Jump to content
geoffrey

ebp auto entrepreneur

Recommended Posts

bonjour alors j'ai crée ma société en ae et maintenant  je suis a la recherche d un moyen pour pouvoir accéder  a mon logiciel qui est le suivant ebp autoentrepreneur  qui est  installer sur tout mes pc c'est a dire  2 pc fixe et un portable. je voudrais que mon dossier de sauvegarde se mette a jour sur chaque ordinateur a chaque fois que je fais une modification  dans ma base client ou facture ou autre. 

 

Si vous connaissez une méthode  pour appliquer cela .Je suis ouvert a toute suggestion. sachant que je n'ai pas de serveur pour le moment 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/remote-desktop-connection

 

et cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8plWbWh4QMI

 

Il faudra ensuite configurer soit un vpn depuis ton pc avec un OS Windows Pro, ou directement depuis ton routeur.

Si tu ne peux pas créer de VPN, tu peux toujours faire une translation de ports depuis ta box.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re, si tu regardes bien au début, la vidéo te montre comment activer le bureau à distance, sinon voila une autre page qui explique la procédure : http://www.gpcservices.com/astuces-windows/activer-le-bureau-a-distance-dans-windows-seven-a-001001-434.html

Ce n'est pas réelement un serveur TSE mais un accès bureau à distance limité à un seul utilisateur.

 

Tu dois pouvoir trouver d'autres procédure en ligne. je te conseille vivement de protéger ta session par un mot de passe, car de base c'est obligatoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'utilise aussi ce logiciel, simple et pratique.

Si tu veux avoir tes données en permence :

- Soit tu utilises du RDP (ou pourquoi pas VNC mais alors par pitié un peu sécurisé) pour plancher sur la machine où est installé ce logiciel.

- Soit tu sauvegarde à chaque fermeture tes données (comme il le porpose par défaut à la fermeture du logiciel) mais sur un serveur réseau (j'utilise par exemple chez moi un NAS Synology). Ensuite, à chaque ouverture, avant de bosser sur ton logiciel, tu restaures la dernière sauvegarde en date.

 

La deuxième solution ets un peu contraignante, car il faut prendre le temps de restaurer à chaque utilisation (c'est rapide quand même) et demande de la rigueur.

Mais si tu ne peux pas monter une machine dédiée pour bosser à distance, ca peut être la solution...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...