Aller au contenu

Pc rame pour changer de réseau


Arno-Strasbourg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le web, mais ne sachant pas très bien comment exprimer ce problème, finalement je me décide à créer un post.

J'ai un ordinateur portable professionnel, un hp. Je me connecte sur le reseau pro au bureau en filaire et lorsque je suis à la maison, je passe par le wifi de ma freebox. Ça avait toujours bien fonctionné, mais voilà que depuis quelques jours, j'ai des gros problemes de connexion. Lorsque je passe d'un reseau à l'autre, il met un temps fou à se connecter à Internet. Je lance mon navigateur, celui-ci tourne bien pendant 5 minutes avant d'afficher la première page. Après, plus de problème. Quand je retourne au bureau, c'est pareil. 5mn pour se connecter réellement à internet.
Dans la barre des tâches, il est bien connecté au reseau wifi ou fillaire, il marque "acces internet". Mais que ce soit avec IE ou Firefox, il lui faut 5mn avant d'afficher la 1ère page. Le problème survient également quand je me connecte au VPN du boulot ou mon VPN privé, même si avant j'avais la connection internet correcte.

Ca ne me faisait pas ça avant. Y'a t'il quelque chose à modifier, un reglage, une config à ajouter ?

Merci pour vos conseils avisés.

@rn0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Avant toute modification de la configuration de ton portable ou tout autre bidouillages, il te faut effectuer les quelques vérifications de bases que je vais essayer de lister le maximum ci dessous :

- Y a t'il eu des installation récentes depuis que tu as eu un pb

- Y a t'il eu des mises à jours Windows

- Vérifier les paramètres des cartes réseaux, modifier la vitesse (full & duplex) et mettre la valeur à "défaut"

- As tu essayé de faire une restauration à une date antérieure du problème ?

- Depuis chez toi, si tu te connecte en ethernet, as tu le même problème ?

- Mettre à jour les drivers "www.touslesdrivers.com" lance une détection et regarde s'il y a des maj de drivers liés à tes cartes réseaux

- Lancer les commandes dos suivantes l'une après l'autre :

Ipconfig /release

Ipconfig /flushdns

Ipconfig /renew

Je pense n'avoir rien oublié.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

J'ai désinstallé des trucs qui ne servaient pas et installés depuis que ça déconne, puis j'ai nettoyé avec Ccleaner à jour.

C'était pas mieux.

 

J'ai restauré à une date anterieure aux evenements, c'était pas mieux.

 

@Ziouda : Je n'ai pas trouvé où modifier la vitesse (full & duplex) et mettre la valeur à "défaut"

 

J'ai quand même essayé de lancer Ipconfig /release. Le curseur se met à la ligne suivante puis rien ne se passe.

Pareil pour Ipconfig /renew.

 

Trop bizarre. Je pense effectivement que je vais contacter mon service informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila le dernier retour, ensuite le sujet pourra être clos.

 

HP m'a fait une mise à jour des pilotes. Ca a duré une nuit complète (téléchargement et installation). Finallement, un de mes ecrans externes ne fonctionne plus (Display port) et ça n'a pas du tout résolu le souci. Après un check-up du bios, ils m'ont annoncé que je devais retourner le PC à mon service informatique pour réinstallation complète du système :wacko: . Il semblerait qu'une installation de drivers se soit mal passée et que ça gangrène le pc tout doucement. Si HP se mettent des virus eux-même maintenant !!

 

Voila, la galère n'est pas terminée pour le moment, mais le problème est identifié.

 

Bonne continuation à tous et merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...