planeteinfo Posted August 23, 2014 Report Share Posted August 23, 2014 je viens de monter pour un client un belle bete alimentation Corsair CX 750 Cm ASUS H97-Pro Intel I7-4770 haswell refresh 8 GO Hyperx 2*4 GO DDR3 kingston CV ASUS GTX 760 2go disque dur 1 to Western digital installation win 8.1 avc toutes les mises a jour installation cd asus mais cette CM quand je veux arreter le Pc normalement se coupe MAIS au bout de 2 a 3 secondes max redemarre comme une grande toute seule j'ai mis a jour le bios mais rien a faire si quelqu'un a une idee Link to comment Share on other sites More sharing options...
reidid347 Posted August 23, 2014 Report Share Posted August 23, 2014 bonjour essaie en debranchant la fiche du bouton de demarrage sur ta carte mère (pour demarrer, utilise un tournevis pour relier les deux connecteurs, juste pour l'allumage). si ensuite ça quitte normalement à partir de windows, c'est le bouton de ton boitier qui est en cause. sinon, verifie aussi les brachements des differents connecteurs (allumage, reset etc): j'ai eu le cas sur un boitier, ou les fils etaient inversés au niveau des connecteurs (ça se vois avec les couleurs des fils pour les + et -) demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
planeteinfo Posted August 23, 2014 Author Report Share Posted August 23, 2014 apres test , debrancher les cables de la cm ( power, reset, power led, hdd led ) usb3 usb2 hd audio meme soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
reidid347 Posted August 23, 2014 Report Share Posted August 23, 2014 si tu as une autre alim de dispo, teste ça aussi aussi, essaie d'eteindre à partir du BIOS pour voir si le probleme est general si ça ne change rien: SAV (je sais, c'est dur, mais j'ai eu le cas recemment avec un reboot qui ne fonctionnait pas sur une carte neuve. c'etait un defaut de la carte) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted August 24, 2014 Report Share Posted August 24, 2014 désactive le wake on lan et désactive le reboot après coupure de courant (Power-on after power-off) Dis moi ce que ça donne. demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted August 24, 2014 Report Share Posted August 24, 2014 +1 ça le fait aussi sur les Hackintosh ! désactiver le Wake on lan ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted August 24, 2014 Report Share Posted August 24, 2014 C'est pour ça que j'ai pensé a ça ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico57 Posted August 24, 2014 Report Share Posted August 24, 2014 Ouais, le wake-on-lan est coupable de beaucoup de rallumage Sur mon portable MSI mis en veille le soir, je l'ai toujours retrouvé allumé le matin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
planeteinfo Posted August 26, 2014 Author Report Share Posted August 26, 2014 bon montage autre ASUS P97-Pro reçue ce matin et la plus de soucis le pc vient de se couper et ne redemarre plus , ouffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts