Aller au contenu

aide ventilateur qui tourne pour rien champagne au grand gagnant


BOB3451

Messages recommandés

Bonjour

 

Sinon j'ai essayer de encore le démonter, je suis bloquer pour tout enlever voici les photos, y' a la nappe du bouton power qui coince, j'aurais tendance à dire qui régule moins sur la batterie mai il régule quand même plus espacer  , je suis sur la batterie pour l'instant.



455213IMG0928.jpg
510153IMG0929.jpg
893775IMG0931.jpg
950094IMG0932.jpg
745560IMG0934.jpg
523468IMG0935.jpg
393733IMG0936.jpg
446755IMG0937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on vois bien une belle tache de poussière au dessus du ventilo, mais c'est sur qu'il faudrait degager la partie clavier pour bien se rendre compte... si c'est juste une nappe qui bloque, il vas falloir la debrancher, mais on a l'impression sur les photos que c'est toute la partie du haut qui est bloquée sur la droite: tu as bien retiré toutes les vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les vidéos, bingo pour aspire v3 :)  identique à 98% nickel grand merci, pour l'autre vidéo parfait aussi il m'aidera pour faire un nettoyage de mon écran causse moucherons à enlever.

 

Sinon depuis que j'ai ouvert hier il régule moins, donc cela pourrait bien venir de la poussière ou du moins du ventilateur.

 

Prochaine étape d'ici une bonne semaine, car beaucoup de travail pour la semaine.

 

Acheter un ventilateur neuf ici

http://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-CPU-FAN-Packard-Bell-Easynote-LS44HR-series/111262763710?_trksid=p2046732.c100040.m2060&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140107095009%26meid%3Da4d25f9dd17d4e6faae31e8920b759ff%26pid%3D100040%26prg%3D20140107095009%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D111414391619

 

Acheter de la pâte thermique je pense prendre la versions ici ? c'est une bonne qualité ? Zalman ZM-STG1

 

http://www.materiel.net/pate-thermique/zalman-zm-stg1-23200.html

 

Avec le nettoyeur http://www.materiel.net/accessoires-pour-refroidissement/akasa-nettoyant-tim-cleaner-8230.html

 

Voila puis tout faire au propre, pour j'espère avoir un très bon résultat .

 

Sinon voila deux photo supplémentaire de mon pc trouver sur le net, on voit bien comme sur la vidéo au dessus

 

632383plasturgiedebasepackardbelleasynot

 

271695clavierazertyfrpackardbelleasynote

 

 

Merci à tous je ferais un détails complet du démontage pour aider les prochains.

 

 

Une autres vidéo aussi que je viens de trouver qui montre bien détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pate thermique, j'utilise plutot de la MX. celle là est dans les même prix:

http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-cooling-mx-2-4-g-59755.html

perso, j'ai de la MX3 et 4, mais la difference n'est pas enorme (surtout que l'OC sur portable....)

pas la peine d'en mettre autant que lui (c'est de la ceramic qu'il utilise, apparement) un gros grain de riz suffit

 

pour nettoyer, à ma connaissance, l'artic cleaner est bien (je n'utilise pas)

 

vive les gens de l'est pour l'aide au démontage des portables ^^ (la plupart des vidéos dont j'ai eu à me servir venaient de là :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos au niveau de la pâte thermique, enfaite je conte prendre la Zalman ZM-STG1, pour la bonne réputation et surtout pour la mettre si j'ai bien compris je dois étaler une fine couche sur toute la surface, donc en gros un seul passage avec le pinceau ? au moins je suis certain de pas trop en mettre ou pas assez.

 

Ps je viens de voir le sujet sur les pâtes thermique, je vais rester sur la zalman je pense, je vous dirais mon retour.

 

http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/130-la-p%C3%A2te-thermique/?hl=%2Bpate+%2Bthermique#entry5696

 

Sinon oui pour répondre à la question, oui mon pc et surélever avec des tampons fait maison.

 

Pareils je me pause une question c'est judicieux de refaire un plus gros trou en dessous avec une grille fait maison histoire de refroidir mieux, ou cela va amener plus de poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

des news ce matin c'était le grand jours changement pate thermique ainsi que ventilateur neuf, une 1h15 pour tout changer au propre avec la vidéo si dessous qui ma bien aider.

 

Résultat pareils rien ne change toujours et toujours il régule encore et encore pour rien une vidéo fire fox etc, à froid etc

 

Donc c'est pas matériel pour moi ? une autre solutions ? mon disque qui à des secteur mort pourrait faire réguler le ventilo ?

