Aller au contenu

Problème serveur sous Windows Server 2003


Anthony70

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau, je m'appelle Anthony et je suis de bussières dans le 70! Je débute en tant qu' autoentrepreneur en informatique. Je connais pas mal de chose de part le fait d'avoir toujours fait de l'informatique, montage pc etc..., mais mes connaissances ont des limites! En ce moment je fait quelque dépannage pc pour particulier mais voilà ce matin un client m'appelle pour le compte de son entreprise en me signalant que son serveur fait planter l'affichage de son pc! Honnêtement je n'ai jamais touché à ça! Le client est sous windows server 2003 est ce que quelqu'un aurai une petite idée?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC reste allumé et fonctionnel mais que l'écran devient noir au bout de 5 minutes, c'est peut être simplement l'écran qui a un souci. J'avais un vieil écran qui avait un souci identique (les premiers LCD). Dans tous les cas, je vois personnellement pas de rapport avec le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos reponse. Alors voila j ai rencontré le client ce matin et j'ai du concret. Le client avait deja tester avec un autre ecran et meme probleme. En fait c'est un server ibm pas tout recent quand meme. Dessus il y a un ecran relier ainsi que une souris et un clavier. Le probleme est que quand il fait la moindre manip l'ecran passe au noir. Meme le simple fait de bouger la souris ou encore appuyer sur une touche du clavier! Sinon si il demarre sont server et qu il n y touche pas et bien ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok: s'il a testé avec un autre écran, c'est (à moins que le deuxième écran ai aussi un souci...) le ship graphique qui ne fonctionne plus correctement. donc, metre une carte graphique d'appoint (elle peut etre temporaire si tu installes un serveur vnc: l'accès se ferait ensuite par l'intermediaire d'un pc). par contre, il faut voir quel port peut etre utilisé.... (le driver par defaut windows ou linux doit suffire: pas besoin d'effet 3d  :)  )

pas besoin non plus de laisser l'écran allumé en permanence: il ne sert qu'a l'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En utilisateur distant cela fait 'il la même chose?

Si le serveur fonctionne à distance via les autres postes c'est que le serveur fonctionne, si c'est juste un problème d'affichage quand utilisant le serveur au sens propre du terme par utilisation physique en premier temps soit écran hs  si tester le deuxième idem problème similaire (soit faute à pas de chance écran défectueux), deuxième temps problème de chipset graphique ( si le serveur date de mathusalem probable que cela puisse être cela) sinon mémoire saturée.

Connais tu la configuration du serveur? combien de poste dessus? rôle du serveur? année du serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui effectivement j avais penser au chipset graphique mais ce qui est etrange c est que l affichage fonctionne tant qu il y touche pas et en ce qui concerne la config je ne sais pas encore il doit me contacter pour que je le recupere quand il aura fait le transfert sur son ancien serveur. Comme ca je pourrai tester tout ca dans mon atelier. Le serveur date de 2003 et il y a une dizaine de poste relié dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...