Aller au contenu

aide ventilateur qui tourne pour rien champagne au grand gagnant


BOB3451

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai grandement besoin d'aide par des pros.





J'ai un soucis avec mon pc portable, mon ventilateur souffle tout les deux minutes très fort ensuite silence, 
comme si qui y avais des programmes qui marcher constamment, il à deux ans, 
il fonctionner très bien y 'encore 3 mois, même avec tout a fond, jeux etc .

Je me suis dis, que cela devait venir du ventilo nettoyage, du coup, il vient de sortir de nettoyage chez un pro,
 démontage complet avec nettoyage ainsi que le changement de pâte thermique 30 euro, il a marcher nickel en silence
 3 jours, maintenant c'est reparti.





Je suis retourner chez un autre magasin encore une fois payer nettoyage complet re changement de la pâte thermique 
pour une de gamer rien ne change. 








J'ai tout essayer, reformatage complet winsdows 8, winsdows 7, linux rien ne change même dans le bios tout les deux
 minute il souffle fait du bruit. 





A savoir qui chauffe pas du tout 


Pourquoi avoir marcher très bien deux ans en silence ? mise a jours du bios faite, je vois pas comment faire, 
changer le ventilo ? je trouve pas de réglage dans le bios ? 



Voici les détails 

Packard bell easy note LS44HR pc suisse 

Intel I5-2430M

8gb ddr3 



Rapport speedfan

Found Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz
End of detection
Loaded 0 events

HDO- 32C
GPU -0C
GPU-0
CORE 0-48 C
CORE 1 - 43C

J'ai essayer de changer la démarage de ventilo avec speedfan mai impossible pareils dans bios 

J'ai un autre soucis avec mon disque dur interne secteurs instable prudence ? des avis? 

Merci d'avance

62380381dd.png

 

117084spt.png

 

 

 

 

Capture speedfan prise pendant que le ventilo tourne a fond, pc allumer depuis 9h ce matin avec pas mal de choses en fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, ne serait ce pas le ventilateur qui est endommagé, et qui vibre à haute vitesse, si tout a été fait creuser le sujet, des ventilos sont dispo sur ebay pour pas trop cher

http://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-CPU-FAN-Packard-Bell-Easynote-LS44HR-series-/111262763710

(recherche à affiner pour trouver des vendeurs moins dispendieux)

sinon il faut démonter la coque du ventilo pour voir s'il est vraiment dépoussiéré: en effet il m'est arrivé de trouver carrément un "ruban" compact de poussière agglomérée visible seulement après retrait du cache du ventilo et collé au radiateur, impossible de chasser à coup de bombe à air.

On voit cette coque de protection metallique grise, dévissable, sur le lien ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse

 

Donc j'ai bien penser au changement du ventilo, mai je trouve aucun tuto pour le faire,j'ai essayer d'ouvrir le pc a plusieurs reprise impossible je pense que on doit enlever tout le clavier etc ?

 

Je comprend pas mon pc sort deux fois de nettoyage complet avec démontage complet plus changement de pâte thermique, chez deux shop différent, en deux mois de temps a peine.

 

Sinon le bruit c'est pas un bruit de plastique ou du genre, juste qui souffle très fort tout les deux minute pendant une minute voir plus même dans le bios.

 

 

A savoir que pendant quasiment deux ans  j'avais jamais entendu le ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être essayer d'aller dans le setup et y rester sans rien faire pour observer les réactions.

Ca te permettrait de voir si c'est du à ton matériel lui même, ou si ça vient de softs qui "tirent" sur le cpu par intermittence.

 

 

Bonsoir, je viens d'essayer pendant une demie heure dans le bios, le ventilateur tourne pas en a coup, par contre il tourne constamment pas trop fort, sinon j'ai essayer aussi en mode sans échec pareils tourne en continue et chauffe un peu plus dans les 52 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le hard ne chauffe pas outre mesure quandle cpu est au calme.

Essaie un peu de booter sur un UBCD ou équivalent, histoire de taquiner un peu le proc.

