ledzefred Posted September 4, 2014 Report Share Posted September 4, 2014 Bonjour, Chaque constructeur à ses touches de démarrage pour accéder au Bios ou à la sélection du Boot, ils auraient pu standardiser, mais pourquoi faire simple ? On a F2, Del (Suppr en français) pour le bios, et esc, F12, F11 ... pour le boot, je ne sais jamais ! Quelqu'un aurait il un document qui décrit les touches pour chaque marque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 4, 2014 Report Share Posted September 4, 2014 Très bonne idée, ça m'intéresse aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halee Posted September 4, 2014 Report Share Posted September 4, 2014 Chez Lenovo (en tout cas les modèles récents), c'est F1 pour aller sur le BIOS. J'ai toujours eu un projet de faire une petite fiche qui résume le touches à utiliser pour chaque marque et de l'afficher dans mon atelier. Mais j'ai un peu la flemme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halee Posted September 4, 2014 Report Share Posted September 4, 2014 J'ai trouvé ça, probablement pas à jour : http://michaelstevenstech.com/bios_manufacturer.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 4, 2014 Author Report Share Posted September 4, 2014 C'est déjà un début ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted September 4, 2014 Report Share Posted September 4, 2014 J'avais commencé aussi à faire ça pour les touches recovery système J'ai une idée. On pourrai créer un document partagé en ligne où chacun pourra ajouter les touches des modèles qu'il rencontre. Faire un tableau complet avec l'O.S installé, les touches pour accéder au bios, boot cd, recovery, etc. Qu'en pensé vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 4, 2014 Author Report Share Posted September 4, 2014 Super Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted September 5, 2014 Report Share Posted September 5, 2014 Voulez-vous que je m'occupe de le faire ce document partagé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 5, 2014 Author Report Share Posted September 5, 2014 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted September 5, 2014 Report Share Posted September 5, 2014 Allons-y fièrement ! Premier jet, on paufinera les details plus tard... Mais on pourrais aussi mettre d'autres infos dedans, nos situation géographique, nos secteurs d'activités ! Nos dates dispo pour aller boire une bière toussa toussa ! Qu'en dites vous ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkXm2xPa7ZWUHaxXrYgLpRUBsHHma0VvbnbjoJnXD14/edit?usp=sharing (Il faut un compte gmail pour s'en servir) modjo and Twin 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico57 Posted September 7, 2014 Report Share Posted September 7, 2014 Haha oui c'est ennuyant, perso en atelier ce que je fais c'est rapidement appuyer sur F2, F10 et Del successivement en espérant que ce soit une de celles là Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 7, 2014 Author Report Share Posted September 7, 2014 Merci ! j'ai ajouté qq touches, c'est très bien ton tableau, quand il sera complet on tapotera plus au pif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted September 7, 2014 Report Share Posted September 7, 2014 Pour Toshiba, sur windows 8 la touche recovery est 0 du pavé numérique. F8 je crois que c'est pour Windows 7 Sur lenovo, il existe une toute petite touche à côté du bouton power ou alors sur la tranche gauche (c'est comme un bouton reset). Sur la doc Lenovo elle se nomme OneKey Recovery : Pour Sony, windows 7 ou 8, la touche assit sert autant pour la restauration que pour le boot ou le bios. Pour packard bell, le recovery est pas plutôt ALT+F10 comme Acer ? (sur windows 8 j'en suis sûre et pour windows 7 à 80% ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 7, 2014 Author Report Share Posted September 7, 2014 (F1) Informations système (F2) Diagnostic du système (F7) HP SpareKey (F9) Options du périphérique d’amorçage (F10) Configuration du BIOS (F11) Récupération système pour ordinateurs portables grand public (F11) Récupération système pour ordinateurs portables professionnels (F12) Amorçage réseau HP : W8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 7, 2014 Author Report Share Posted September 7, 2014 à tout hazard : Pour Mac OS X : Touches Description Appuyer sur C pendant le démarrage Démarrage à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB (telle que le support d’instalation d’OS X) démarrable. Appuyer sur D pendant le démarrage Démarrage d’Apple Hardware Test. Appuyer sur Option + Commande + P + R jusqu’à entendre à nouveau le son de démarrage Réinitialisation de la NVRAM. Appuyer sur Option pendant le démarrage Démarrage dans le gestionnaire de démarrage, où