Aller au contenu

Problème avec un port VGA intégré


Halee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de monter un PC et j'ai un léger souci, j'aimerais avoir votre avis sur la cause possible.

 

Configuration : Core i3 4xxx, 2 x 4 Go (Kingston), SSD Intel 520 120 Go, HDD Western Digital 1 To, Graveur DVD / Lecteur de cartes, le tout sur une carte mère Gigabyte B85-D3H.

 

Quand j'allume le PC, tout démarre, ça bip, les ventilos, les disques, etc tout semble fonctionner sauf que je n'ai rien à l'écran. Je pensais avoir fait une erreur mais j'ai bien revérifié et je ne vois rien.

 

Là je décide de brancher une petite AMD Radeon 5400. Je branche l'écran dessus et là, j'ai bien quelque chose à l'écran et tout fonctionne.

 

Sachant que le reste est identique (écran, câble, etc), le problème viendrait du port VGA ou de la puce graphique intégrée au Core i3, mais je ne sais pas lequel est défectueux entre ces deux composants. En gros, à votre avis, est ce que je dois renvoyer la carte mère ou plutôt le CPU ? J'ai malheureusement pas de CPU 1150 qui traine pour tester, les configs de mon atelier sont en 1155...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d’œil au niveau du bios, en général, tu peux sélectionner si tu utilise la carte graphique intégré ou externe.

 

Oui bien sur, mais le chipset graphique intégré est bien activé. Sur les cartes mères récentes, en tout cas sur ce que je vois sur les PC que je monte (donc les CM à base de chipset Intel), le chipset graphique Intel est désactivé automatiquement lorsqu'on branche une carte graphique sur le port PCI Express, et est réactivé automatiquement quand rien n'est sur le PCI Express. Là j'ai beau activé l'intégré, du moment que j'enlève la carte graphique et que je me branche sur le VGA intégré, je n'ai plus d'image.

 

Par sécurité je vais faire une MAJ du bios, mais c'est un modèle de carte mère que j'achète très souvent et c'est la première fois que je vois ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir aucun écran avec entrée numérique dans mon atelier, et c'est la première fois que j'en aurais bien besoin. Effectivement si en branchant en HDMI ou en DVI (c'est du DVI numérique et non analogique) j'ai une image, cela devrait signifier que le problème vient du port VGA en lui même, donc de la carte mère. Si je n'ai pas d'image non plus, alors ça peut toujours être la carte mère, mais ça peut aussi être un souci avec le contrôleur graphique en lui même donc le CPU.

 

Je prendrais un écran de chez moi lundi et le testerais en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...