Aller au contenu

La Mise à Jour Windows 8.1 depuis 8 est extrêmement longue et pénible !


ledzefred

Messages recommandés

  • Pourtant : Après le 10 juin 2014 il faudra obligatoirement avoir installé la première mise à niveau majeure de Windows 8.1 pour télécharger et appliquer les autres mises à jour.
  • Elle n’est pas proposée automatiquement par Windows Update, donc si vous ne suivez pas la presse en ligne,  vous ne saurez même pas qu’elle existe ! c’est débile !
  • Il faut obligatoirement passer par Windows Store et télécharger le fichier qui fait la bagatelle de 3,8Go ! Si vous n’avez pas un très bon débit Internet, ça va durer toute la nuit, impossible de sauvegarder ce fichier pour d’autres Pc, il faut télécharger à chaque fois ! chez moi, avec un débit de 15Mo, ça prend 3H.
  • Ensuite c’est parti pour la mise à jour … encore une bonne heure selon votre matériel.
  • Enfin ça redémarre, vous pensez que c’est fini ?
  • Non car vous vous retrouvez devant l’écran noir avec la roue pointillée qui tourne, tourne.. Installation … mise à jour des pilotes … gnagnagna …
  • Encore un bon 20 Min.
  • Ça démarre enfin ! Mais attendez encore … des écrans multicolores, installation des logiciels … et l’énigmatique : Nous nous occupons de certains points ??
  • C’est pas fini ? Non ! Ça vous demande de sélectionner votre WiFi ? Vous étiez déjà connectés ! Puis ça vous demande le mot de passe de votre compte Microsoft ! ?? Vous avez déjà un mot de passe normal, vous ne voulez pas en créer un autre ! Surtout pas un compte Microsoft ! Bonjour l’espionnage ! Comment faire ? Et bien en toute logique, il faut cliquer quand même sur : créer un compte Microsoft, et à l’écran suivant, en tout petit, cliquer sur le texte « continuer à utiliser mon compte » Si c’est pas n’importe quoi ça !
  • Au final, après 4 bonnes heures, qu’avez vous obtenu comme merveilles ?
  • Pratiquement RIEN, quelques détails : un bouton éteindre sur l’écran d’accueil, des icones dans la barre de tache, accéder directement au bureau sans cet écran d’accueil, une croix rouge pour fermer les applications plein écran, et c’est pratiquement tout !! Microsoft à juste réalisé que tout le monde n’a pas un écran tactile, mais une souris !
  • Et attendez … partez pas ! Vous n’avez pas fini !
  • Cette mise à jour c’est comme une nouvelle installation et ça crée des tonnes de fichiers temporaires, et un « Windows Old » (votre ancien Windows 8) qui est obsolète, inutile et qui fait 6Go ! Vous ne pouvez pas simplement le mettre à la corbeille, il faut passer par « Nettoyage disque » et  sélectionner nettoyage fichiers système, et attendre encore que ça calcule et attendre toujours … que ça veuille bien supprimer « anciennes installations de Windows » 7,5Go !
  • Enfin comble du bonheur vous pouvez utiliser ce merveilleux Windaube 8.1
  • Quoi ? Comment ? Après tout ça  Windows Update vous signale encore de nouvelles mises à jour ?? Alors que vous les aviez toutes faires ! Et oui, ça continue encore et encore … Votre PC passe plus de temps à faire des mise à jours de merde qu’a travailler pour vous !

Moi je dis BRAVO les ingénieurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ^^ et encore, tu as recupéré ta connection internet après l'installation du service pack: j'ai eu le cas ou elle avais sauté (pas rare)

comme le client utilisait un compte crosoft, pas moyen de se connecter. j'ai été appelé juste pour ca: bravo pour la simplicité :)

j'attend avec impatience la v9 : il parait qu'ils ont encore modifié le systeme de validation ;)

sinon, pour deplomber le mdp admin, c'est toujours la même methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent coup de gueule contre ces aberrations qu'on voudrait nous faire admettre comme étant le must de la vérité supérieure, la branchitude obligée. Tout ça afin de pouvoir un jour nous vendre un concept fabuleux et inédit,et qui ne sera rien d'autre que l'ergonomie Windows que nous avions sous XP ou W7.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'ajouterais que je suis sur Mac OS X depuis 1990 ! la simplicité d'installation, les rares mise à jour, pas de virus, pas de clés d'installation, un seul système pour tous (pas de Family, Entreprise, Intégrale ...) et la gratuité de Mavericks, on peut dire que Crosoft est complètement surpassé ! Exemple :  vous changez le disque dur suite à un crash, vous avez bien sur une sauvegarde TimeMachine, c'est que du bonheur ! pas de clé de licence de M... , vous réinstallez le système, puis vous récupérez vos sauvegardes et vous retrouvez votre Mac à l'identique avec tous vos logiciels, documents, mots de passe et préférences d'un seul coup ! Trop fort  :)

 

Pour ce qui est de l'avenir, il faut voir le film Her ! On y voit un OS absolument incroyable  ;) si on ne tiens pas compte de la fiction, il y a des idées que j'aimerais bien retrouver un jour, on en est très très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait (j'attend de voir..) qu'ils vont "enfin" nous mettre les bureaux virtuels dans la v9...(ils ont, depuis qu'ils ont racheté sysinternal au moins). d'après ce que j'ai pu lire, ils "seront" limités à 4 (comme pour l'outil sysinternal). comme les captures qui illustraient l'article etaient des screen d'un bureau ubuntu, je reste dans le doute.

