Aller au contenu

Orage, ordinateur & assurance


Halee

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un client dont le PC fixe a pris la foudre, son PC ne démarre pas (c'est du HP slimline donc assez chiant à démonter / réparer). Après avoir testé la plupart des composants, je pense que la carte mère est morte (alim, ram, cpu, hdd, cg => tout ça est OK). L'assurance demande une attestation qui confirme que le problème est bien du à la foudre. Je me demandais si vous avez une quelquonque idée de comment être sur que la carte mère est HS suite à un choc élèctrique / surtension ? Comment je peux prouver ça ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu m'engager et certifier un truc que je ne peux pas prouver. La foudre peut très bien griller une carte mère, tout comme n'importe quel choc électrique, après je vais pas aller faire leur taf et dire si le client ment ou pas. Si je m'engage et qu'il s'avère qu'il a menti on va venir me casser les... Je sais pas si vous avez déjà eu à faire à un assurance qui envoie un "enquéteur" pour vérification, c'est juste chiant et une perte de temps. Bon je veux pas généraliser mais moi le mec arrive et se prend pour Columbo, me pose plein de questions, me repose ensuite les même dans un ordre différent ou dans une tournure différente, fait mine de partir, sort de mon local, revient 2 minutes après genre "j'ai oublié un détail important". Je me souviens en plus que pour ce cas, le client voulait tricher et faire monter la facture, chose que je refuse systématiquement. J'ai bien fait de pas me laisser entrainer. Bref tout ça pour dire, à chaque fois qu'une assurance est impliquée, moi ça me gave, j'ai plus de taf car je fournir des diagnostics détaillés, des justifications sur le prix, des attestations, etc, comme si l'assureur était mon client et qu'il me payait directement. La prochaine fois que Columbo revient, je lui donnerais mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...