Aller au contenu

Message d'erreur à la mise à jour de Java


liza33

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me trouve dans l'impossibilité de faire la mise à jour de Java ou même son installation.

Voulant faire la mise à jour de Java (7 Update 67), je télécharge cette version, je désinstalle l'ancienne avant d'installer la nouvelle et, en voulant installer Java 7 Update 67 j'obtiens ce message d'erreur :

 

aqSKvOo.png

 

suivi de celui-ci :

 

IrcHzMm.png

 

l'installation est donc interrompue.

 

Je fait donc appels aux pros pour essayer de résoudre mon problème car, j'ai essayé de mon coté et, je ne suis arrivé à rien.

Je signale que je suis sous Windows 7 64bits et que par conséquent Java n'est plus sur mon pc, ce qui n’empêche pas celui-ci de bien fonctionné.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques propositions :

 

- As-tu testé l'installation d'une autre version Java ?

- As-tu testé la version 32 bits ?

- Ton fichier téléchargé c'est la version full de java ou bien le web-install (fichier qui télécharge et installe java)

 

 

- Si c'est la version full, peux-tu tester cette ligne de commande à faire dans une console dos :

msiexec /i C:\Repertoire_install\ton_fichier_install.msi /l*v c:\temp\msi.log

 

/i : installe le package

/l : pour faire un log de l'installation

v : pour verbose

* : log tous les évènements 

 

EDIT :

- Es-tu admin de ton poste ?

- Si oui, essaye l'installation en mode administrateur local

Modifié par Ziouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ziouda,

 

En installant 7 Update 67, j'ai ce message

 

rSZqVwB.png

 

En installant 8 Update 20 64-bit, j'ai celui-ci

 

VMzQVzJ.png

 

J'ai testé la ligne commande et, j'ai ce message

 

Hx20yV4.png

 

Le fichier téléchargé est le web-install

 

Oui je suis admin de mon poste et je fais les installations en administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de télècharger le full Setup (téléchargement hors ligne >> clic sur Windows Hors ligne (64 bits)

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

 

Alors en ce qui concerne le troisième message, tu as tapé quoi comme ligne de commande ? Ton fichier c'est bien un msi ?

 

1- Il faut que tu remplace : Repertoire_install\ton_fichier_install.msi par le chemin ou se trouve ton fichier d'installation + le nom de ton fichier.MSI

2- c:\temp\msi.log : Il faut que le répertoire C:\temp\ existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: à brule pourpoint je dirai que c'est un problème de droit sur la lecture/écriture des dossiers et registre; un malware peu modifier les droits sur les dossiers sensibles, de façon à empêcher l'installation d'une solution antivirus et ainsi de se protéger. Il faudrais voir sir les logiciels au format msi autre que java s'installent ou pas, quel message d'erreur ils affichent

 

Le programme windows repair aio tweaking: http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

permet de remettre par defaut les droits d'accès aux dossier/registre de Windows (option reset registry et reset file permission)

 

Ps: et bien sur un coup de malwarebyte anti malware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après quelques jours d'absence, je m'attaque à mon problème.

N'ayant pas envie de me prendre la tête, j'ai résolu mon problème en faisant une restauration avec une image disque, surtout que çà ne ma pris qu'une vingtaine de minutes.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...