Aller au contenu

Tarifs pour des créations de tableau Excel


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour un client, je vais devoir faire un tableau sous Excel qui lui permettra de retranscrire des données météorologiques. 

 

Il m'a demandé un prix. J'aimerai savoir si vous avez déjà eux l'occasion de facturer des services similaire. Et quels tarifs pratiquer vous.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de situation. Il faudrait pouvoir estimler le temps "normal" pour une personne apte à la tâche, et annoncer ce temps comme tien, en arrondissant un peu.

Quand ça m'arrive, si je traite, je me console en me disant  que c'est une sorte d'autoformation "forcée" qui me rapportera sous une forme ou une autre plus tard.

Maintenant, si c'est un "one shot never again" ..., ça sent la mauvaise affaire. Mais c'est dur d'éconduire un fidèle client, on le sait toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancienne formatrice je dirai qu'un forfait serait pas mal.

Et comme le dit Findus c'est un travail qui ne te rapportera peut être pas beaucoup mais une véritable autoformation .

Par contre comme Twin je pose la même question, faut il des macros ?

Mais connais tu assez excel pour savoir s'il te faut des macros, soit connais tu les limites d'excel ? Là est la question.

 

Dis moi un peu, j'ai bien compris qu'il voulait retranscrire des données météorologiques, mais ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il veut en faire et si c'est un simple relevé ou si cela demande des calculs compliquées, formules compliquées, graphiques, base de données, comparaison sur plusieurs années, centraliser des données de différentes stations, filtrage des données en fonction de critères spécifiques, importations de données.... ?

C'est aussi le travail qui t'ai demandé qui te fera choisir ta tarification. On peut parfois passer beaucoup de temps, et s'il y a des macros et qu'il te faut apprendre à les faire là cela devient plus fastidieux et le tarif sera totalement différent puisque ce n'est plus de la bureautique mais du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai fais en un pour ton plaisir, comme si tu voulais le vendre et vois le temps que tu y as passé, applique un forfait en te laissant une marge de manœuvre car même si l'analyse a bien été faite avec le client, il trouvera toujours quelque chose à rajouter où à modifier car il n'y aura pas pensé au préalable.

On ne sait pas combien tu prends de l'heure et il me semble que tu vas apprendre en faisant si ma mémoire est bonne donc tu iras plus vite la seconde fois.

Et puis il faut aussi que tu prévois la mise en page, les pieds de page avec coordonnées, le logo, les textes de loi si c'est facturation ou devis;  l'impression future, regarde ce que l'on a fait sur les factures avec Mikaël cela te donnera des idées, Il n'y a pas de macro et je peux te dire que du temps on en a passé pas mal même pour une feuille car il faut essayer de penser à tout et de bien faire les formules on ne peut pas se permettre d'erreur dans ce genre de fichier.

Même s'il n'y a pas de macro il peut y avoir des mises en forme conditionnelle ou des cellules à paramétrer comme par exemple la date qui doit s'écrire de telle ou telle manière, l'année à 4 ou 2 chiffres, bref VALIDATION de l'onglet DONNÉES afin d'optimiser au mieux la saisie. Certaines cellules doivent impérativement être remplies.

A t il une base de données clients sur Excel sur laquelle tu pourrais aller chercher l'adresse client pour remplir la facture afin qu'il n'ait pas à la saisir, il se peut qu'il te demande aussi de faire apparaitre les CGV,

des abonnements, des consommations...

Je te donne des exemples car suivant l'entreprise pour qui tu le fera, les choses seront différentes et une fois que tu l'auras terminé, qu'il va l'essayer il dira ah oui mais je n'ai pas pensé à ça où j'aimerais que cela soit comme ceci plutôt que cela.

Donc un forfait pour moi et pour une simple feuille 8 à 15 jours de tests de la part du client pendant que tu agis encore, et si ensuite il y a des modifications à effectuer re-facturation sinon tu n'auras jamais terminé !!

Tu vois il y a plein de questions à se poser et à poser au client avant même de savoir combien tu pourras facturer car c'est l'analyse (donc ses besoins) qui te dira le temps que tu vas passer et donc le prix que tu mettras en face.

C'est mon avis et il n'engage que moi !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...