Aller au contenu

Touches Bios et Boot ?


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour,

Chaque constructeur à ses touches de démarrage pour accéder au Bios ou à la sélection du Boot, ils auraient pu standardiser, mais pourquoi faire simple ? On a F2, Del (Suppr en français) pour le bios, et esc, F12, F11 ... pour le boot,

je ne sais jamais !

 

Quelqu'un aurait il un document qui décrit les touches pour chaque marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé aussi à faire ça pour les touches recovery système

 

J'ai une idée. On pourrai créer un document partagé en ligne où chacun pourra ajouter les touches des modèles qu'il rencontre.

 

Faire un tableau complet avec l'O.S installé, les touches pour accéder au bios, boot cd, recovery, etc.

 

Qu'en pensé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y fièrement !

 

Premier jet, on paufinera les details plus tard... Mais on pourrais aussi mettre d'autres infos dedans, nos situation géographique, nos secteurs d'activités !

Nos dates dispo pour aller boire une bière toussa toussa !

 

Qu'en dites vous ?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkXm2xPa7ZWUHaxXrYgLpRUBsHHma0VvbnbjoJnXD14/edit?usp=sharing

 

(Il faut un compte gmail pour s'en servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toshiba, sur windows 8 la touche recovery est 0 du pavé numérique. F8 je crois que c'est pour Windows 7

Sur lenovo, il existe une toute petite touche à côté du bouton power ou alors sur la tranche gauche (c'est comme un bouton reset).

Sur la doc Lenovo elle se nomme OneKey Recovery :

mp2q2yCCudpXaW0rbrpNXzju4XOGANByNCTBWK7X

 

Pour Sony, windows 7 ou 8, la touche assit sert autant pour la restauration que pour le boot ou le bios.

Pour packard bell, le recovery est pas plutôt ALT+F10 comme Acer ? (sur windows 8 j'en suis sûre et pour windows 7 à 80% ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hazard : Pour Mac OS X :

Touches

Description

Appuyer sur C pendant le démarrage

Démarrage à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB (telle que le support d’instalation d’OS X) démarrable.

Appuyer sur D pendant le démarrage

Démarrage d’Apple Hardware Test.

Appuyer sur Option + Commande + P + R jusqu’à entendre à nouveau le son de démarrage

Réinitialisation de la NVRAM.

Appuyer sur Option pendant le démarrage

Démarrage dans le gestionnaire de démarrage, où vous pouvez sélectionner le volume OS X à partir duquel votre ordinateur démarrera. Remarque : appuyez sur N pour faire apparaître également le premier volume de réseau de démarrage.

Appuyer sur Éjection, F12 ou maintenir le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé

Éjection de tout support amovible, tel qu’un disque optique.

Appuyer sur N pendant le démarrage

Tentative de démarrage depuis un serveur de réseau compatible (NetBoot).

Appuyer sur T pendant le démarrage

Démarrage en mode disque cible.

Appuyer sur Maj pendant le démarrage

Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture.

Appuyer sur Commande + V pendant le démarrage

Démarrage en mode verbose.

Appuyer sur Commande + S pendant le démarrage

Démarrage en mode utilisateur unique.

Appuyer sur Option + N pendant le démarrage

Démarrage à partir d’un serveur NetBoot en utilisant l’image de démarrage par défaut.

Appuyer sur Commande + R pendant le démarrage

Démarrage à partir de Récupération Lion1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Procédure pour booter sur un CD avec un portable asus X75 (fonctionne sans doute sur d'autres) :

 

Etape 1 : Go dans le bios (f2 au démarrage)
Etape 2 : Onglet Security , option Secure Boot Control sur "Disable"
Etape 3 : Onglet Boot , option Launch CSM sur "Enable"
Etape 4 : F10 et reboot
Etape 5 : F2 Go Bios , ensuite dans l'onglet Boot tu séléctionne en Boot n°1 ton lecteur DvD sans le "UEFI" dans le nom.
Etape 6 : F10 Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y fièrement !

 

Premier jet, on paufinera les details plus tard... Mais on pourrais aussi mettre d'autres infos dedans, nos situation géographique, nos secteurs d'activités !

Nos dates dispo pour aller boire une bière toussa toussa !

 

Qu'en dites vous ?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkXm2xPa7ZWUHaxXrYgLpRUBsHHma0VvbnbjoJnXD14/edit?usp=sharing

 

(Il faut un compte gmail pour s'en servir)

 

 

Bonne idée.

Je me renseignerais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Allez, un de plus dans les bien tordus pour Acer sour windows 8 (Aspire v3 771g dans mon cas) :

Hello there, if the unit is running windows 8 Try Holding shift then select shut down. keep shift held down till the unit is all the way off. then on boot tap F2.

Impossible à trouver par soi même celui là  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous que je m'occupe de le faire ce document partagé ? 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkXm2xPa7ZWUHaxXrYgLpRUBsHHma0VvbnbjoJnXD14/edit?pli=1#gid=0

 

Perso je ne dépanne pas en entreprise, vous le savez,  mais je trouve l'idée de Florent super bonne !

Le plus simple, puisqu'il a partagé son document, c'est que chacun le remplisse au fur et à mesure ainsi il sera complet et surtout facile à lire et facile d'y retrouver une information.

Pas des centaines de lignes à lire !

Possibilité de tri sur la colonne ou

Tout simplement Édition rechercher lorsque le fichier sera long.

Possibilité infinie d'évolution.

Et le mode sans échec n'intéresse personne ?

Je propose juste une colonne supplémentaire (large) intitulée Commentaires pour des spécificités de pc comme vous en avez citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...