On se dirige peut être vers une infection qui bouffe du temps cpu, et du coup fait chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce que je comprend pas c est que j ai déjà réformateur plusieurs fois une fois sur Windows 8 une autre sur Linux puis sur Windows 7, niveau infection je pense pas vu que réformater plusieurs fois ? Je me demande si y a des programmes pour tester la machine sonde etc parfois j a l impression qui ce déclenche au dessus de 45 degré comme si qui y avais u un réglage dans le bois mai ou ? Ou que je comprend pas du tout c est qui marcher super bien avant, avec une grosse utilisation pourtant,gros jeux plus téléchargement en même temps etc jamais entendu ce ventilo ou si mai vraiment en silence un tout petit vent très silencieux . Ps. écris du téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage cela peu pas venir de mes soucis disque dur au dessus dans le sujet? Secteur etc Pareils sinon j ai essayer sans batterie, avec etc rien ne change aussi je tien à dire que mon pc rame pas et n'a pas de ralentissement ou de plantage juste que c est parfois un peu chaud tout à droite en bas au niveau du clavier des chiffres enfin tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite question que je me demande aussi, dans le bios je dois obligatoirement avoir une température réglages de ventilateur etc ? je trouve rien certainement un mode avancer ?

 

Sinon faut savoir que même si je touche pas au pc, il souffle tout les 5 minute en moyenne, sinon si j'ouvre une page web ou du genre cela facilite le déclenchement.

 

Voici encore un peu plus d'info

 

Merci

 

 

12848282c.png

21022542c1.png

27477717c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desactive l'indexation: sur un portable, c'est une horreur. avec un 5400t, ton disque n'est pas franchement rapide deja, mais l'indexation le fait travailler en permanence et bouffe ton autonomie. d'ailleurs, desactive tout ce qui est recherche avancée (pour le disque, tu trouves ça dans la fenetre "propriétés", en bas). sinon, tu as une tonne de trucs qui sont lancés....et pas forcement super utiles:

les lanceur style acrobat ne servent qu'à prendre de la memoire.

si tu n'utilse pas le media center, il peux aussi etre desativé

meme chose pour les composants tablet pc (attention: ça desactive l'outil capture, mais tu gardes la possibilité de faire une capture d'ecran par la touche print screen)

sinon, je regarderai s'il n'y a pas un peu de "moquette" au niveau du radiateur processeur (ça implique de demonter pour y acceder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desactive l'indexation: sur un portable, c'est une horreur. avec un 5400t, ton disque n'est pas franchement rapide deja, mais l'indexation le fait travailler en permanence et bouffe ton autonomie. d'ailleurs, desactive tout ce qui est recherche avancée (pour le disque, tu trouves ça dans la fenetre "propriétés", en bas). sinon, tu as une tonne de trucs qui sont lancés....et pas forcement super utiles:

les lanceur style acrobat ne servent qu'à prendre de la memoire.

si tu n'utilse pas le media center, il peux aussi etre desativé

meme chose pour les composants tablet pc (attention: ça desactive l'outil capture, mais tu gardes la possibilité de faire une capture d'ecran par la touche print screen)

sinon, je regarderai s'il n'y a pas un peu de "moquette" au niveau du radiateur processeur (ça implique de demonter pour y acceder)

 

 

Bonjour merci des conseils, je viens de le faire, mai je trouve pas acrobat ? ni media center ?

 

Pour le nettoyage comme dit au dessus j'ai déjà fait faire deux nettoyage complet dans deux shop différent avec changement de pâte thermique deux fois.

 

J'aimerais bien le nettoyer tout seul mai je trouve aucun tuto pour le faire, à mon avis faut enlever le clavier etc

 

J'aimerais bien avoir un avis si c'est vraiment matériel ou autre ? vu que j'ai tout formater c'est pas possible que le pc soit tatouer ou du genre ? j'ai peut être louper quelque choses ?

 

 

Merci en tout cas de prendre du temps à me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour acrobat, tu trouvera le lanceur dans les run du registre (possible aussi de passer par  outils/demarrage dans ccleaner, ou encore l'outil "autoruns" de sysinternal etc)

le media center se desactive par: panneau de configuration/programmes et fonctionnalités, et "activer ou desactiver des fonctionnalités windows" dans le menu de gauche (tu pourra y retrouver le service d'indexation, windows search, les composants tablet pc et IE)

pour le demontage de ton portable, je ne sait pas trop: souvent, on doit demonter le clavier, mais ne l'ayant pas devant moi, difficile de te repondre. sur youtube, il existe de nombreux film de demontage, mais je n'ai pas vu ton modele exact: regardes ceux de la même serie, il ne devrait pas y avoir des tonnes de differences.... ceci dit, s'ils ont pu changer la pate termique, je pense qu'ils ont fait le tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci je vais suivre les conseils.

