Aller au contenu

choix serveur


hacbao

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai en projet de faire un serveur WDS et WSUS et j'aurai besoin de vous pour choisir la config.

 

Quelle ressource qui sont demandé le plus au serveur dans ce contexte ? 

 

Une chose est sur je prends des disques de 2 To.

 

Merci des renseignements apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, pour WSUS une petit config suffit :

 

Recommandations Microsoft pour moins de 500 clients

 

 

Minimum : CPU 750 MHz, RAM 512 MB, Base de donnée WMSDE/MSDE, Disque dur 32 GB

Recommandé: CPU 1 GHz, RAM 1 GB, Base de donnée WMSDE/MSDE, Disque dur 32 GB

 

 

Pour ce qui est de WDS, je ne pense pas non plus que ce soit bien gourmand, mais Mikaël saura te répondre mieux que moi je pense, car il maitrise mieux ce rôle!

 

Pour l'espace de stockage, il est certain que ces deux rôles ont pour vocation de stocket des fichiers assez lourds (image systèmes, mises à jours).
Donc un bon esapce peut être nécessaire, quoiqu'il s'agisse uniquement au final d'une histoire de budget.

 

En ce qui concerne la marque du serveur, je ne saurais que te recommander les petits Gen8 de chez HP qui sont vraiment top, ou les petits serveurs Dell.

 

Sinon pour t'aider correctement, ton serveur il va vraiment être cantonné toute sa vie à ces deux rôles uniquement, ou il sera susceptible d'évoluer?
Il va s'intégrer dans un environnement déjà existant avec quel type de serveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ces petits serveurs ont attirés mon attention. Je serai plus sur un format de tour.
 
Quand j'ai fait mes premières recherches de prix, j'arrivais sur des serveurs de moyennes puissances, parce que je demandais du raid 1 en 2X2 Tera octet et un CPU  xeon était imposé à ce stade.
 
A partir de là j'ai pensé à la virtualisation si la machine est plus puissante que prévu. J'ai deux serveurs 2003 qui tournent si je peux virtualiser tous cela. Ce serai super !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit hyper judicieux de s'embêter à virtualiser pour si peu...

La virtualisation c'est bien pour économiser en hardware et dimensionner correctement. Par contre, maintenir deux machines virtuelles plus une physique pour un serveur de déploiement et un de mises à jours, j'ai un doute sur l'intérêt du projet!!

 

Pour info, le dernier serveur que j'ai monté :

 

HP ProLiant ML310e Gen8 v2

Serveur, Tour - 4U, processeur 1 x Intel Xeon E3-1220V3 a 3.1 GHz (3.5GHz) (quadricoeur), mémoire 4 Go (installé) / 32 Go (maximum), disque dur 2 x 1To - SATA 6Gb/s, Ethernet Gigabit, stockage optique DVD-RW, poids 11.47 kg
 

Rajouté :

4Go de RAM

Windows Server 2012 R2 Foundation

 

Tout ca pour moins de 950€ !!

 

On a là un bon petit serveur, avec du RAID 1 sur 1To, 8Go de Ram, un Xeon, et son OS...

 

A mon avis ca vaut pas le coup de s'embêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...