Aller au contenu

aide ventilateur qui tourne pour rien champagne au grand gagnant


BOB3451

Messages recommandés

Pour mon disque,j'ai pas besoin de faire une récup, j'ai tout sauvegarder vu que j'ai reformater plusieurs fois sous windows et linux.Surtout que j'ai pas envie de remettre de l'argent dedans si cela vient pas du disque dur .

 

Ton client devait être content :)  pi toi aussi au moins mission rempli, bien jouer parfois pas toujours simple je dois récupérer des données d'un amis sur un disque dur un virus à fait complétement planter le truc, enfin d'après c'est dire, on verra bien .

 

 

Sinon j'ai jamais trouver un forum pb, juste acer qui fait partie de la même usine, mai aucune réponse .

 

Après des recherches sur aida64 je vois que je suis à  Diode PCH    65 °C   c'est pas trop en température ?

 

 

Champ    Valeur
Propriétés de la sonde    
Type de la sonde    CPU, HDD, PCH, SNB
    
Températures    
CPU Package    46 °C  (115 °F)
CPU IA Cores    46 °C  (115 °F)
CPU GT Cores    45 °C  (113 °F)
CPU 1 / cœur 1    46 °C  (115 °F)
CPU 1 / cœur 2    45 °C  (113 °F)
Diode PCH    65 °C  (149 °F)
Hitachi HTS547575A9E384    32 °C  (90 °F)
    
Valeurs de tension    
Noyau CPU    0.806 V
Batterie    12.509 V
    
Valeurs de puissances    
CPU Package    4.62 W
CPU IA Cores    1.33 W
CPU GT Cores    0.14 W
CPU Uncore    3.15 W
Taux de Charge de batterie    Courant de secteur alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour merci de ta réponse,  oui je viens de voir sur un autre pc portable 45 degrés Diode PCH, je peu savoir comment ? tout mes soucis pourrait venir de la diode ?

 

Sinon on ma demander de faire des test sur ma fréquence core etc voici les résultat

 

217049courbe.png

Vu 'd ensemble quand il régule, mon disque prend beaucoup aussi en pic normal ? il à des secteur de mort, je me demande si tout cela viendrai pas de la ?

76158234vu.png

J'ai choper ce petit logiciel si y ' a des indices dedans, normalement je dois pouvoir réduire la fréquence ainsi que les ventilo avec lui ? je connais pas ce logiciel

77762859t.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours dans les recherches de résoudre le soucis, je vois plu aucune solution, j'ai pris contact avec des gros forum au usa, forum acer monde, même au canada, aucune personne trouve une solution toujours autant perdu que moi,vu toutes les manips que j'ai pu lui faire, nous trouvons rien d'autres à faire dessus.

 

J'aurais une question à vous les technicien de longue date, pour vous je dois voir un pro de la carte mère soudure etc pour faire une analyses complète des composants ?

Encore faut t' il trouver une personne compétente, chez moi pas simple la plupart des shop pratique pas la carte mère prenne pas le risque, pi l'heure et vraiment cher, rien que le devis chiffre vite, auriez vous une idée à qui m'adresser  ? pour environs quel tarif ?

 

Si j'avais les moyens j'aurais changer de pc, maintenant j'aime trouver la solution pi je suis pas trop pour la consommation, pourquoi jeter si on peu réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pause une question quand je regarde le site de pb pour faire la mise à jour du bios, je vois ma version la dernière 1.21 puis en dessous des autres avec parfois mentions amd/dgpu           etc etc

 

Mon soucis viendrait pas de d'ici ? mettre d'autre mise à jours du bios, je me demande si c'est des options pour mon bios ou des bios entier ?

 

831669ppp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ok merci de l'info,

 

Bon depuis 24h j entend plus le ventilo réguler vraiment bizarre, il tourne en continue dans un silence, il chauffe pas rien du tout, je comprend pas j'ai rien fait de spécial.

 

On me conseille de refaire une mise à jours directement Flasher mon bios en MS-DOS  

 

Comme cela  http://forum.pcinfo-web.com/-tutoriel-comment-flasher-son-bios-t-4940.html

 

Moi quand j'ai fais ma mise à jours du bios, j'ai juste cliquer sur le module packarb bell tout automatique .

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien mis à jour ton BIOS, que la version a bien changé et correspond à la dernière, il n'y a aucun intérêt à refaire cette procédure. Ça ne changera rien. Il y a plusieurs façons de mettre à jour le BIOS d'un PC, tu as choisi celle que j'aurais choisi aussi (la solution fournie par le constructeur), le résultat est de toute façon le même si l'opération a été un succès (et généralement si c'est pas un succès ton ordi ne démarre plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben super merci bien ton aide, je serais pour la prochaine fois.

 

Mon bios c'est bien mis à jours avec la façon du constructeur donc voila je touche à rien.

 

Bon ben sinon je suis vraiment surpris que le ventilo régule plu du tout, il tourne en continue mai vraiment en silence.

 

Mystère à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le fait de flasher ton bios directement sous dos est toujours plus efficace (il arrive que ce soit la seule façon qui fonctionne correctement: j'ai en memoire certaines cartes Asus et gigabyte, ou c'etait meme conseillé sur leur site).

 ceci dit, ça implique deux choses:

-que tu ais le bon outil pour flasher/que tu connaisses bien la marque de ton bios

-que tu disposes d'une image bios flashable: les constructeurs (PB/HP etc) livrent souvent un executable sous windows, inutilisable en l'etat sous dos

en gros, à moins d'avoir acces à un outil fignolé par un hacker s'etant interessé à ton modele precis de portable et qui sache coder un bios.... (ça m'est arrivé, mais c'est pas trop courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci des informations je me coucherais moins idiot ce soir, j' apprend tout les jours sur ce forum.

 

Voici la manip que la personne ma dit de faire

 

1 Faire un DOS clé USB d'amorçage (voir note) avec FlashBoot (Demo) ou HP USB Disk Storage Format Outil

2 Télécharger le file.zip bios et décompressé.

3 Copiez tous les fichiers contenus dans le dossier DOS sur le lecteur flash USB.

4 Boot sur ​​le lecteur flash USB (voir la note).

5 Lorsque vous êtes sous DOS, tapez la commande BIOS.BAT.

6 S'il clignote avec succès, redémarrez votre système (normalement, il redémarre automatiquement).

7 Entrez sur l'utilitaire de configuration du BIOS, rechargez [F9] «défaut de configuration".

8 Appuyez sur [F10} "Save and Exit"

 

 

Après avoir formaté le FD USB ​​en FAT, vous copiez tous les fichiers contenus dans le dossier DOS:

- BIOS.BAT

- FLASH IT.EXE (il n'y a pas d'espace)

- K17C121C.ROM

- P5WE0121.BIN

- SPROM.EXE

 

Vous redémarrez votre ordinateur portable. Quand vous voyez le, appuyez sur [F12] menu de démarrage l'écran Acer et sélectionnez USB FDD ou disque dur USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...