Aller au contenu

Hello


meticalion

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me nomme Guillaume, j'ai 31 ans j'ai un BTS de techoss sup. en support informatique (obtenu en 2010). Cela fait 3 ans et demi que je travaille dans une société d'assurance au sein de la division informatique (support, exploitation, dev, infra). Le 29 septembre 2014 je reprends les cours en alternance pour aller vers un diplome de responsable en ingénierie réseau, car dans mon boulot je commence a m'ennuyer mon DSI l'a remarqué ...

 

Cela fait plus de 10 ans que je suis dans l'info seulement je n'avait pas de diplome et pour trouver du travail c'était la croix et la bannière.

 

Côté tech2tech cela fait 2 ans que j'ai fait de lui un des mes sites quotidiens et je me dis que maintenant il était temps de m'inscrire et d'apporter ce que je pourrais à la communauté.

 

D'avance merci pour votre accueil.

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation financé a hauteur de 80% par mon employeur et 20% par moi.

Cela avait été refusé par fongecif et employeur, mais vu ma tenacité , motivation,... mon employeur a finallement accepté.

Contrepartie rester 5 ans dans la société.

 

Le jeu en vaudra la chandelle l'équipe infrastructure sera prete a m'accueillir après mes 2 ans =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si ton patron a fini par accepter.

Ayant travaillé dans le domaine, je te conseille tout de même de prendre contact avec ta région et de faire une demande supplémentaire de financement pour t'aider dans la poursuite de tes études, une démarche qui prendra peu de temps si tu fais un bon courrier et peut être à la clé un dossier à remplir.

Préciser qu'il reste 20 % de la formation à ta charge en chiffrant, indiquer si tu es ou non imposable, marié, enfants, notifier le montant du loyer + charges, si tu auras des déplacements à effectuer pour la formation (km) du matériel à te procurer tel qu'un pc pouvant tourner correctement... bon tu te connais bien.

Ne négliger aucune piste !

 

Je te parle de cela car je vois que pour ta région il y a eu un plan régional de développement de la FP  qui a été signé, donc tu peux peut être obtenir des aides qui sait, qui ne tente rien n'a rien.

http://www.region-alsace.eu/article/contrat-de-plan-regional-de-developpement-de-la-formation-professionnelle-2011-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...