Aller au contenu

Aide choix config


nico76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'occupe de l'informatique dans une collectivité téritoriale et je dois lancer un marché pour une colègue qui a besoin de chnager de pc.

 

Voici les critères qu'elle m'a donné :

- PC portable pour emmener sur les réunions de chantier

- Pouvoir lire facilement les plans de construction des architectes. (plan autocad) , c'est uniquement de la lecture, elle ne dessine pas.

 

Le budget est de 1000€ max

 

Je pensais partir sur :

-écran 15,6 pouces

-processeur i5 ou i7

-8go de ram

-ssd 256 go

-carte graphique dédiée ou chipset intégré ?? mais laquelle ou lequel ??

 

Si vous avez des liens sur des configs que je pourrais prendre en exemple ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cas présent, tu peux partir sur du 15,6 pouces si c'est pour faire essentiellement du déplacement sur les chantiers, ça évitera à la personne de transporter un gros et lourd 17 pouces.

 

Au niveau processeur un i5 serait pas mal du tout, par contre, préconisé plutôt une carte graphique dédiée, car les chipsets intégrés pour faire du lecteur autocad, il va ramer un peu beaucoup.

 

8 go de ram c'est pas mal.

 

Au niveau disque, ça dépend si la personne va les stocker en local sur sa machine ou si elle les aura à disposition en réseau ou sur un disque externe. Car les plans autocad, en général, sont bien balaise au niveau taille occupé sur le disque dur.

 

Pour la marque, HP (gamme pro), Lenovo ça marche pas aussi, Asus également.

 

Évite les marques de supermarché... acer (à rien) et packard bell... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la taille de l'écran j'aurai dit 14'' ou 13.3'' car le 15.6'' est quand même très grand et en déplacement le volume est une contrainte. L'autonomie sera aussi plus grande. (je regrette d'avoir changé mon 14'' par un 15.6'') 

Par contre il faut une bonne résolution au moins Full HD pour les plans  ;)

 

Dans ces prix tu peux avoir du bon matos en ultrabook  (Le poids est aussi un facteur important en mobilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque, je recommande moi aussi HP dans la gamme pro, par exemple les ProBook, ou Elite.

(Si tu veux des renseignements je suis HP Partner).

 

Ca peut être bien de prendre un SSD, si le pc est courament transporté il craindra moins les chocs qu'un HDD.

Par contre chez HP, seuls les Chromebook ont un SSD il me semble. Ils sont en 14" ca aurait pu être sympa pour le transport, mais il faut être connecté en permanence avec cet OS!

 

Et pour une collectivité, n'hésite pas à prendre une extension de garantie sur site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le carepack va de paire :)

 

Chez nous, une machine = un carepack 3 ans.

Oui pour les pros, c'est indisociable. Et comme le SAV est top chez HP, c'est une garantie pour le client de pas avoir de soucis!!

Surtout qu'avec un peu de chances, t'arrives à bénéficier des promos périodiques avec les CarePack offerts sur certains modèles, et là c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gammes Dell, HP, ou Lenovo pro, je plussoie.
Les 3 ans de garantie sur site minimum doivent être au cahier des charges. Si tu peux avoir 5 ans pour +10% par an, songes y. La combo i3-i5 Haswell / SSD / 8go de RAM me semble très pérènne niveaux perfs.
Pour le matos, comme dit précédemment :

14 (1600*900) ou 15.6 (1920*1080) pouces mat
I3 avec un turbo au moins à 2.5ghz, voire i5. Gare aux modèles basse conso, plus lents malgré leur nomenclature i3 ou i5.
8 go de RAM
Le GPU Intel devrait faire l'affaire pour la lecture et la navigation sur des plans Autocad (j'ai dans mes clients un archi sur Intel HD Graphics Sandy Bridge de 2011 et ca ne rame quasiment pas...)
SSD de 256go impératif en mobilité en effet.

Une bonne batterie pour 6h d'autonomie au moins en bureautique/wifi est un plus.

Avec une bonne négo je pense que ca peut passer dans tes 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à installer des portables pour des chefs de chantier très récemment. Le choix s'est porté sur des hybrides tablettes/portables, pour le cas présent des Dell Venu 11 Pro.

 

L'avantage d'avoir une tablette efficace en extérieur (connectivité 3G, VPN,Cloud ...) et une fois au bureau, on place la tablette sur la station d'accueil et on se trouve avec un vrai poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...