Jump to content

Acer qui ne démarre plus du tout (des diodes, mais complètement inactif !)

kZou.13

Recommended Posts

Bonjour, j'ai dû ouvrir le PC d'une cliente pour réparer le bouton qui permet de sortir la batterie (il était bloqué). Je n'ai rien fait de spécial, rien ne semble être cassé, pas de bruit suspect et été très minutieux !

Symptôme : en appuyant sur le bouton power, RIEN ne se passe ! La diode du chargeur s'allume (elle est même passée d'orange à bleue en laissant le PC en charge).

Modèle exact : Acer Aspire One P1VE6 722-C52KK

Mes manips :
Tentative de démarrage sans batterie
Changement du chargeur
Changement barrette de ram (par une neuve Kensington)
Retrait et changement de la pile
Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD et appuyé 3 minutes sur power  - et j'ai refait la manip en appuyant 30 secondes
Attente de charge complète de la batterie
Pression des touches FN + Echap (le bouton power ne s'allume pas)

J'ai démonté remonté 4 ou 5 fois, tout est bien branché... ce n'est pourtant pas sorcier !

Qui aurait une idée ? Peut-être qu'elle est simplement en sécurité mais que je ne connais pas la manipe (Acer aurait fait sa propre manipe pour la débloquer...?) Merki beaucoup pour ma cliente et moi, car je risque aussi de me faire couper la tête !!!! :)

:o  tu as placardé les forums avec ton problème ... :o

Sinon j'ai pas trop d'idées, mais tu as vu la réponse sur Zebulon? http://forum.zebulon.fr/pc-acer-aspire-one-p1ve6-ne-demarre-plus-suite-a-demontage-t208698.html

EDIT : tu as quand même essayé de brancher un écran externe dès fois que le nappe vidéo est coupé dans l'articulation?

C'est vrai je suis partout =D

ça m'empêche presque de dormir si tu savais... "le mieux est l'ennemi du bien" comme on dit... à la base je lui ai changé la dalle. J'aurais dû en rester là, bref...

En effet je n'ai pas été notifié des réponses sur Zebulon ! Merki je leur ai répondu. En tout cas rien de plus, "leminou" me propose de réinitialiser le bios mais ça a déjà été fait (en retirant la pile plusieurs jours), et de toute façon le PC ne réagit pas du tout. Je n'ai que la diode de charge.

Je ne sais plus quoi faire, franchement là je sèche...

merci pour l'astuce Ducke. Malheureusement depuis tout à l'heure je suis dessus mais il ne réagit pas. J'ai tout remonté pour au moins la 10ème fois.

J'ai bien mis la clé USB dans tous les ports, j'attends 5 minutes mais le bouton d'alimentation ne s'allume pas. J'ai bien beau lâcher de temps en temps et tester de l'allumer (au cas où la diode ne fonctionnerait pas), sans succès bien sûre.

Pour ce qui est de l'écran externe, la dalle du PC branchée ou non, rien ne se passe. Le ventilo ne tourne pas. Écran externe ou pas il n'y aurait de toute façon rien à l'écran :(

C'est vraiment la galère de chez galère avec celui-la..... ça me paraît être vraiment sans issue cette fois et Acer me répondent qu'ils peuvent me faire un devis... youhou ça sent les 300 € que je vais sortir de ma poche pour m'entendre dire qu'il faut changer la CM ?

Désolé de pas pouvoir t'aider, j'ai l'impression que tu as essayé à peu près tout... Perso j'aurais vérifié tout ce qui est nappe et connectique avec la dalle, côté dalle et carte mère. Je testerais aussi avec d'autres RAM, par exemple de taille et de fréquence plus petites que ta neuve. Mais bon je pense que tu as essayé tout ce que tu pouvais.

Si tu ne peux pas le refaire fonctionner, je te souhaite vraiment du courage pour annoncer la mauvaise nouvelle à ton client, c'est pas facile j'ai été dans des situations similaires une ou deux fois et j'ai perdu de l'argent, car même si j'étais persuadé de n'avoir fait aucune connerie, le PC qui meurt dans mes mains fait que je me sens bien entendu responsable et je suis obligé de trouver une solution qui arrange le client. Mais le plus dur n'est pas l'argent, c'est d'annoncer la nouvelle au client et de gérer la situation pour qu'il ne soit pas mécontent au point de mal parler de toi à ses connaissances.

