geoffrey Posted September 25, 2014 Report Share Posted September 25, 2014 bonjour alors j'ai crée ma société en ae et maintenant je suis a la recherche d un moyen pour pouvoir accéder a mon logiciel qui est le suivant ebp autoentrepreneur qui est installer sur tout mes pc c'est a dire 2 pc fixe et un portable. je voudrais que mon dossier de sauvegarde se mette a jour sur chaque ordinateur a chaque fois que je fais une modification dans ma base client ou facture ou autre. Si vous connaissez une méthode pour appliquer cela .Je suis ouvert a toute suggestion. sachant que je n'ai pas de serveur pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted September 25, 2014 Report Share Posted September 25, 2014 salut, je ne connais pas ce logiciel mais tu peux synchroniser des données avec google drive, one drive, dropbox ... peut-être une solution de ce coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted September 25, 2014 Report Share Posted September 25, 2014 Salut, Moi je dédierai un poste Windows desktop en mini serveur TSE comme tu es le seul User. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted September 25, 2014 Author Report Share Posted September 25, 2014 Salut multiplex Pourrais tu m expliquer en quoi cela consiste . Car je manque de connaissance ds le domaine des serveur car cela me parait tres interessant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted September 26, 2014 Report Share Posted September 26, 2014 Regarde ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/remote-desktop-connection et cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8plWbWh4QMI Il faudra ensuite configurer soit un vpn depuis ton pc avec un OS Windows Pro, ou directement depuis ton routeur. Si tu ne peux pas créer de VPN, tu peux toujours faire une translation de ports depuis ta box. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twin Posted September 26, 2014 Report Share Posted September 26, 2014 Peux-tu avec ebp parametrer le dossier de sauvegarde ? Si oui alors c'est possible avec un syno et le service cloudstation. Twin Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted September 26, 2014 Author Report Share Posted September 26, 2014 TWIN oui c'est faisable de choisir l"emplacement du dossier de sauvegarde MULTIPLEX Me connecter au serveur n'est pas un problème . Ma question serait plutôt comment créer le serveur tse Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted September 27, 2014 Report Share Posted September 27, 2014 Re, si tu regardes bien au début, la vidéo te montre comment activer le bureau à distance, sinon voila une autre page qui explique la procédure : http://www.gpcservices.com/astuces-windows/activer-le-bureau-a-distance-dans-windows-seven-a-001001-434.html Ce n'est pas réelement un serveur TSE mais un accès bureau à distance limité à un seul utilisateur. Tu dois pouvoir trouver d'autres procédure en ligne. je te conseille vivement de protéger ta session par un mot de passe, car de base c'est obligatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted September 29, 2014 Author Report Share Posted September 29, 2014 OK je vais étudier cela je te remercie de ton aide . Je reste toujours ouvert si vous avez d'autre proposition a me faire Merci MULTIPLEX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 30, 2014 Report Share Posted September 30, 2014 Salut, J'utilise aussi ce logiciel, simple et pratique. Si tu veux avoir tes données en permence : - Soit tu utilises du RDP (ou pourquoi pas VNC mais alors par pitié un peu sécurisé) pour plancher sur la machine où est installé ce logiciel. - Soit tu sauvegarde à chaque fermeture tes données (comme il le porpose par défaut à la fermeture du logiciel) mais sur un serveur réseau (j'utilise par exemple chez moi un NAS Synology). Ensuite, à chaque ouverture, avant de bosser sur ton logiciel, tu restaures la dernière sauvegarde en date. La deuxième solution ets un peu contraignante, car il faut prendre le temps de restaurer à chaque utilisation (c'est rapide quand même) et demande de la rigueur. Mais si tu ne peux pas monter une machine dédiée pour bosser à distance, ca peut être la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts