Aller au contenu

Dalle LED neuve ne s'allume plus en sortie de veille


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir ce site et le forum qui va avec, et je dois dire qu'il va forcément devenir un site de référence!

En effet, lorsqu'on bosse en indépendant, on est assez vite seul dans son coin, et il n'est pas facile de faire de la veille techno, et de découvrir des outils pratiques à utiliser par soi même...

 

Bref, j'en profite pour poster pour un problème en cours sur le PC d'un client qui est très étrange.

J'ai changé la dalle d'un pc portable, jusque là rien de bien compliqué, tout refonctionne bien suite à ca.

Des virus/PUPs étaient présents, donc une désinfection en bonne et dûe forme, et tout roule sur ce pc.

 

Le client revient me voir, super content, avec toutefois un bémol :

Lorsque le pc se met en veille, lorsqu'il rappuie sur une touche, on entend bien le disque dur repartir, mais l'écran lui ne se rallume pas.

Il reste bien noir, pas alimenté...

 

J'ai regardé dans les paramètres d'énergie, etc, je sèche.

 

Et le client est un pro qui utilise son pc toute la journée, donc veille obligatoire...

Est ce que quelqu'un aurait une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après pas mal de galère, rien ne se passait.

J'ai donc décidé de réinstaller Windows 7 (une chance que ce portable tournait sur cet OS), par mise à niveau.

 

Du coup une fois la procédure de réinstallation réalisée, la sortie de veille se fait sans problème.
Il y avait donc bien un paramètre de gestion d'énergie qui clochait, ou une autre bizzarerie, bien qu'après ca je n'ai vu aucune différence dans les paramètres de gestion d'énergie.

Quoi qu'il en soit, ca roule, et toutes les données/logiciels sont bien là.

 

Un peu extrême comme solution, mais c'était la dernière option!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...