 

Bien perdu la voici le tuto pour le démontage

 

 

532245201.jpg
657949292.jpg

578057233.jpg
338363464.jpg

491925205.jpg

981741506.jpg

470713157.jpg

528367768.jpg

177803IMG1005.jpg

421646IMG1006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, on est dans les options:

graphiq mode est réglé pour pouvoir switcher sur la carte ou le shipset

quiet mode, c'est sans affichage du boot

network boot, c'est pour demarrer à partir du reseau (comme pour un terminal)

F12 boot menu, c'est pour choisir ton peripherique de demarrage en tapant la touche F12 (desactivé sur l'image)

D2D recovery (recover à partir du disque)

sata mode ahci (par oposition au mode legacy/ata/ide, c'est pour activer en sata)

fonction key behavior, c'est pour activer les touches qui fonctionnent avec la FN (fn + imp scr, par exemple): mieux pour un portable de laisser activé.

en gros, rien sur la gestion de la ventilation sur cette fenetre

regardes les autres onglets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour reidid347 merci de ta réponse malheureusement j'ai pas d'autres options dans le bios :(

 

Je pense que tu à vu que en fin de page 3 ce matin j'ai changer le ventilo pour un neuf etc .

 

Je vois plus ou chercher :rolleyes:

 

Sinon niveau température maximum  52 degrés ,faut savoir que si je touche pas à la souris, par exemple je laisse tourner des heures sur utorrent j' entend jamais le ventilo, mai quand je commence à venir sur le net ou regarder un vidéo il régule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai dans les reglages bios de la carte graphique... il n'existe pas un outil pour ca dans le catalist center ? genre overclocking/gestion du refroidissement (normallement, ça fonctionne par pourcentage en fonction de la chauffe). il y a des chances que ça vienne d'un probleme de drivers si c'est la carte qui est concernée (ce qui semble le cas puisqu'en utilisation basique, tu ne sembles pas rencontrer le probleme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bios j'ai vraiment uniquement les options du dessus, pour la carte vidéo oui je me pause la question ou le mode turbo intel, mai comment savoir, voila les options que j'ai sur les cartes vidéos, en sachant que j'ai pas l'option switchable impossible à trouver sauf dans le bios mai rien change .

 

 

94536583aa.png
79414667am.png
7593606455.png

 

 

Les pilotes à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, malheureusement je suis déjà en option avancé, du coup j'ai pas le mode overdrive

 

Je comprend pas c'est que quand je clique sur configurer les graphique commutable sur le bureau, je tombe sur la deuxième photo du dessus, sur amd, hors je devrais avoir une options qui me demande le swictchable ? choisir ma carte ? du coup j'ai aucune idée si je tourne sur la carte amd ou intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une recherche google, et il semble que ce ne soit pas activable sur un portable.....

ceci dit, peut etre qu'en passant toutes les applis basiques (taskmanager, notepad, cmd, navigateurs internet etc) en powersaving (elles ne necessitent pas de 3d pour fonctionner) tu gagnerait deja quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de desinstaller completement les drivers AMD avant de réinstaller ta version PB. il y a un outil pour ça ici:

http://www.guru3d.com/files-details/driver-sweeper-download.html

il vire toute les traces pour eviter la réinstallation automatique de windows (et accessoirement, ça permet une installation clean des nouveaux drivers)

à utiliser en mode sans echecs de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le logiciel, mai j'ai réussi installer les versions pb, en supprimant la versions Amd aucun changement, j'ai fais un test aussi en déactivant l'amd puis ensuite l'intel aucun changement non plus.

 

mai j'ai toujours pas l'option switchable, au final cela vient pas des cartes vidéo je pense, j'aimerais essayer un autre disque dur voir, étant donner que le mien à des secteur mort, il demande trop peut être :rolleyes:

 

Ou la carte mère qui fait des siennes ? faut un pros des composant test carte mère etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque dur ne doit pas chauffer à ce point là.

ceci dit, s'il y a des secteurs morts, ce serait bien de le changer... je viens de passer deux jours à recuperer les données sur un, et la personne est chanceuse puisque j'en ai retrouvé la plupart (fabrication d'une image avec dd_rescue, et recup des données avec photorec, testdisk et autres :P ) mais ce n'est pas toujours possible.

pour ce qui est de ta carte mère de portable, je pense que tu devrais faire une recherche sur les fofo PB .... si rien ne chauffe à l'exces, et que ton driver est bon, il est possible que ton probleme soit connu (j'ai deja fais changer un mac à cause d'un defaut répertorié, à titre gracieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...