Aller au contenu

Vous souhaitez participer au blog tech2tech.fr ? C'est possible !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Depuis peu, et, car j'ai un peu moins de temps pour écrire, j'ai décidé d'ouvrir les portes du blog a d'autres techniciens, administrateurs ou encore développeur. Si vous aimez partager vos astuces, expériences, tester vos produits ou encore créer des tutoriels, alors vous êtes le bienvenu. L’intérêt est bien entendu d'alimenter toujours plus le blog pour que la communauté soit toujours aussi forte.

 

Voici les prérequis 

  • Savoir écrire autrement qu'en SMS. Je ne pourrais pas tolérer un article avec 4 fautes par ligne. Je sais que je ne suis moi-même pas tout blanc là-dessus, mais je fais l'effort d'éviter les fautes au maximum. Il en va de soi que ce sera pareil pour tous les auteurs qui souhaitent participer.
  • Ne pas être un publicitaire ou ne pas être affilié à une marque.
  • Avoir l'intention d'écrire plusieurs articles et de ne pas quitter le navire après votre premier article.
  • Avoir un domaine de compétence que vous maitrisez et que vous pouvez mettre en avant sur les articles du blog
  • Vous n'êtes pas un publicitaire de logiciels ou matériel. Le blog n'est pas une plateforme publicitaire.

Les avantages de participer au blog : 

  • La plateforme est prête à l'emploi, vous n'avez pas à monter de serveur web ou encore de site internet. Tech2Tech.fr tourne sous Wordpress, sous un serveur correctement dimensionné et financé. Aucun argent ne vous sera demandé pour participer au financement du serveur.
  • Lorsque vous écrivez un article, un encart en fin de chaque article permettra à la communauté de mieux vous connaitre, ainsi vous pourrez dire un mot sur vous ou votre entreprise. Un lien vers votre site web sera attaché à votre profil, ce qui permet de gagner en visibilité.
  • Pour information, le blog tech2tech génère environ 100 000 visites par mois. Le forum lui, génère environ 20.000 visites.

Voici un exemple de bandeau qui apparait sous chacun de vos articles : 

post-1-0-22880500-1412884419_thumb.jpg

Les inconvénients : 

  • Vous êtes sur mon blog, je décide de la diffusion au non d'un article (il est préférable de me consulter avant rédaction d'un article).
  • Je peux décider du jour au lendemain d’arrêter notre partenariat si celui-ci ne convient pas à la vie du blog

 

Voici les auteurs qui m'ont rejoint ainsi que leurs articles : 

 

Particia http://www.tech2tech.fr/author/patricia/

Samuel http://www.tech2tech.fr/author/samuel/

 

Si certains d'entre vous souhaitent rejoindre l'aventure, vous pouvez me contacter pour que l'on en discute. Attention, il faut des articles de qualités, nous ne pourrons pas publier tous et n'importe quoi.

 

Avant de me contacter, l'idéal est d'avoir déjà quelques idées d'articles, voir, un article tout prêt (sur word par exemple) pour que je puisse avoir une idée de ce que vous êtes capable de faire.

 

Si vous n'aimez pas écrire mais que vous avez des idées d'articles ou encore des news, n'hésitez pas, vous êtes dans la bonne section du forum pour faire des propositions.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...