Aller au contenu

Changer serveurs dns avec une livebox


soldam

Messages recommandés

Bonjour à vous :)

 

Avant on pouvait facilement changer les serveurs DNS dans l'interface de gestion de la Livebox, mais Orange a récemment bloqué cette fonctionnalité.

 

Ma question est celle-ci : si dans les propriétés de ma carte réseau je change les paramètres dns d'automatique à manuel , ma connexion au final utilisera-t-elle les serveurs DNS définit dans les propriétés de ma carte réseau ou bien ceux de la Livebox ?

 

Eventuellement qqun connaitrait-il un site qui permet de vérifier quel serveur dns on utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement changer les DNS de ta carte réseau. Et mettre ceux de google ou d'OpenDNS par exemple.

 

Pour vérifier que les nouveau DNS sont en place, tu peux faire un "ipconfig /all" dans une invite de commande.

Cependant, je ne connais pas de site qui permet de vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses :)

Le ipconfig /all me renseigne effectivement sur les réglages de ma carte réseau, seulement comment être sûr que ce sont ceux-ci qui sont appliqués et non les réglages de la box puisque c'est elle qui fait office de routeur ? (la carte réseau est derrière la box)

 

Merci pour le lien Halee je vais faire des tests avec les dns d'opendns.

Sinon j'ai choisi d'utiliser ceux d'OpenNIC.

 

 

EDIT : ok j'ai fait les tests avec le site d'opendns et les paramètres de la carte réseau sont bien appliqués :) seulement je ne comprends pas pourquoi en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la raison technique mais pour moi, les réglages type DNS / IP de la carte réseau dans ton OS priment sur les réglages de la box.

Je n'ai jamais changé les DNS via ma box mais toujours sur les paramètres de la carte réseau.

Pareil pour l'IP local : tu peux bien régler ce que tu veux dans ta box (ip local qui change tous les jours par exemple), si tu as réglé une IP locale fixe sur la carte réseau dans ton OS, ça sera celle ci qui restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si les DNS ne sont pas indiqués sur la carte réseau du PC, la carte ira chercher des DNS existant sur le réseau local(LAN) s il en trouve pas il prendra ceux du routeur, on l'occurence ceux d'orange mais si on indique d'autre DNS, la carte réseau communiqueras directement avec ces DNS, sans passer par le routeur Orange (Livebox), mais en passant directement par la passerelle qui je le rappelle permet de sortir du réseau local pour alle sur le réseau "internet" (WAN). On peux vérifier cela en rentrant les DNS de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) qui sont bien plus rapide que ceux d orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...