Aller au contenu

Ligne SDSL sous RV082 - Ajout livebox 20mg


commerce3483

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ma boite on a une ligne SDSL 2mg gérer via un routeur cisco RV082. Je souhaite y ajouter une livebox 20Mg afin d'augmenter mon débit et de conserver l'utilisation de la SDSL.

 

Comment paramétrer mon réseau et comment pourrais-je accéder à ma livebox.

 

Merci.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour tu pourras pas ajouter la livebox sur la ligne SDSL , 20 méga c pour l'ADSL normalement mais 20mega en sdsl c possible aussi mais tu va banquer....

Tu peux par contre ajouter une nouvelle ligne ADSL sur l'installation déjà existante avec ta livebox, tu la mets alors dans le même reseau (fais gaffe a pas faire conflit IP...) et sur les postes , tu mets la passerelle de la livebox, pense à desactiver le proxy si t en a un.....

Normalement ca devrai fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de soucis pour avoir 2 connexions Internet pour ton réseau avec ton routeur cisco RV02.

C'est lui qui devrait faire office de passerelle sur l'ensemble des postes (si ce n'est pas déjà le cas).

Ensuite il faut configurer 2 réseaux différents entre tes connexion Internet et ton routeur CISCO.

Et après tu dois configurer ton routeur cisco pour lui dire qu'elle connexion utilisée en fonction de critère que tu auras choisis.

Ensuite depuis le réseau tu pourras accéder à ta livebox directement en rentrant l'adresse IP LAN (le routeur CISCO faisant office de passerelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé ma livebox en // avec ma ligne SDSL. La ligne SDSL est sur le port wan1 et la livebox sur le port Wan2

 

J'ai configuré la livebox pour être en DHCP, et elle prend bien son @IP de mon réseau local. (192.168.10.xxx)

 

Par contre, impossible de me connecter sur celle-ci via son @IP. J'ai plus le message en tête, mais impossible d'accéder à la box, alors que le routeur RV082 fait bien son balancing et me permet de l'utiliser.

 

Là, je comprends pas ou est le blocage, m'empêchant d'accéder à cette box.

 

Si vous avez une idée, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux pas faire un ping sur ma livebox qui est en 192.168.1.11, (le routeur est sur 192.168.10.1)

 

Voila les infos sur le routeur RV082 :

LAN IP : 192.168.10.1 (Adresse IP routeur) WAN1 IP : ------------------------- (Ma connection internet SDSL 2Mg) avec une  IP fixe   WAN2 IP : 192.168.1.11           (Livebos connectée sur le port WAN2)   Mode : Gateway DNS (WAN1) :
DNS (WAN2) : 194.2.0.20     194.2.0.50
192.168.1.1       DDNS (WAN1   |   WAN2) : Off       |       Off DMZ Host : Disabled

 

Je dois passer à coté de qqchose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spur d'avoir tout compris.

Ca ressemble à ça :

(LAN 192.168.10.1)-ROUTEUR-(WAN1 SDSL)<====>SDSL

                                                  (WAN2 192.168.1.11)<====>(LAN 192.168.1.1 ?)-LIVEBOX-(WAN)

 

L'adresse IP LAN de ta livebox est bien 192.168.1.1 ?

Configuré comme ceci :

@IP : 192.168.1.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.11

 

Pour le routeur c'est bien comme ça ?

@IP WAN2 : 192.168.1.11

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

 

Ensuite peut-être qu'il faut que tu rajoute une route sur le routeur juste pour l'interface d'administration de ta livebox :

192.168.1.1 192.168.1.1

Sinon tu créer une redirection de flux, genre tout ce qui arrive sur le port 5555 tu le redirige vers le 192.168.1.1:80

 

Est-ce que tous les flux http ne sont pas automatiquement envoyé sur ta connexion SDSL par la configuration du routeur ?

 

Sinon dernière piste. Vérifie que l'interface web de la livebox est bien sur le port 80 et pas sur un autre (genre 8080) en branchant un ordi directement derrière.

 

Et tu peux mettre le résultat d'un traceroute vers 192.168.1.1 et www.google.fr en masquant tes adresses IP publiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...