 

Sinon comme je disais au dessus cela pas venir tout simplement de mon disque dur avec les secteurs etc ? qui en demande beaucoup au pc ?

 

J 'attend la fin du mois pour commander un ssd plus un autre classique vu que j'ai deux emplacement dans le pc.

 

Sinon pareils une questions vu que j'ai reformater j'ai bien tout effacer du windows d 'origine ? c'est pas possible qui soit tatouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les anciens packard bell, le disque etait tatoué. mais maintenant, il me semble que ce n'est plus vraiment le cas (en tout cas, plus de la meme façon) ils ont abandonné à partir des systemes 64bit (à peu près quand ils sont passé chez acer)

pour le travail sur le disque, le fait de desactiver l'indexation supprime le fait qu'il tourne en permanence. (pour ça aussi que c'est bon de desactiver les services et programmes inutiles, genre acrobat ou quicktime launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très bien pense tu,que Tuneup serait bien pour arrêter les programmes etc ?

 

Voici encore et encore des informations, oui je suis fou, j'arrive pas à me dire qui y 'a aucune solution. Je cherche depuis des mois, pour moi c'est comme la mécanique y 'a toujours une solution .

 

 

285733Capture.png

 

452676999.png

 

2215499110.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on vois bien que ton proc est en activité et donc qu'un ou plusieurs logiciels tournent (je ne parles pas du monitoring qui ne prend pas tant que ça, hors test de burn) les temperatures semblent correctes à +50% d'utilisation.

pour ce qui est de tuneup, je n'utilise pas ce genre de logiciels (s'il comprend un gestionnaire des progs qui se lancent au demarrage, pourquoi pas...)

pour les progs que j'ai vu lancé sur ta liste de processus (plus haut), il y a avast/word/des utilitaires apple (iphone ou tablette), l'outil de capture d'ecran special tablet pc, les processus de recherche "avancé" (dont l'indexation), dtshellhlp(daemontool) etc

si tu n'utilises pas daemontool, n'hesites pas à le virer :)

et il me semble que sur les deux screens, il n'y avait pas tout.... en gros, je pense surtout que ton systeme est surchargé et qu'il faudrait soit desactiver, soit desinstaller pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

 

Donc après encore des heures dessus, à essayer d'éteindre les processus etc rien change, avec ou sans logiciel, parfois quand je supprime des processus en deux minute pleins de nouveau processus revienne.

 

Pour moi cela vient pas des processus, parce que quand j'ai tout reformater une fois le pc refait à neuf même constat sans rien installer.

 

Ok pour le tatouage merci.

 

Sinon un grand moment de silence pendant 3 heure quand j'ai fait ceci un silence radieux pourtant il travailler beaucoup sur le disque ,et voila encore une copie des processus

 

Merci

 

444801IMG0834.jpg

51573790p.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici une vidéo cela sera encore mieux avec le son.

 

J'ai fais le test sans rien juste antivirus.

 

Donc au début silence radio normal j'ai rien, pas de navigateur etc, au début je clique sur des photos etc petit dossier il commence doucement par des pulsions, puis d'un coup je déclenche firefox page d' accueil et hop parti pour un bruit qui rend dingue. Ensuite je ferme le navigateur silence, je décide de regarder un film vlc hop reparti etc etc etc

 

Je le redis que pendant 2 ans jamais entendu le ventilo, avec vraiment tout à fond gros jeux mmo, plus téléchargement en arrière plan etc tout à fond pendant des heures du matin au soir, aucun bruit avec un disque dur charger a fond etc

 

 

 

Pour vous d'après la vidéo etc avec votre expérience et savoir, cela vient du matériel ou de windows etc ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indexer est toujours actif.. ceci dit, à part abimer le disque et maintenir une activité, je doute qu'il soit le seul responsable.

"deux ans d'utilisation intensive" peut entrer dans la balance: les packard bell ne sont pas réputés pour leur robustesse. qui plus est, les portables n'aiment pas trop l'utilisation intensive. peut etre que le refroidissement est un peu juste et que le ventilo s'essoufle.. difficile de se faire une vraie opinion à distance. changer un ventilo sur un portable n'est pas forcement simple: il faut trouver le meme modele ou un similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...