Aller au contenu

Disque SSD HS ? impossible installer WIndows


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour,   j'ai fait une connerie ! en voulant formater une clé USB, j'ai formaté mon SSD Sandisk Extreme, qui était mon disque Windows, comme je suis sur OS X Mavericks, il a été formaté Mac.

Bon je démarre sur mon DVD Windows 8, je choisi le SSD, je le formate, mais en suite j'ai un message : impossible de créer une partition !

J'ai sorti ce disque, et je l'ai formaté à nouveau sur un portable W7, en formatage long ....

Malheureusement, toujours impossible d'installer Windows dessus !

Que puis je faire ? je l'ai testé avec Crystal Disk et l'utilitaire Sandisk, il est en bon état !

Peut être avec un formatage bas niveau ?

Je voudrais pas être obligé d'en racheter un.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connectes ton SSD sur la machine en windows.

Tu ouvres ton terminal avec la commande CMD

tu tapes ensuite diskpart

ton prompt devient alors DISKPART>

tu tapes list disk

il va te lister tous les disques connectés, il faut que tu repère par la taille le ssd et mémorise le numéro associé, attention à ne pas se tromper.

tapes ensuite select disk X  ==> X étant le numéro mémorisé ci dessus

puis tu tapes clean ==> cette commande efface complètement le disque il sera dans un état "comme neuf"

 

tu peux alors fermer ton terminal et tu vas dans la gestion de disque  (clic droit gérer sur l'icone du poste de travail)

Là tu va voir ton ssd sans aucun volume et tu va pouvoir en créer un, sinon la création est possible à l'installation de windows.

 

On peut également créé un partition via diskpart mais, c'est moins intuitif.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, NTFS et GPT sont totalement différents.

 

GPT c'est le modele de table de partition (qui "remplace" MBR)

NTFS c'est le système de fichiers (comme FAT, FAT32, ext4....)

 

En gros on peut très bien couplé GPT et NTFS

 

@ledzfred : je ne ferai pas le convert gpt moi. Tu as un bios UEFI? Tu souhaites installer ton OS en utilisant UEFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer un autre disque dur.

Tu boot sur le CD d'install de Windows via le lecteur CD mode UEFI.

Tu vois si l'install se passe bien. Normalement dans la gestion des disques, tu devrais voir une appellation différente de "Disque de base". Je sais plus comment ils mettent.

 

Comme ça tu seras sûr que le problème vient bien du disque et non du bios ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est  :)  :P  j'ai réussi à installer W8.1 sur mon fameux SSD ! La solution était si simple que je m'en veux ne ne pas avoir essayé plus tôt :

Il suffisait de débrancher les autres disques ! De garder juste le SSD et le DVD, sans bidouiller quoi que ce soit, l'installation s'est enfin déroulée comme dans le manuel.

 

Donc notez le : débranchez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas trop pourquoi windows n'arrivait pas à s'installer, il se mélangeait les pattes avec tes autres disques?

 

j'ai un ssd et un disque mécanique avec 1 lecteur dvd et un lecteur BD et j'ai pas de problèmes (jusqu’à maintenant) pour les installations de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...