Aller au contenu

Installer le kit de disques de restauration ACER Windows 8


Alan T

Messages recommandés

Bonjour,

Je dépanne les ordinateurs et j'ai reçu, après concertation avec ACER, un kit de restauration pour un Aspire V3-771G sous Windows 8 dont ledisque a connu un "bon" plantage et a été reformaté.

 

Le problème est que lorsque je lance l'installation en mode UEFI il m'est indiqué au bout de quelques temps que l'installation doit se faire en mode BIOS hérité (Legacy).

 

D'accord. En essayant de cette façon là, en mode BIOS legacy donc, il est indiqué arrivé au choix de restauration (2 possibles) qu'il faut lancer ce disque en mode UEFI !

 

Je ne sais donc pas du tout ce qu'il faut faire car je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

 

Savez-vous comment il faut procéder, ce qu'il faut faire, vérifier peut-être avant?

 

Le boot secure n'est pas activé.

 

A très bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

je viens d'avoir le cas exactement comme vous et j'ai galéré avant de comprendre! 

Vous êtes en Bios Boot "UEFI" et le disque dur doit être vierge de partition, sinon on a ce message "utilisez bios hérité". 

Pour avoir un disque dur vierge, il vous faut un CD de type Ultimate Boot, pour pouvoir supprimer les partitions existantes (télécharger l'image ISo et le graver) 

Le "bios hérité" est le "Legacy bios" option que l'on trouve en frappant F2 au démarrage, puis choisir "boot" dans le menu BIOS : vous aurez le choix entre UEFI et Legacy. 
UEFY est le mode dans lequel le contrôle du n° de série Windows à l'install ou la reinstallation se fait en interne. 
Legacy bios est le mode normal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème.  Portable Aspire E1-431

Acer m'a fourni un kit contenant : 1 DVD Bootable, 1 DVD language, et 4 DVD "base".

je part d'un DD neuf.

 

Effectivement si l'on ne modifie pas l'option UEFI dans le BIOS, il est impossible de démarrer l'installation avec le DVD Boot.

 

Par contre en passant en "Legacy" le DVD est pris en compte mais on arrive trés vite sur un pop up restore fail qui nous indique que ce système de reconstruction est basé sur le mode UEFI.. (This recovery system can only be usedon "UEFI" mode.Please press OK to restartthe system immediatly).

 

Bon soldat, on presse "OK" et retour a la case départ.....

Avez vous une solution ?

Avez vous réussi de votre coté ?

Merci par avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...