vous pouvez sélectionner le volume OS X à partir duquel votre ordinateur démarrera. Remarque : appuyez sur N pour faire apparaître également le premier volume de réseau de démarrage. Appuyer sur Éjection, F12 ou maintenir le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé Éjection de tout support amovible, tel qu’un disque optique. Appuyer sur N pendant le démarrage Tentative de démarrage depuis un serveur de réseau compatible (NetBoot). Appuyer sur T pendant le démarrage Démarrage en mode disque cible. Appuyer sur Maj pendant le démarrage Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture. Appuyer sur Commande + V pendant le démarrage Démarrage en mode verbose. Appuyer sur Commande + S pendant le démarrage Démarrage en mode utilisateur unique. Appuyer sur Option + N pendant le démarrage Démarrage à partir d’un serveur NetBoot en utilisant l’image de démarrage par défaut. Appuyer sur Commande + R pendant le démarrage Démarrage à partir de Récupération Lion1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 16, 2014 Author Report Share Posted September 16, 2014 Lenovo : Bios = F1, Boot = F12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted September 16, 2014 Report Share Posted September 16, 2014 Hello les amis j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça sur internet sur le site de Malekal's il date un peu mais peut aider http://forum.malekal.com/restauration-configuration-usine-sans-dvd-t29605.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 17, 2014 Author Report Share Posted September 17, 2014 Merci pour le lien, c'est très complet, je marque la page ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
meticalion Posted September 22, 2014 Report Share Posted September 22, 2014 Bonjour, Pour le Portable Lenovo IdeaPad Yoga 13 l'accès au Bios se fait par un petit bouton (genre reset) a côté du bouton power. Une pointe sera nécessaire. modjo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Procédure pour booter sur un CD avec un portable asus X75 (fonctionne sans doute sur d'autres) : Etape 1 : Go dans le bios (f2 au démarrage)Etape 2 : Onglet Security , option Secure Boot Control sur "Disable"Etape 3 : Onglet Boot , option Launch CSM sur "Enable"Etape 4 : F10 et rebootEtape 5 : F2 Go Bios , ensuite dans l'onglet Boot tu séléctionne en Boot n°1 ton lecteur DvD sans le "UEFI" dans le nom.Etape 6 : F10 Reboot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twin Posted October 21, 2014 Report Share Posted October 21, 2014 Allons-y fièrement ! Premier jet, on paufinera les details plus tard... Mais on pourrais aussi mettre d'autres infos dedans, nos situation géographique, nos secteurs d'activités ! Nos dates dispo pour aller boire une bière toussa toussa ! Qu'en dites vous ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkXm2xPa7ZWUHaxXrYgLpRUBsHHma0VvbnbjoJnXD14/edit?usp=sharing (Il faut un compte gmail pour s'en servir) Bonne idée. Je me renseignerais !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent56 Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 coucou les amis, est-ce que vous avez déjà entendu parlé de la marque gateway? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halee Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 C'est une sous marque d'Acer depuis quelques années, tout comme eMachines & Packard Bell. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted January 25, 2015 Report Share Posted January 25, 2015 Allez, un de plus dans les bien tordus pour Acer sour windows 8 (Aspire v3 771g dans mon cas) : Hello there, if the unit is running windows 8 Try Holding shift then select shut down. keep shift held down till the unit is all the way off. then on boot tap F2. Impossible à trouver par soi même celui là Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 27, 2015 Report Share Posted January 27, 2015 Voulez-vous que je m'occupe de le faire ce document partagé ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkXm2xPa7ZWUHaxXrYgLpRUBsHHma0VvbnbjoJnXD14/edit?pli=1#gid=0 Perso je ne dépanne pas en entreprise, vous le savez, mais je trouve l'idée de Florent super bonne ! Le plus simple, puisqu'il a partagé son document, c'est que chacun le remplisse au fur et à mesure ainsi il sera complet et surtout facile à lire et facile d'y retrouver une information. Pas des centaines de lignes à lire ! Possibilité de tri sur la colonne ou Tout simplement Édition rechercher lorsque le fichier sera long. Possibilité infinie d'évolution. Et le mode sans échec n'intéresse personne ? Je propose juste une colonne supplémentaire (large) intitulée Commentaires pour des spécificités de pc comme vous en avez citées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts