Aller au contenu

Sortie de veille de l'écran parfois problématique


zorro51

Messages recommandés

Salut
 
 
 
Voici mon matos actuel :
 
- Carte graphique Asus Radeon HD 7850 V2 - 2 Go (HD7850-DC2-2GD5-V2)
- Windows 8.1 (update 1) Pro 64 bits Media Center version Mise à jour
 
 
Problèmes rencontrés :
 
Il arrive parfois, lorsque l'écran se met en veille (paramétré dans Windows pour qu'il s'éteigne au bout de 30 minutes), que je ne puisse pas "reprendre la main" sur l'ordi. Je m'explique : la plupart du temps, lorsque l'écran s'est mis en veille (mais pas l'ordinateur, il va s'en dire), il suffit juste que je bouge la souris ou que j'appuie sur une touche de mon clavier pour que l'écran sorte de veille, et s'allume.
 
Sauf que parfois, pour une raison inexpliquée, il m'est impossible de sortir l'écran de veille (l'ordi a ce moment là n'est pas en veille, car la diode hdd clignote).  
Je suis alors carrément obligé de me contorsionner pour avoir accès à l'arrière de l'ordi, et de débrancher à la prise DVI de ma carte graphique, et de la rebrancher pour que l'image revienne à l'écran. Ou encore en débranchant la prise DVI à l'arrière de l'écran, puis en rebranchant.

 

Bref, problème un peu lourd à force.
 
Je pensais qu'une des deux prises DVI de ma carte graphique déconnait. Mais ce phénomène arrive de manière aléatoire (pas souvent mais quand même, sur les deux prises DVI)
 
 
Hypothèses :
 
Si je suis obligé de changer de prise DVI après une mise en veille de l'écran, c'est qu'à un moment, lors de cette mise en veille, Windows perd la détection de l'écran ou de la carte graphique. Mais bon ça devient vite gonflant d'avoir à se contorsionner pour solutionner le problème.
Alors comment arranger ce problème sans avoir à changer la carte graphique ou l'écran (qui fonctionnent impec en dehors de ce problème cité au dessus) ?
 
Merci

 

PS : hormis ce truc génant, la carte graphique fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est purement un problème de carte graphique, pas hardware mais plutôt software.

 

As-tu depuis toujours ce problème ? Depuis quand ? Microsoft à fait des mise à jours pour Windows 8 et demande de les désinstaller car ça fait bugger pas mal de postes.

 

As tu essayé la mise à jour de ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

A vrai dire, ça fait déjà un moment que j'ai repéré ce problème (plusieurs mois). Mais avant, je n'y faisais pas gaffe. Sous Windows 7 64 bits, je ne me souviens pas avoir repéré ce problème. Mais bon, je ne suis pas sûr à 100% de cela.

 

J'ai essayé à un moment de mettre à jours mon pilote de CG. J'ai fait cela il y a trois ou 4 mois. Mais depuis, je n'ai pas tenté de refaire cette procédure avec les drivers "beta" d'ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai exactement le même problème sur mon PC, avec une HIS 7950.

J'avoue que ça fait un petit moment que cela n'est pas réapparu, mais j'ai rien fait pour, je n'ai pas essayé de débrancher le câble.

J'utilisais un HDMI vers DVI que j'ai changé récemment pour un HDMI-HDMI.

Lorsque je n'avais plus d'affichage, pas possible non plus de me connecter via teamviewer, j'étais obligé de fait un arrêt par bouton power maintenu.

 

J'ai changé d'OS, Win 8 puis Win 7 puis re Win 8, pareil. Je dirais que ça doit faire 1 mois que ça ne c'est pas produit et j'ai changé le câble il y a une semaine.

 

J'en avais déduit que c'était peut être mon câble qui était en cause, mais sans certitudes, peut être une mise à jour de Windows ou du pilote qui aurait réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...