Aller au contenu

Ciel Auto-Entrepreneur Facile plus disponible ?


zbb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bravo pour ce site vraiment très intéressant et ces supers articles.

Je suis technicien informatique et souhaitant me lancer dans le dépannage à domicile en plus de mon activité j'ai pensé à devenir auto entrepreneur. Un ami m'a alors parlé de ce site, et c'est vrai que l'on y trouve plein de bonnes choses.

 

J'ai vu entre autre que pour les factures et la compta il existait un Ciel Auto entrepreneur et une version gratuite de celui-ci. Je voulais tout d'abord utiliser la version gratuite pour le début de mon activité cela dis j'ai l'impression qu'elle n'existe plus.

 

On trouve aucune information sur le site de ciel et par google je peux arriver à ce lien :

 

http://www.ciel.com/adie-logiciel-auto-entrepreneur-ciel.aspx

 

Mais une fois le formulaire remplis je reçois un mail sans clé d'activation et avec un lien vers le site Ciel qui me demande code client ( que je n'ai pas ) et code postal.

 

De votre coté, avez vous remarqué un problème ? Est-ce récent ou bien je m'y suis mal pris ?

 

Si ils ont bien retiré leur version gratuite, connaissez vous une alternative gratuite ?

 

Payer 49€ ne me dérange pas en soit, mais j'ai pas mal de dépense à faire pour le début et commencer par une version gratuite m'arrangerais.

 

Merci pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Effectivement je n'ai pas retrouvé la version gratuite sur leur site, quand je l'avait téléchargé ça s’appelait : 

 
Logiciel : Ciel Auto-entrepreneur Standard pour Windows
 
Essaie de les contacter : 
 
Ciel
35 rue de la Gare
75917 PARIS Cedex 19
Tel : 01 55 26 33 33
Fax : 01 55 26 40 33
 
 
Lorsque j'ai reçu le mail avec le clé et le lien, il me redirige vers la page de téléchargement de la version standard en V 6.1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la version gratuite; puis-je suis vite passé à la version prenium qui permet de faire les attestations fiscale (pour service à la personne).

Effectivement ils n'ont plus l'air de faire la version gratuite...

 

J'ai trouvé la version précédente ICI

 

PS: attention si tu as l'agrément du service à la personne, pas l'attestation fiscale sur les payements en espèce... je me suis fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la version gratuite; puis-je suis vite passé à la version prenium qui permet de faire les attestations fiscale (pour service à la personne).

Effectivement ils n'ont plus l'air de faire la version gratuite...

 

J'ai trouvé la version précédente ICI

 

PS: attention si tu as l'agrément du service à la personne, pas l'attestation fiscale sur les payements en espèce... je me suis fait avoir

Salut Twin, c'est quoi cette histoire d'espèce? Les personnes réglant en espèce ne bénéficient pas de la déduction d'impôt? Comment cela se fait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Oui les personnes qui règlent en espèce ne bénéficient pas de la déduction d'impôt.

Je me suis aperçu ce ça quand j'ai voulu sortir mes attestations fiscal, j'avais des lignes qui n'apparaissaient pas.

 

En cherchant un peu je me suis aperçu que c'était toutes les factures payer en espèce.

Je ne comprends pas pourquoi ce mode de payement n'ai pas éligible du moment qu'il est déclaré....

 

Il y a une solution j'ai créer un autre mode de payement qui s'appelle "espèces" mais qui est reconnu comme "autre" par le logiciel.

Mais désormais je me fais payer que par chèque comme ça plus de souci.

 

Je n'ai pas retrouvé un texte de loi, mais un article qui en parle (voir dernier paragraphe)

http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/prospection-commerciale/services-a-la-personne-comment-vous-faire-payer_1515014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

résolut

(j'ai plus accé a mon espace client et la v6 n'est pas pleinement compatible avec 8.1 il manque le tableau de bord. 

l'un d'entre vous pourrait me fournir ciel AE 6.1 premium. Vous devez l'avoir dans votre compte. ça serait sympa. Dire que je l'ai téléchargé l'année dernière et que je l'ai pas gardé. la version standard avec la clé ne passe pas en premium. ils veulent me faire payer 70€ c'est escros, alors que j'ai acheté le logiciel l'année dernière.

 

je sais pas se que ça vos les autres logiciels de service a la personne mais celuis ci est pas bien. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci tofusoja, tu viens de me sortir de la galère. J'me suis fait cambrioler, et je n'ai plus de matériel. Il me restait juste une clé USB sur laquelle j'ai une sauvegarde des fichiers ciel. Je vais pouvoir reprendre ma facturation.

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tofusoja, tu viens de me sortir de la galère. J'me suis fait cambrioler, et je n'ai plus de matériel. Il me restait juste une clé USB sur laquelle j'ai une sauvegarde des fichiers ciel. Je vais pouvoir reprendre ma facturation.

Encore un grand merci.

Moche!!

Merci le backup quand même :)

 

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut a tous, je remonte le sujet, j' avais AE version gratuite depuis l' année derniére, formatage de mon pc , réinstall du log, et la on me demande d' activer, j' ai aucun numéro ni rien... quelqu' un a deja réglé ce souci??? c'est vraiment des ***** a attirer l' utilisation et passer en payant aprés...

en gros jme demande comment ceux qui ont eu droit a la version gratuite comme moi ont réussi a réinstaller le log et l activer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le "probleme" à l'installation sur ma nouvelle config. je ne me rapelle plus si j'ai commencé par restaurer ma sauvegarde ou directement activé par mon compte ciel.

à partir du moment ou ton numéro de licence a bien été entré, ça ne devrais pas poser de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mon souci c'est que le numéro de licence je l' ai pas, j' avais la version gratuite et j' ai pas noté... je trouve aucun moyen de récupérer ca... j vais tenter de les appeler mais j pense que je l ai dans l baba , ils sont passé en payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous

 

Apres un probleme (vol de mon MAC ) je n arrive plus a retrouver une version de Ciel Autoentrepreneur pour MAC

J ai une sauvegarde sur Disc mais Ciel refuse de m envoyer une copie de de logiciel .

 

y a t il qqu un qui puisse me donner un lien ou un MP pour telecharger ce logiciel

 

merci d avance

benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...