Aller au contenu

Marché de la camera wifi


xawey

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

 

Je suis entrain d'hésiter sur le fait de vendre et installer des "camera ip wifi" en plus des dépannages informatique.

 

Lorsque je regarde google trend, je vois une évolution dans le moteur de recherche sur les termes "camera wifi"

voici le graphique : https://www.google.fr/trends/explore#q=camera%20wifi

 

les avantages: possibilité de voir sur smartphone, tablette, Pc, mac etc...

avoir une vue sur sa maison, surveiller enfants, surveiller les animaux, enregistrement, détections de mouvements etc...

 

Que penez-vous de ce marché ? J'aimerai avoir vos avis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la caméra de surveillance personnel est effectivement un marché en pleine expansion.

J'ai de plus en plus de demande pour l'installation de caméra de surveillance.

 

Jusqu'a aujourd'hui, j'ai toujours préférer faire une installation câblé. J'ai testé une caméra wifi et je n'était pas satisfait du résultat. Mauvais débit, latence lors de la visualisation, ect... mais c'était il y a un an.

 

Depuis, le réseau wifi s'est amélioré, donc il faudrait retester. Mais ça peut être une bonne solution, surtout qu'elle apporte quelques avantages comme le fait de ne pas avoir a faire câblé la maison :)

 

Mon avis reste mitigé la dessus, mais comme toi, je suis à l'écoute de ceux qui ont tenté l'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour installer de la vidéoprotection, je peux dire qu'en effet, c'est un marché avec une très forte demande.

 

Toutefois, après avoir tenté la caméra IP, mon boss est revenu sur la caméra analogique, surtout pour une question de coût.

 

Autre point négatif, c'est que l'installation d'une caméra, même wifi, nécessite bien souvent l'intervention d'un électricien. Par exemple, un client vous demande de mettre la caméra en extérieur, à environ 8/9 mètres de haut, ben là faut prévoir un minimum d'équipement afin de ramener les différents câbles et de fixer la caméra. Même en intérieur, la caméra sera bien souvent installé en hauteur afin d'avoir le meilleur angle de vue. Et il n'y a pas souvent de prise électrique sur le plafond du client.

 

Il faut penser à une décennale si vous percez un trou dans le pignon de la maison, à l'habilitation électrique si besoin de rajouter un disjoncteur dans le tableau électrique.

 

A mon avis, ce genre de prestation peut se faire au cas par cas lorsqu'on est indépendant, en tenant compte de l'environnement et des contraintes techniques de l'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les fois ou j'ai installé des caméras j'ai tout fait de A à Z (passage de câble courant faible et fort compris). (J'ai mon habilitation électrique à jour !)

Mais bon, l'idée de faire ça par un presta c'est possible aussi, c'est juste que ça plombe bien le prix pour le client final.

 

Dans tous les cas, avant de le proposer, achète toi en une et forme toi dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...