Aller au contenu

Carte contrôleur disque dur


sebastien

Messages recommandés

Salut les techos.

J ai un ami qui m a amené un disque dur externe 2.5 samsung S2 portable 500 Go.

Il ne démarrait pas , je l ai donc sorti de son boitier et la panne vient de la carte contrôleur.

Connaissez vous des fournisseurs  ou je pourrais me procurer une carte afin de la changer .

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très honnêtement, je ne connais pas les prix pour changer la carte d'un boitier de disque dur externe, mais aux vues des prix des boitiers complets, le mieux reste encore de changer le tout je pense. Le tout est de bien faire attention à l'épaisseur de son disque quand on achète un boitier, tous ne sont pas compatibles. Je t'invite à regarder ici : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/ ; mais tu es libre de choisir ton fournisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le disque emet-il un bruit? genre "tic,tic". la plupart du temps sur les disque samsung c'est bras qui est bloqué sur le plateau,

 

Pour changer un PCB, il faut trouver la même réf, model... et ne pas oublier de déssouder le ROM de l'encienne carte et la souder sur la nouvelle...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

Merci a toi CyberSeb m ai j ai réussi  a trouver la carte sur "hddzone" je l ai reçu vendredi impec !!!

Segaby, a croire que j ai eu de la chance j ai recu la carte avec une petite etiquette collee dessus ou la version du bios etait marque

j ai juste change la carte et J ai reussi a recuperer les données sans rien mofier .

Donc sujet resolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dsl Pyrithe de te répondre que maintenant .

C était un disque dur externe avec la sortie USB sur la carte directement et en bougeant le câble je voyais le voyant du disque qui s allumait par intermittence. J en ai donc déduit que le problème venait bien de la carte .

J ai juste recuperé les données que j ai transferé sur un disque dur externe neuf .

L ancien disque semble tourner nickel mais j ai dit a mon ami de s en servir juste pour stocker des choses s en trop d importance , on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...