Aller au contenu

Idée d'un partenariat entre dépanneurs informatique


Julian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant auto entrepreneur en dépannage informatique depuis 2009 et ayant de plus en plus de demande que je ne peux réaliser j'avais dans l'idée de réaliser un partenariat entre dépanneur informatique.

 

Car il m'arrive d'avoir des appels clients que je refuse (par manque de temps ou par rapport à la distance) et donc je pourrais les envoyer vers vous et vice versa.

 

Ma zone d'intervention est dans le Val d'Oise (mais il m'arrive d'avoir des appels clients d'autres départements de l'ile de france).

 

Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ?

 

N'hésitez pas à donner vos conseils/ retours sur le sujet.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est dans l'absolu très sympathique, même si, malgré le prochain redécoupage des régions, on n'est pas tous proches du Val d'OIse... :D

 

Mais tu n'as pas déjà des relations avec certains confrères locaux, genre qui peuvent te remplacer quand tu es en congé sans te piquer les clients pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julian,

 

Je suis dans le val d'oise aussi, mon auto -entreprise est ouverte mais je n'ai pas encore commencé l'activité, il faut vraiment que je fasse mon site web.

 

En tout cas si tu as des clients que tu ne peux pas prendre autour de chez moi ( une vingtaine de km) on peut se mettre en contact.

 

J'intervient en soirée et le we, car je bosse à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est dans l'absolu très sympathique, même si, malgré le prochain redécoupage des régions, on n'est pas tous proches du Val d'OIse... :D

 

Mais tu n'as pas déjà des relations avec certains confrères locaux, genre qui peuvent te remplacer quand tu es en congé sans te piquer les clients pour lui ?

 

Merci pour le compliment ^^

D'ici quelques années peut être qu'on sera tous rassemblés dans la même région :)

Non du coup je n'ai personne qui me remplace.

 

 

 

Salut Julian,

 

Je suis dans le val d'oise aussi, mon auto -entreprise est ouverte mais je n'ai pas encore commencé l'activité, il faut vraiment que je fasse mon site web.

 

En tout cas si tu as des clients que tu ne peux pas prendre autour de chez moi ( une vingtaine de km) on peut se mettre en contact.

 

J'intervient en soirée et le we, car je bosse à coté.

 

Ah c'est parfait, parce que je ne travaille pas le soir et ni le week end, donc tu rentres parfaitement dans ce que je cherche.

Tu penses pouvoir commencer quand à peu près ?

 

En plus tu es dans la région la plus à droite donc ça m'arrange (saint leu et plus à droite : gonesse, goussainville, garges ...) ça fait un petit bout pour moi surtout en heure de pointe ^^

Tu peux m'envoyer tes coordonnées en mp si c'est ok pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un instant sur mon post précédent : je te suggère vraiment de tisser un mini réseau de confrères fiables (bien les connaitre dans le boulot pour éviter les baltringues). Ca permet, en cas de demande hors de tes domaines, de pouvoir conseiller telle personne. Le client est satisfait car il a une solution, il apprécie ton attitude, et le confrère te renverra l'ascenseur sans doute un jour.

Ainsi, il y a une chance qu'une affaire non faite déboule sur quelque chose plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raisons Findus, surtout que depuis 2009 j'ai acquis 200 clients fidèles donc ça m'embetterait fortement d'en perdre si je les confient à quelqu'un pendant que je suis en congés par exemple.

 

Il faudrait peut être que j'établisse un petit descriptif (compétences sur quel pc, sa zone d'intervention, agrée ou non...) à rajouter dans mon 1er post et dans lequel la personne intéressé par ce partenariat affiche déjà ce qu'il sait faire ?

 

Je viens de penser (en lisant ton post) que je cherche également une personne qui ai de bonnes connaissances dans le sysème Mac et dans le dépannage matériel (windows ou mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le grand classique : "Vous dépannez aussi les Apple ?" 

Maintenant, i y a aussi les questions pas si évidentes autour des téléphones et tablettes ...

Et les requêtes pointues des gamers sur telle ou telle carte vidéo, barrette etc ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le grand classique : "Vous dépannez aussi les Apple ?" 

Maintenant, i y a aussi les questions pas si évidentes autour des téléphones et tablettes ...

Et les requêtes pointues des gamers sur telle ou telle carte vidéo, barrette etc ... :rolleyes:

 

Niveau tablette et smartphone aucun soucis pour moi et je suis gamer à mes temps perdus :)

Mais ça me donne pas mal de critères pour choisir mes partenaires du coup, merci.

 

 

 

Je t'envois ça Julian.

 

On pourra en discuter ensemble ;)

 

Ok, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis de Tours. Je voulait me mettre en auto entrepreneur mais le fait de m'associer me plait beaucoup. Je m'appelle Yohan, 20 ans et j'ai de très grande connaissance en informatique. Je suis également un gamer (à la retraite pour le moment :D).

 

Merci Yohandu37, ça serait intéressant si nous avons plus de monde dans ton département car mes clients seront un peu loin de toi du coup ^^

 

L'idéal sera de monter un site pour ça.

Dans la même idée, j'ai monté un annuaire de dépanneur informatique. Ça permet déjà de trouver d'autres dépanneurs autour de soi.

 

Merci Mikaël je ne connaissais pas ton lien, je vais y inscrire mon entreprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ma zone de recherche est dans le 95 et un peu dans le 60 si ça peut intéresser certains.

On peut garder ce topic pour que chacun y trouve son compte ou faire une petite liste citant les dépanneurs de chaque département à la recherche de partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...