en ce qui concerne OSX, vu les bases (freebsd et consort), normal qu'il n'y ai pas trop de veroles... le jour ou apple a decidé de se debarrasser de son ancien systeme pour un Unix, un vrai grand pas a été fait. avec le systeme 9x, sa reputation de stabilité etait plus qu'écornée .jusque 5 plantages par jour, en infographie, et un systeme asthmatique...(le fait est que les drivers graphique etaient très fautifs pour les plantages: au point que apple a flirté avec nvidia quelque temps). reste que le systeme en passant de Darwin à OsX s'est amputé de quelques fonctions plutot sympas (possible d'en recuperer un peu en bidouillant: un X11 est installable, par exemple). c'est tout apple ça :) ne pas perturber le client. c'est pour cette raison (de la bouche d'un tech de chez eux) qu'ils livraient les mac avec une souris à 1 bouton alors même que les fonctions unix sur 3 boutons etaient tout à fait exploitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis complètement d'accord pour les incohérences (pour rester poli) venus avec Windows 8 / Windows 8.1, autant MacOS... Déjà il n'est pas gratuit puisque tu payes la recherche et le développement en achetant une machine bien plus cher que ce qu'elle vaut. Ensuite pour les virus, la sécurité, j'y crois pas une seconde. Les différents concours de hack qu'il y a eu ces dernières années montrent que MacOS tombe aussi vite que Windows. Pour les virus, c'est juste pas comparable. Quand Windows représente 90% des machines et MacOS moins de 10% et que le but du créateur de virus c'est de toucher le plus de monde possible, il va pas s'ennuyer avec MacOS. Je serais curieux de voir l'état de MacOS si les proportions étaient inversés, mais là c'est pas comparable.

 

Reste le mythe "Un mac ça ne plante pas" que j'ai entendu tellement de fois. Avant de créer ma boite de dépannage, j'étais dans la création musicale. Sur Windows, quand beaucoup de mes amis / concurrents / collègues étaient sur MacOS. Beaucoup de bons logiciels uniquement disponibles sur cet OS. Mais au final, un Mac quand tu l'utilises plus que pour les tâches basiques et qu'on rentre dans un truc aussi puissant que le traitement audio, le mixage, le mastering, etc, Ça plante autant qu'un Windows récent, c'est à dire peu mais assez pour ne pas dire que ça plante pas !

 

Je suis désolé, je n'ai pas envie de faire un débat stérile courant dans notre milieu, mais ce n'est pas moi qui ait amené le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on va pas refaire le Troll Mac vs PC ! Tout ce que je dirais c'est par rapport à mon expérience : je suis sur Mac depuis 1991 chez moi comme au boulot, j'étais cadre dans un boite de photogravure et j'ai eu jusqu'à 14 Macs et 4 PC + serveur Windows + RIP Unix .. à m'occuper, oui des plantages et des problèmes j'en ai eu des tas ! mais en général sur Mac c'est plus facile à résoudre, je n'ai jamais eu d'anti-virus et jamais de problème de virus. 

 

Hélas depuis quelques années Apple à fait des machines presque impossibles à démonter : nouveaux iMac avec vitre collées, MacBook avec Ram soudée, batteries collées et autres conneries, qui nous pourrissent la vie ! Ma solution : Le Hackintosh ! matériel PC standard et OS X : le meilleur des 2 mondes ! Et aucun problème depuis 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair: comme dit plus haut, ça plante (bien moins depuis OsX). ce qui les sauve beaucoup, c'est le fait que le nombre de configurations materielles est bien plus limité: moins de drivers, donc plus facile à gerer (il n'y a qu'à voir du coté des hackintosh pour se rendre compte que la moindre variation peut poser problème).

la difficulté à demonter un mac existe depuis les powermac (je me rapelle bien d'un 8600 tower notamment, ou il m'a fallut une notice pour me guider)

aussi: il y a bien eu des virus sur macOSX. ils sont juste rarissimes si on compare au PC, mais c'est bien une question de repartition (la meme chose pour linux et autres tux).

personnellement, peut etre à cause de mon coté bidouilleur, j'ai toujours préféré les PC et leur configuration multiple. c'est vrai que windows n'a jamais été un modele de stabilité (encore que: j'ai toujours eu des systeme pro sur mes machines depuis NT4, et la plupart de mes crash etaient dus à mes bidouilles ou a des logiciels pas forcement bien codés), mais depuis vista, les blue screen sont rares (vista est très loin d'être aussi mauvais que sa réputation le laisse croire: le premier service pack a résolu la plupart de ses gros defauts de jeunesse, genre le prechargement des videos à l'entrée d'un repertoire). et puis, pour comparer un pc à un mac, en ce qui concerne le systeme, il faudrai soit mettre un unix sur le pc, soit un windows sur le mac.

question materiel, il n'y a pas photo: le mac peut couter jusqu'au double du pc à configuration materielle equivalente. je parle bien d'un PC monté avec des composants haut de gamme, pas du pc de supermarché auquel se compare le mac en general. et bien sur, des seuls mac interessants: les pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...