Aller au contenu

aide acer predator


taz2695

Messages recommandés

Bonjour je cherche de l'aide pour mon pc acer predator G3620

 Win 8

I5 3350P

GTX660

8gb DDR3

HDD 2TO

 

Au démarrage le pc reste sur l image acer est rien a faire

 

Impossible d'accéder au bios

clear cmos rien ne marche

 

Qui a une idée merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous périphérique débrancher carte mère déposer sur la table Juste la CG et L alim rien reste toujours bloquer sur le logo acer acer et quand j'appuis sur suppr pour voie le bios il marque en bas entrer setup et reste comme sa des heures entière g plus d idées je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

peux tu nous preciser ce que tu as fait avant que ça n'arrive (maj systeme, bios, etc)?

sinon,

- as tu testé tes barettes mémoire (s'il y en a deux, une par une)

- as tu tenté un reset du bios? (retirer la pile pendant 1mn, alimentation debranchée: je ne connais pas ta carte mère, mais il doit aussi y avoir un jumper à deplacer pour faire la même chose. à voir dans ton manuel si c'est indiqué )

si ça ne marche pas, essaies aussi de changer la pile

 

explication: le bios est ton premier systeme. s'il ne se lance pas, rien ne peux fonctionner.

on a deux options:

-il peut être corrompu, et dans ce cas, retour constructeur (vu que surement pas de dual bios sur ce genre de machine, ou des differentes options de recup disponibles sur certaines cartes mère)

- un composant empeche son lancement, et il faut decouvrir lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai déjà fait comme test démonter tous les périphériques

Just CM et CG SS la RAM bit de la carte mère

CM et CG avec une ou 2 Barrette ram   reste bloquer sur logo acer

Changement alim

Reset Bios

Nouveau Hdd

Conclusion proc I5  HS je pense

Merci si vous avais des idée je suis preneur

 

L ordi n'est plus sous garanti 12 mois en juillet cdiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un proc hors OC ne tombe quasi jamais en panne (et encore: ça fait deja pas mal d'années qu'ils se mettent automatiquement en protection en cas de fortes chaleurs)... comme dit plus haut, je pense à un bios corompu ou une carte mère HS

ta carte mère est en socket 1155, donc encore facile à trouver. probablement un format micro atx, à partir d'une quarantaine d'€uros chez ldlc ou materiel.net

vu que ton proc est loins d'être largué, c'est une solution à envisager

ceci dit, la garantie est de minimum 2 ans pour le materiel informatique en europe, depuis 2005

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà une chose est sur ce n'est pas ton processeur qui est HS tu as un démarrage et un affichage bios.

Ton PC est un ACER je suppose que c'est un bios Phoenix ? pas mal de panne cm à cause des bios vraiment de #@!#.

Ton PC est 'il encore garantie ?

Seul solution changer ta carte mère.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la garantie affiché chez acer, il s'agit d'une garantie adaptable celon le pays (nul n'est censé ignorer la loi, et la loi est 2 ans pour l'europe). ceci dit, ils precisent aussi que les etiquettes repères/scelés ne doivent pas etre rompus.... à savoir pour la prochaine fois, même si c'est dur à avaler (pour ça aussi que je prefere monter mes config)

beaucoups de constructeurs jouent sur le parametre garantie magasin, pour nous induire en erreur (je ne m'étendrait pas sur l'histoire des scelés, qui sont juste une abberation pour le materiel informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...