Aller au contenu

Synchronisation Outlook / Iphone avec catégories


patricia

Messages recommandés

Un ami Ostéopathe à trouvé notre forum et m'a contacté (en autre) pour un problème de synchronisation de contacts, calendrier, notes et tâches.

Il utilisait le icloud et a eu un gros problème qui lui a fait perdre tous ses contacts catégorisés.

Heureusement nous avons pu les récupérer d'une autre manière mais le icloud est bannis car après 4 h avec un conseiller hotline on lui a créé à nouveau son profil mais sans lui récupérer ses données et lui régler son problème.

La synchro avec itunes oubliez ! Celle avec google app oubliez ! (il les as eu au bout du fil)

Plus de 7000 contacts CATÉGORISÉS et il faut absolument dans l'iphone conserver les catégories pour les contacts les rdv les notes et les tâches.

J'ai trouvé un logiciel companionlink

http://www.companionlink.com/iphone/

(payant mais là n'est pas le souci) il conserve les catégories, cet ami va réessayer car la première installation et synchronisation avec "déjàoffice" sur l'iphone ne s'est pas très bien passée.

Je vous tiendrez au courant concernant ce déroulement dès qu'il m'en fera part.

 

Par contre il possède un NAS synology et pourrait s'en servir comme serveur si et seulement si nous avions déjà parmi nous quelqu'un qui a déjà réalisé ce genre de synchro avec catégories ou quelqu'un qui aurait dans ses connaissances une personne qui a déjà été confrontée au sujet.

J'attends donc des propositions si vous avez déjà été eu cette demande ou si vous avez une autre solution je suis preneuse. (enfin il sera preneur.)

Je me permets d'écrire sur ce forum à sa place car il part en déplacement à l'étranger pendant 3 semaines.

Notre admin est au courant du problème car il a déjà eu un contact avec lui et cherche aussi de son côté une solution.

Merci pour vos futures réponse ;)

(Mik si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à modifier le texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Twin,

Oui j'ai vu que Mik a fait un article la dessus

http://www.tech2tech.fr/synology-dsm-5-1-beta-disponible/

Mais comme je n'y connais rien en NAS il faudra me préciser comment cela est réalisable version beta ou non.

Là les mecs, c'est vraiment du chinois pour moi, j'avoue ma totale incompétence sur le sujet !

Donc Twin si tu as déjà monté une synchro du genre explique moi comment tu as fait c'est cela dont j'ai besoin surtout.

Après ce n'est pas moi qui le mettrait en place c'est un informaticien mais il y en a beaucoup plus dans toutes les têtes de tech2tech que dans une seule ! ;)

Et puis c'est un informaticien qui le lira, le mettra en place, car moi je suis à 700 km de notre ami ostéo donc je ne pourrai et je ne saurai pas le faire de toute façon.

Merci Twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia,

 

Non désolé j'ai jamais fais, je le testerais au moment ou la version stable arrivera.

Il y a surement des articles sur le net à ce sujet.

Mais avant de mettre en place ce cervice, il faudrait vérifier quelle est le Syno en question ?

Est-il en RAID 1 ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop,

 

J'ai mis en place un serveur Owncloud, pour héberger mes données perso (contacts, calendriers) sans passer par Icloud ou Google.

 

La synchronisation avec un Iphone / Android est OK. Par contre, je n'ai pas réussi à synchroniser les groupes dans lesquels j'ai placé mes contacts.

 

Apparemment, le problème provient des clients de synchronisation Carddav, qui n'arrivent pas à interpréter le groupe dans lequel se trouve le contact ( de ce que j'ai pu lire sur le bugtracker de Owncloud)

 

Donc oui, tu peux mettre en place un serveur Carddav dans le Synology.

Par contre, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version 5.1 Béta, donc il faut avoir un Nas synology achété après 2011 ( DS 211/212/213/214, ...), et installer la MàJ manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makarov62 !

Je vais transmettre cela à notre petit ostéopathe qui le transmettra à son technicien et ils verront ensembles s'ils sont dans les clous pour le mettre en place.

En fait lui ses contacts sont catégorisés mais dans un seul groupe, le principal qui se nomme contacts.

De ce fait la catégorisation évite la création de groupes différents ce qui fait que tu n'as qu'un seul dossier contacts à synchroniser. Ensuite tu utilises l'affichage par catégorie.

Dis moi as tu essayé avec des contacts catégorisés ou des rdv catégorisés car pour lui c'est super important.

Si tu as encore ce système et que tu n'as pas de contact et rdv catégorisés est ce que je peux te demander une faveur,?

En catégoriser un seul de chaque, un dans le dossier principal contact et un rdv et d'essayer pour savoir s'il le prend bien sur l'iphone ?

Si cela ne t'ennuie pas bien évidemment.

Merci de ta réponse en tout cas, c'est très clair et détaillé.

 

PS : Non non ce n'est pas moi qui vais mettre cela en place je n'ai pas tes compétences sur le sujet Argon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les contacts :

 

La catégorie principale ( Contacts) est synchronisée sans problème. Toutefois, si tu fais des sous-catégories ( genre Contacts->Famille / Contacts->Amis) elles n'apparaissent pas sur l'iPhone.

 

Pour l'agenda, là pas de problème. Tu peux créer autant d'agendas que tu désires. Sur l'iPhone, il suffit de créer un compte Caldav par agenda ( qui ont chacun une URL différente) dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mathieu m'a dit qu'il a commencé à voir les catégories quand on a essayé companionlink.

Donc à voir pour lui.

S'il l'essaye on vous tient au courant du "comment du qu'est-ce" :P

Et si quelqu'un à une autre solution  même totalement différente n'hésitez pas.

Pour l'instant moi j'ai trouvé AkrutoSync et je l'ai essayé sur l'iphone de ma belle fille cela a bien fonctionné, synchro wifi.

http://www.akruto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...