Aller au contenu

Ajout de RAM dans un PC portable


AD_77

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis avec mon ordinateur portable perso. Mon ordinateur est un Acer Aspire 5740DG (Celui qui fait un commentaire sur ça, il peut m'en offrir un autre sans soucis :lol: ).

 

Voici sa configuration :

  • Intel Core i5 Processor 430M (2.26GHz 1066MHz FSB)
  • ATI Mobility Radeon HD 5650 2746 MB
  • 2x2 = 4 GB Memory
  • 640 GB HDD

 

J'ai eu un soucis avec le disque dur, j'ai donc du en racheter un, et j'en ai profité pour acheter une barrette mémoire, et c'est là que les problèmes commence.

 

Je suis allez à Montgallet pour acheter les nouveaux composant, j'y suis allez avec les anciennes barrette pour être sûr de ne pas me tromper dans l'achat de mémoire. Après avoir donner la marque, la référence de mon ordinateur et avoir montré les anciennes barrettes. Le vendeur m'a proposé la barrette corsair :

 

Corsair 8Go DDR3 1600MHZ Vengeance SO-DIMM

 

De retour chez moi, j'installe le nouveau disque dur, la nouvelle barrette.. et là impossible de démarrer le PC, il s'allume puis ce re-éteinds aussi tôt. Impossible donc de lancer l'installation de l'OS.

 

Du coup je fais différent test en remettant l'ancien disque dur avec les nouvelles barrette et vice versa.  Mon problème viens donc de cette nouvelle barrette.

 

Bien évidemment quand je mets la nouvelle barrette je la mets seul (Sans les anciennes) et j'ai essayé sur les deux connecteur.

 

J'aimerais avoir vos avis, ou la marche à suivre pour faire fonctionner cette barrette.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il peut y avoir deux raisons : soit la barrette est défectueuse (ça arrive avec Corsair), soit la carte mère de ton PC portable n'accepte pas des barrettes de plus de 4 Go de RAM (possible vu l'ancienneté de ta machine, première génération d'Intel Core i*).

 

Si tu peux tester la barrette sur un PC portable plus récent et qu'elle fonctionne, tu en sauras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... soit la carte mère de ton PC portable n'accepte pas des barrettes de plus de 4 Go de RAM ...

 

+1, la MOB n'accepte pas plus de 4Go/slot. 

 

Mémoire vive Type de mémoire interne icon_question_blue.gif
DDR3-SDRAM Fréquence de la mémoire icon_question_blue.gif
1066 MHz Emplacements mémoire icon_question_blue.gif
2x SO-DIMM
 
Détails techniques
Mémoire interne maximale 8 Go  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je savais que c'était 8GB maximun mais pas que c'était limité à 4Gb/Slot.

Oui ça va faire un mois que je l'ai acheter, autant dire que c'est même pas la peine que j'y retourne. Je ne pense pas réussir à la vendre non plus.

Tant pis pour moi je ferais attention la prochaine fois ;)

merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...