Je te souhaite quand même d'arriver à le refaire vivre, essaye même des trucs qui te semblent sans aucun rapport ou sans intérêt, on ne sait jamais. Par exemple sur les Acer en général, beaucoup de problèmes liés au chipset graphique. Si vraiment tu n'as plus rien à perdre et vraiment en dernier cours, je te conseillerais d'isoler le chipset graphique au maximum, de protéger le reste de la carte mère et de lui balancer 200° dans la tronche pendant quelques secondes. Je sais que c'est sale mais ça m'a sauvé un ou deux PC irrécupérables.

Bonne courage en tout cas, je compatis sincèrement car j'ai connu cette situation et quand on est soucieux des clients c'est bien chiant à vivre.

C'est tout à fait ça ! Il y a de quoi se sentir responsable... je vais tester avec toutes les rams que j'ai, j'avais testé avec une plus récente...

Et puis sinon, pas grave, je vais perdre de l'argent mais comme tu dis la crédibilité en prend un coup... c'est mon 1er échec c'est dur à encaisser j'ai pris l'habitude de toujours trouver une solution mais bon là l'électronique ça me dépasse.

Merci de ta compassion car je vis un peu mal cet évènement :) si je trouve je viendrais fêter ça ici en espérant que ça aide un jour quelqu'un. Mais si vous avez des idées (des combinaisons de touches spécifiques à ce modèle, etc... je suis preneur) :)

j'ai testé avec toutes les rams que j'ai : des plus grandes, des plus petites, de la crucial, du kingston, du no name, de tout... RAS de ce côté.

Au niveau des nappes je les ai vérifié elles sont en bon état. Un peu rigide, peut être qu'il y a eu une cassure à l'intérieure mais comment vérifier... me faudrait des nappes identiques mais bon même en laissant le minimum, rien ne se passe.

le bouton d'alimentation sur la CM à l'air en bon état, il revient bien quand j'appuie dessus. mystère total mais merci les gars

• 2 weeks later...

Il faudrait tester la continuité du bouton avec un multi-mètre

Bonsoir !

J'ai justement un multimètre. Comment pourrais-je tester la continuité mon cher Watson ?

Salut kZou 13,

Petit question le pc fonctionnée avant que tu effectue les réparation???

Car qui te dit que le client ta pas envoyé un pc qui fonctionné pas . Bizarre que tu es juste changé la dalle et que le pc fonctionne plus.

Eric, je suis absolument sûre et certain que ça fonctionnait lorsque j'ai monté l'écran car j'ai pu le tester. Le truc c'est que j'avais retiré la batterie pour installer l'écran. Et comme par hasard, la batterie quand je l'ai clipsé, ne tenait plus ! Le bouton pour la tenir était bloqué. J'ai donc ouvert la bête avec le plus grand soin.

Je remonte et là.... rien !!!!!!

J'ai proposé à la cliente de lui racheter un PC équivalent. Par chance ils font 120 € d'occasion. Elle me payera l'écran, et je swaperai le disque... Je vais rester avec un ordi sur le carreau : le sien qui ne démarre plus...

• 1 year later...

Hello,

Pour terminer avec ce sujet : pour vouloir bien faire et respecter la cliente, j'ai donc fini par acheter un PC de la même marque d'occasion et effectué un swap.

Je suis rentré dans mes frais puisque j'ai donc vendu une dalle à la cliente et vendu la dalle qui me restait.

Ouf, elle m'a remercié plusieurs fois d'avoir respecté mes engagements et m'a recommandé du monde.

Comme quoi si on fait l'impossible pour le client, il nous le rend bien.

Courage !

Rien ne vaut l'honnêteté, j'ai eu des soucis similaires et j'ai toujours joué la carte de la franchise... et je suis toujours bluffé de leurs réactions et de leur compréhension.

Très bonne gestion de crise mon ami

Hey,

C'est un peu tard maintenant, mais j'ai déjà eu le cas sur un ACER et un COMPAQ ou les PC semblaient totalement morts même avoir retiré / remis la pile CMOS. Et au final, c'était la pile elle-même qui était défectueuse. Surement une surtension provoquant la mise en sécurité des portables. Et de ce fait, aucune réaction de la machine.

Du coup maintenant quand je fais face à ce genre de problème. Je teste automatiquement avec une pile neuve. En tout cas, content pour toi que l'histoire c'est bien terminé.

• Create New...