Aller au contenu

Question sur onduleur.


zorro51

Messages recommandés

Salut
 
 
Bon, j'ai sauté le pas et je me suis commandé un onduleur APC Back-UPS Pro 900 Va BR900G-Fr ). C'est surtout pour mon NAS Synology, que je compte upgrader sous peu vers un deux baies (j'ai un une baie pour l'instant)...
 
Bref, je lis un peu tout et son contraire.
 
En effet, certaines personnes conseillent carrément de brancher le pc sur onduleur. D'autres disent que ce n'est pas la peine si l'on a une bonne alim (ce qui est mon cas)...
 
Je pensais avant tout mettre mon NAS, et ma boxe sur onduleur.

 

Bref, pensez-vous que si je branchais également mon pc dessus, cela tiendrait le choc ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi il est important de mettre ton matériel tel que Box, switch, NAS branchés sur ton onduleur.

 

Cela évite en cas de coupure électrique que ton matériel soit arrêté, voire même planté.

 

En ce qui concerne le branchement de ton pc sur l'onduleur, je suis pour. De même qu'il faut le connecter à celui-ci avec le câble USB et paramétrer en cas de coupure secteur sans retour de tension EDF un arrêt automatique de ton pc (si bien sûr celui-ci reste allumé).

 

C'est la capacité de ton onduleur qui va déterminer la durée de l'autonomie en mode batterie.Plus tu branches de matériel, plus tu consommes de l'énergie !

 

Quand je lit : "D'autres disent que ce n'est pas la peine si l'on a une bonne alim ", ce n'est pas parce qu'on a une bonne alimentation que l'on a moins de chance d'attirer la foudre. Si tu as un orage qui tombe sur ta ligne, ce sera ton onduleur qui en prendra un coup et non pas ton alim de pc.

 

 

J'espère que ma réponse pourra t'éclairer.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ton avis, est-ce que l'onduleur que j'ai choisi sera suffisant pour une config pc + un NAS deux baies + une box ?

il suffit d'ajouter les watts nécessaires à chaque équipement et de voir si c'est inférieur aux Watt délivrés par ton onduleur.

Ensuite tu dois pouvoir calculer en cas de panne combien de temps ça te laisses pour éteindre les équipements. Ton PC est toujours allumé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...