Aller au contenu

Le cloud computing et vous ?


Mikael

Messages recommandés

Juste un petit sondage rapide, utilisez vous un logiciel de sauvegarde en ligne ?

Perso j'utilise Dropbox pour mes documents, et Crashplan pour mes 500To 500Go de Photos / Videos (et ce fut lonnnnnnnnnnnng a sauvegarder sur le cloud !!)

On peux citer

  • Dropbox
  • Hubic
  • Google Drive
  • SkyDrive
  • Amazon S3
  • Crashplan
  • Mozy
  • BlackBaze
  • Bitcasa
  • Clurk Backup

Et certainement plein d'autres...

Bon ce sondage n'est pas anodin, si tout va bien, j'aurai une licence pro d'un an pour l'un de ces services a vous faire gagner dans la semaine :) Pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est une véritable problématique pour moi en ce moment. Je cherche un prestataire capable de sauvegarder les données de mes clients (via une solution cloud évidemment) mais rien de semble combler mes attentes.

 

L'idéal serait une solution abordable, avec backup des systèmes serveurs (type VSS)...

 

J'ai déjà été démarché par OOdrive mais ils sont hors de prix.

 

EDIT : j'ai testé Hubic, excusez ma franchise mais c'est vraiment merdique. La moindre action sur le portail prend des plombes, impossible de supprimer ou déplacer des fichiers par lots sans que tu sois déconnecté par timeout, Les temps de synchro avec l'appli sont catastrophiques.... Pour mon utilisation perso je vais rester sur Google Drive mais pour le client je préfèrerais une solution un peu plus... "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bjr le cloud est une évolution logique du service informatique dotant le moindre particulier d'une puissance inégalée.reste à traiter la dépendance au serveur matériel, dont le cloud serveur virtuel dépend. j'aimerai voir le cloup smartphoning for next Nexus 5 et iphone 6 :P. Est-ce que le cloud peut être autonome et libre du serveur matériel, propriété d'un état ? Non bien sûr. C'est le chien qui se mord la queue et tôt ou tard la censure intervient.A quand un cloud autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr le cloud est une évolution logique du service informatique dotant le moindre particulier d'une puissance inégalée.reste à traiter la dépendance au serveur matériel, dont le cloud serveur virtuel dépend. j'aimerai voir le cloup smartphoning for next Nexus 5 et iphone 6 :P. Est-ce que le cloud peut être autonome et libre du serveur matériel, propriété d'un état ? Non bien sûr. C'est le chien qui se mord la queue et tôt ou tard la censure intervient.A quand un cloud autonome ?

 

Hello,

 

Tu peux heberger un cloud sur ton propre serveur.

 

http://owncloud.org/

 

En ce moment on l'a mis en test dans l'entreprise ou je travail et les fonctionnalitées sont sympa reste a voir la monté en charge si les perfs ne vont pas trop se dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...