tu la configuration du serveur? combien de poste dessus? rôle du serveur? année du serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony70 Posted July 17, 2014 Author Report Share Posted July 17, 2014 Bonjour, oui effectivement j avais penser au chipset graphique mais ce qui est etrange c est que l affichage fonctionne tant qu il y touche pas et en ce qui concerne la config je ne sais pas encore il doit me contacter pour que je le recupere quand il aura fait le transfert sur son ancien serveur. Comme ca je pourrai tester tout ca dans mon atelier. Le serveur date de 2003 et il y a une dizaine de poste relié dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts