Aller au contenu

Xubuntu 14.04 aide pour carte vidéo AMD Résolu pas en entier


BOB3451

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un pros en linux Xubuntu 14.04 pour des soucis de carte vidéo pilote a jours Amd avec intel.

Je suis sur leurs forum mai beaucoup d'avis beaucoup de manip pour au final avoir toujours autant de gros bug niveau plantage, d'après plusieurs lectures mon soucis du ventilo qui tourne souvent et fait du bruit viendrais de la.

 

Je suis un tout petit débutant sous linux donc je suiverais tout vos conseils ligne de code pour connaitre mons soucis etc

 

 

Merci d'avance en espérant qui et un bon connaisseur ici.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu essayé la methode du site amd? sur cette page, l'installation pas à pas:

http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Catalyst-Linux-Installer-Notes.aspx

le forum ubuntu a toujours été un cafarnum, rien de neuf...

mais le fait est que le driver propriétaire gère bien mieux le refroidissement de la carte (il me semble que pour nvidia, ça s'est amélioré, mais il y a toujours eu des problèmes avec amd)

 ceci dit, difficile de t'aider: je n'ai jamais eu de carte amd, et j'utilise opensuse depuis pas mal de temps (j'ai laché ubuntu, qui ne m'a jamais vraiment convenu, et qui me posais probleme une version sur deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci te ta réponse, bonne réponse j'ai trouver hier après des conseils de bonne connaissance, un peu ton avis sur leurs forum ubuntu :)

 

Sujet résolu, plu aucun bug en gardant la version installer, plus que stable une fusée marche très fort

Plu de bug au démarrage, plu de message d' erreur, souris clavier qui fonctionne nickel plu de plantage, chauffe beaucoup moins, mon deuxième écran qui fonctionne bien etc etc

Seul petit soucis encore le ventilo, que je suis entrain de régler en sachant que j'avais le même soucis sous windows.

 

 

Voici les manips

manip sur grub.cfg 2 x le mode recup
puis reboote 2 x.

 

Installation gestionnaire de paquets synaptic super bien pratique

 

Suppression des pilotes libres

 

installation des vrais  pilote propriétaire amd qui s appel fglrx

 

installation des "firmware-non-free"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bon pas tout fait résolu, toujours pas de nouveau bug mai :)

 

D'après le forum ubuntu, tous sont d'accord pour me dire que l'histoire de mon ventilo viendrais tout simplement de mes deux cartes vidéo, qui tourne pas ensemble, pas gérer ensemble un peu perdu pour le coup ^_^

 

Leurs réponse

 

Tu n'as pas un problème tu en as deux c'est de faire fonctionner les deux cartes correctement


Mon retour du terminal

bob34@bob34-EasyNote-LS44HR:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series]
bob34@bob34-EasyNote-LS44HR:~$

Pour le site AMD

reidid347

  C' est uniquement pour window je crois ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cartes AMD, c'est du crossfire: on a un gros debut d'explication, effectivement...

j'ai trouvé ça sur le fofo de steam

http://steamcommunity.com/app/221410/discussions/4/864959809975249961/?l=french

sinon, pour ce que j'ai pu lire, AMD pretend le supporter mais les utilisateurs ne sont pas tous convaincus...

si j'ai bien compris, il faut installer le catalyst control center:

sudo apt-get install fglrx-amdcccle

puis:

sudo aticonfig --adapter=all --initial

et rebooter. logiquement, tu devrais avoir acces aux reglages crossfire dedans (à lancer à partir du menu)

la source ici:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2050320

 

EDIT: s'il s'agit de la partie graphique du proc, ce n'est pas un crossfire.... en gros, quand la carte graphique n'est pas necessaire, il prend le relais pour economiser la batterie... je n'ai jamais eu affaire à ça (je vais voir, mais pas sur de trouver...)

 

re edit: il y a quelque chose ici (mint est une version modifié d'ubuntu)

http://community.linuxmint.com/tutorial/view/1316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du control center, ça ne peux pas faire de mal: c'est comme tu le sent :)

la source utilisée pour son article provient du forum anglais ubuntu

http://askubuntu.com/questions/205112/how-do-i-get-amd-intel-hybrid-graphics-drivers-to-work

à noter: en fin d'article, il link un petit utilitaire, AMD indicator, qui parait bien sympa

sinon, lis les commentaires pour quelques modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci des  infos, donc après quelque essais non concluant toujours autant de bordel, pc qui chauffe etc pi pas super réussi, je vais chez opensuse, je me suis inscrit sur leurs forum plus sympa et pros a mon avis que sur ubuntu.

 

Je ferais l'installation dans le weekend, je supprime totalement xubuntu, je vais voir pour résoudre le soucis des cartes vidéos sous opensuse, je reviendrais ici pour te dire un peu plus ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...