Aller au contenu

[Résolu]Problème de mémoire utilisable


djnetsab

Messages recommandés

Salut les gars,

Voilà mon problème, je suis en vacances chez ma belle-mère qui a un PC portable Compaq sous Windows 8.1 avec seulement 2Go de RAM (la pauvre).

Du coup j'ai pris sur moi de lui upgrader un peu tout ca. Je lui ai dégoté une belle barrette de 4Go pour booster tout ca mais rien à faire Windows ne veut en utiliser que 1,6Go sur les 6Go installés !

Dans MSCONFIG j'ai bien décoché la case de "mémoire maximale", j'ai mise à jour le BIOS. J'ai voulu tester l'option du BIOS de "Remap RAM" mais comme vous le savez, les BIOS de HP/COMPAQ sont super bridés ...

Autre truc bizarre, le PC refuse de démarrer avec juste la barrette de 4Go (alors que coupler avec la barrette de 2Go, elle est bien reconnue)... Peut-être que ceci explique cela ...

Si vous avez une idée je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je prends le temps de répondre à un post ce n'est pas l'envie que me manque a chaque fois c'est le temps.

 

Clipse que ta barrette de mémoire vivre de 2 Go puis effectue un scan avec crucial scan disponible sur leur site.

 

Tu auras les informations sur la mémoire vivre Max ainsi que les fréquences compatibles avec ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...